Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paradoxe des religions monothéistes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @Blofeld

l'homme est créé pour servir son Dieu..
    comment peux tu en etre si sure, puisque a mainte fois , il a ete prouve que les religions qui prechent l'asservissement sont de simples mythes qui se sont clonées au fil du temps?
    البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

• Bon, ça mérite un petit .... lol.... quand même, mais je n'ai jamais dit que les enseignants foutaient leurs élèves en enfer !!! Je vois juste que les petits élèves recalés trouvent que la punition qu'ils subissent est injuste!
      Eh ben pour les pauvres gens qui finissent en enfer, c'est pareil.
      Car pour nous les Musulams (Oups! encore une faute de frappe!), l'homme est créé pour servir son Dieu. Si tu ne l'acceptes pas, eh ben t'es libre de choisir un autre mode de pensée car comme disait Clemenceau: "On n'est pas obligé d'être fonctionnaire mais quand on l'est, on a des obligations à remplir".
      A moins que tu penses que ça fait partie des fausses idées qui remplissent les cerveaux des pauvres Musulmans....
      Je suis surpris du fait que tu ne puisse voir que ta comparaison n'a aucun sens... c'est pourtant claire.

Ta comparaison est fallacieuse sur plusieurs points :

1)
      - Le système scolaire est un système humain, considéré juste à un certain degré, mais aucunement parfait. Personne n'a prétendue qu'il a atteint la perfection.
      - Le système de justice divine est sensé être la perfection même.

2)
      - Les élèves sont jugés sur leurs travail, pas sur leurs opinions personnelles, ce que tu considère comme punition (le redoublement) n'est pas le résultat du fait que tel ou tel élève a telle ou telle opinion personnelle sur le prof ou sur le sytème, mais le résultat de son propre effort et travail durant l'année.
      - Or dans le système divin, elle peut être le résultat d'une simple opinion personnelle (incroyance) qui ne fait offense à personne, certainement pas à Dieu sensé être tout puissant qui n'a besoin de rien.

3)
      - Le redoublment n'est pas une punition physique horriblement cruelle, en plus l'élève après l'avoir subit a droit à d'autres chances.
      - Avec Dieu le père, la punition est infiniment plus cruelle et c'est la grillade pour l'éternité, pas de seconde chance après avoir vu les preuves.

4)
      - Ce n'est pas le prof ou le système qui a décidé quel élève sera le plus doué et lequel sera le dernier de la classe, ce n'est pas le prof qui a créé les élèves, en plus le prof n'est pas tout puissant, c'est un humain qui fait de son mieux pour leurs apprendre. S'il était tout puissant, il fera que tout les élève comprennent les cours à la perfection et obtiennent des 20 par leurs travail.
      - Pour Dieu, c'est lui le créateur, le tout puissant qui connais tout les destins dès le début et c'est lui le résponsbale de tout. Or il ne fait rien ou très peu pour apprendre à sa création qu'il existe.

5)
      - Le prof ne peut pas et ne doit pas laisser les élèves passer sans examen car les conséquences peuvent être désastreuse (imagine un pilote qui a acheté son diplome_), derière le prof et le système scolaire il y a toute une société.
      - Dieu peut sauver tout les justes (au moins) de la torture éternelle (et même toute l'humanité), sans qu'aucune conséquence négative ne se produise, car il n'ya rien derière Dieu, d'autant plus qu'il est leurs créateur, or il ne le fait pas.

Je pourrai continuer, les points ne manquent pas ...

Commentaire

• ça discute, ça débat c'est bien.

Je trouve que c'est excellent.

Merci
        Rebbi yerrahmek ya djamel.
        "Tu es, donc je suis"
        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

• Tout à fait l'ami, sauf qu'il s'agit du Dieu du Coran ici, qui parle de lui même dans le Coran. Bien sur, même un enfant remarquera qu'il est très humain, trop humain ...
          C'est une remarque subjective(Tu aurais pu dire qu'il est trop "divin")car il y doit bien exister un equilibre entre la part humaine et celle divine.
          Comme deja dit,la chose est ainsi et on ne peut "juger" par des criteres ou des interpretations humaines.
          يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

Commentaire

Chargement...
          X