Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la langue la plus proche du berbere?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ne t'offusque pas l'ami , je comprend ce que tu veut dire même si on est pas toujours d'accord , comme par exemple , le nombre et le rôle des janissaires !.
    Il est aujourd'hui prouver que les otoman n'avait aucune raison d'occupés l'afrique du nord quant leurs fidèle vassals les servait déjà très bien . (Je lancerai un topic sur une thèse très intérressante sur l'ère Barbaresques et Otoman) .

    Ce n'ai pas parceque certains ressembe à d'autres qu'il faut leur donner une apparentés . Si on mettait un tibetains à coté d'un péruvien on ne verrait pas une grande différence tant au niveau vestimentaire , (ils se couvrent de la même manière ), ainsi que les nattes de la gentes feminines, et bien d'autres choses encore !...".

    Commentaire


    • #17
      les janissaires n'étaient pas "quelques dizaines d'individus", mais plusieurs milliers pour sûr !
      plusieurs milliers ( pour la majorité des albanais)n'est rien d'incomparable avec les dizaines voir des centaines milliers de mauresques ( je rappelle que l'Algérie est le premier pays qui reçu le plus de mauresques)
      sinon pour les ressemblances avec certains turcs les algeriens du tells sont méditerranéens tout comme les turcs ou les italiens par contre les algeriens du sud sont type saharien.
      Issen Rebbi

      Commentaire


      • #18
        Pourquoi s'obstiné à chercher une origine ailleurs que dans la région nord africaine . Des restes humains du type "atlanthropodes" de plus de 400 000 ans ont été découvert dans un ancien lac de la région de Mostaghanem . Dans le mechta el Arbi , il y a aussi des contemporains des néhandertalien etc.... que vaut vous t-ils de plus ?
        L'homme moderne est apparu il y auarait 60-80 milles ans en afrique australe et a remplace les homo neandertahlis australopitheque et autres
        cet homme moderne n'a peuple l'afrique du nord qu'assez tardivement il ya quelque 8 milles ans a partire de l'est(tout comme l'europe)apportant la revolution neolithique+langues nostratiques en afrique du nord-europe depuis l'anatolie-croissant fertile

        Le phenotype est independant de l'ethnie preuve on voit des français anglais arabes ou persans de differents phenotypes(nordiques,asiatique,africain,mediterran een)

        La migration et la genese de ces populations est beaucoup plus anciennes que les phenomenes d'assimilation linguistiques qui souvent sont l'oeuvre d'une minorite qui reussit a etendre son pouvoir politique sur la majorite de la population(phenomene dit de elite dominance)

        Par exemple la turquie actuelle etait a une certaine epoque reculee hatienne puis est devenu hittite quand une tribu hittite a pris les reines du pouvoir ensuite grecque et enfin turque mais le noyau de la population existe la bien anterieurement a tous ces differentes assimilations linguistiques

        Autre exemple,russes et sinhalais parlent deux langues appartenant a la meme famille mais sont si differents phenotypiquement genetiquement et culturellement et ceci est du au fait que ces deux peuples avaient deja une identitee culturelle et un solide gene pool avant les migrations proto-indoeuropeenes(haplotype j2)puis celles indoeuropeenes(divers haplotypes dont j2,r1a...);d'ailleurs l'apport de ces migrations tardives reste minime comme le montre les etudes genetiques cad que les populations qui allaient devenire sinhalaises et russes etaient deja nombreuses avant qu'elle n'adopte une sorte de creolisation entre la langue des rois indo-europeens et leur langue locale(c'est pkoi par exemple le dravidien tamoule sonne tres similaire a l'indoeuropeen hindi ou l'arabe marocain sonne tres similaire au berbere marocain...)

        Aussi on peut citer les français qui sont a 60% descendants des vasconiens genetiquement mais qui s'identifient en des ancetres celtes parlent une langue originaire de rome et imposee par quelques fonctionnaires romains et on pour appelation le nom d'une tribu germanique
        ceci n'a pas empeche la france d'avoir eu des politiques anti basques anti celtes et anti germaniques
        Dernière modification par humanbyrace, 03 septembre 2009, 23h45.
        يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

        Commentaire


        • #19
          salut human

          en fait qui étaient les hittites ? c'est vrai qu'ils ont un lien avec les juifs et que c'est pour ça qu'aujourd'hui la turquie entretient de srelations officielles avec ce pays ?

          Commentaire


          • #20
            salam et ramdhan mubarak
            Les hittites sont un ancien peuple autochtone d'Anatolie qui a la particularite d'etre le premier peuple indo-europeen atteste dans l'histoire[assez logiquement,etant tres proche du homeland des indo-europeens]

            Selon leurs illustrations,les hittites ressemblenent beaucoup physiquement(et aussi culturellement)aux actuels kurdes(un autre peuple indo-europeen qui habite dans les memes regions qui etaient habitees par les hittites)

            Celui tout a droite avec les cheveux longs est un hittite








            Ils etaient voisins des canaanites et ont gouverne pour des periodes des populations semites,donc a part le voisinage il n'ya pas de relations speciales et je ne crois pas que les relations diplomatiques avec israel partent d'un contexte historique.
            Dernière modification par humanbyrace, 04 septembre 2009, 00h07.
            يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

            Commentaire


            • #21
              merci et saha ramdhankem

              Commentaire


              • #22
                Ahul 3alikom,

                Effectivement, il y a certaines kabyles qui ressemblent à des européennes mais loin d'être une règle, car j'en connais d'autres qui ressemblent à des somaliennes voire à des Yéménites, ou encore à des Indiennes, parfois même dans une même famille chez toi en Kabylie tu trouves des " Kabyles pur sang, arabes, africains et des européens" !!!!!

                bref ........

                la présence du type physique européen nous indique certainement qu'un jour les vandales et et les romains ont passés à côté de vos grottes !!!!! aussi pour les Yéménites certainement il s'agit des glorieux chevaliers !!!!!

                Mais pour les Indiennes aucune idée sur le lien !!!!!

                Aidez-moi SVP
                تعلق قلبي طفلة عربية__حجازية العينين__مازغية الحشى

                Commentaire


                • #23
                  Pourquoi il faut que ce soit les etrangers qui soient à l'origine d'une couleur de peau ? l'idéologie ethnocentriste a encore de beaux jours devant elle à ce que je vois .. comment expliquez vous que les berberes de la montagne en afrique du nord soient majoritairement châtains/roux avec une minorité tendant vers le blond (assez rare quand même) ? Massinissa était certainement roux ou blond aux yeux verts tout comme ses descendants alors qu'il n'a aucune origine vandale. Il en était de même pour les peuples lybiens en général dont les ancêtres lebu et temehu étaient représentés comme de teints clairs. Il se peut par contre que l'element berbere ait été propagé par delà la méditerrannée puisque les lybiens étaient remontés jusqu'en Palestine , puis leurs descendants jusque dans les alpes.. chose qu'on n'oublie souvent par ignorance de l'histoire des berberes.

                  Il ne faut pas oublier que les berberes utilisent beaucoup le henee .. pratique ancestrale par ailleurs.
                  Dernière modification par Bourguignon89, 27 septembre 2009, 00h30.

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui seul les ignards pensait que le peuple d'Afrique du nord avait les mêmes caractéristiques physique d'une région à l'autre . C'est comme si ils prétendait que l'Europe ne présentai qu'un seul type racial alors que l'on sait tous à quel point ils sont très différents physiquement et linguistiquement .

                    Les nord africains pouvait être de différents types eux aussi mais la chose la plus extraordinaire c'est que leur langues était pratiquement la même à des milliers de km à la ronde .

                    Commentaire


                    • #25
                      T'as raison mon ami parce que les milliards de gènes de millions d'ancêtres ne montrent rien a part la possible origine géographique de ton premier ancêtre paternel qui s'est différencier de la population autour (et étant donné que c'est un seul ancêtre parmi des millions d'autres ancêtres ça ne veut rien dire de plus que ce premier ancêtre tu ne peux même pas savoir quelle langue il parlait vu que les langues de cette époque se sont extincts)Fahmedh !!!!!!!!

                      Quant à la HENNE : Veuillez prendre note que l'origine du tatouage au henné remonte à quelques milliers d'années en Mésopotamie, utilisé par les Sémites ( Hébreux , Arabes et tribus apparentées ) et les Égyptiens. On a découvert sur la momie de Ramsès II que les cheveux avaient été teints au henné. Des textes assyriens du VIIe siècle av. J.-C. décrivent des préparatifs de mariage où la jeune fille a les paumes et les ongles teints au henné. En Chine, les femmes se parent avec les fleurs des ongles qui ne sont que des ongles peints au henné. Au Vietnam, les femmes se laquaient les dents en noir, et le henné additionné de produits noircissants leur offrait une teinture économique. Puis le henné conquiert l'Inde au XIIe siècle.

                      Uluc berbère habibi !!! Sauf si vous voulez dire que tes ancêtres sont " les arabes " !!!
                      تعلق قلبي طفلة عربية__حجازية العينين__مازغية الحشى

                      Commentaire


                      • #26
                        Les premiers à avoir utiliser le hennee étaient les Egyptiens et les Hébreux et non pas les arabes puisqu'on précise que ces deux premiers peuples l'utilisaient bien avant l'invasion islamique.
                        Quant aux berberes si ce n'est pas une tradition de leurs ancêtres, ils ont dû l'hériter de leurs contacts avec les Egyptiens et les juifs.

                        "Le mot henné est d’origine sémitique et se rapporte à la tendresse. Dans certaines régions de l’Inde où il est très utilisé, il est aussi appelé Mehandi.
                        Son usage pour parer les femmes remonte à 9 000 ans et dans environ 60 pays. Des traces de son utilisation ont été retrouvées dans de nombreuses civilisation antiques telles que : l’archipel des Cyclades (3000-4000 av. J.C.), l’ancienne cité cananéenne d’Ugarit à Ras Shamra en Syrie (2100 av. J.C.), Canaan, la civilisation minoenne (Crète antique) et Mycènes (Grèce antique). Les motifs décoratifs célébraient le plus souvent la fertilité et la sexualité féminines. Cependant, les Egyptiens de l’Antiquité l’employaient pour ses qualités médicinales et odorantes comme en témoigne la momie de Ramsès II dont les cheveux, les mains et les pieds en étaient couverts. Dans la région orientale de la Méditerranée et en Egypte, les Juifs et les premiers Chrétiens se servaient du henné pour orner les mains des femmes. Les Musulmans l’ont ensuite intégré dans leurs traditions et ont répandu son usage avec l’expansion de l’islam jusqu’en Espagne où il y était cultivé et utilisé par les Juifs, les Chrétiens et les Maures du 9ème siècle jusqu’à l’Inquisition espagnole. Le henné est également apparu très tôt en Inde où il est toujours employé par les Musulmans et les Hindous.

                        L'utilisation du hénée chez les berberes n'est cependant pas pareille que celle des arabes que ce soit au niveau des motifs, ou de la couleur je doute qu'un arabe utilise une couleur rousse ..

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X