Tu te relis parfois? ta prétention t'etouffera un jour...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Paradoxe des religions monothéistes
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Envoyé par KFgauss Voir le message...mes pensées sont miennes, elles sont basée sur les plus élémentaire principes de la raison et de la logique qui n'appartiennent à personne.
Hahahaha!!!
Commentaire
-
On sais que dans les religions monothéistes et particulièrement l'Islam, la volonté de Dieu est que les gens croient en lui, ce fait apparait clairement à la lecture du Coran.
Le problème c'est qu'à chaque fois qu'on annonce ce genre de théories on ne prend pas la peine d'en apporter la preuve.
Le Coran laisse à l'homme son libre arbitre. Dans les premières Sourates il est clairement indiqué que si Dieu avait voulu que tous les humains croient en lui, sans effort, il leur aurait révélé les preuves de son existence. Or, la foi doit naître d'un certain effort de méditation (Taâamoul).
Exemple des versets en question:
إن نشأ ننـزِّل عليهم من السماء آية فظلت أعناقهم لها خاضعين (sourate 26/verset 4)
traduction: Si Nous voulions, Nous ferions descendre du ciel un prodige devant lequel leurs échines resteront courbées.
Commentaire
-
Juste une question concernant le fameux paradoxe. Pourquoi fait-on redoubler les élèves qui échouent à la fin de l'année ? Pour ces petites têtes blondes les punitions, les récompenses, le passage en année supérieure ou le redoublement sont autant des inventions du système scolaire injuste. Et pourtant, il finissent toujours par comprendre qu'ils auraient dû utiliser leurs cerveaux de façon plus efficace pour réussir.Dernière modification par Blofeld, 14 juillet 2009, 20h50.
Commentaire
-
le prophete mohamed [IMG]http://www.****************/fr/salla.jpg[/IMG] nous a donné des descriptions precisent sur le developpement d'un enfant.
Pour l'époque, il etait impossible d'être aussi précis.
Concernant les couches de l'atmosphère...etc
Un hadith nous dit que nous savons pertinanement ce qui est bien et ce qui est mal au cas ou nous savons pas cela c'est l'equivoque.
l'equivoque est proscrit.
C'est vrai nous savons tous ce qui est bien et mal et tous le monde sur cette terre quelque soit son education.
Commentaire
-
Envoyé par BlofeldEnvoyé par KFgaussla volonté de Dieu est que les gens croient en lui, ce fait apparait clairement à la lecture du Coran.
Le problème c'est qu'à chaque fois qu'on annonce ce genre de théories on ne prend pas la peine d'en apporter la preuve.
Dieu non seulement veut que l'on crois, mais il insiste et menace même ceux qui ne croient pas ! enfin je ne sais pas comment fonctionne ton cerveau, mais si après lecture des versets suivants tu viens me dire que ce n'est pas sa volonté ou qu'il ne veut pas nous forcer, c'est que vraiment tu as un problème ...
9:73 O Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination!
Ahh biensur Dieu n'insiste pas, et ne veut pas nous forcer, il va juste nous cramer pour l'éternité ... mdr
"... Si Dieu voulait, il leur ôterait la vue et l'ouïe, car il est tout-puissant. O hommes ! adorez votre Seigneur, celui qui vous a créés, vous et ceux qui vous ont précédés. Craignez-moi."
t'as toujours un doute ??
2:39 Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies
21:39 Si [seulement] les mécréants connaissaient le moment où ils ne pourront empêcher le feu de leurs visages ni de leur dos, et où ils ne seront point secourus...
18:105 Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
16:104 Ceux qui ne croient pas aux versets d'Allah, Allah ne les guide pas. Et ils ont un châtiment douloureux.
4:119 Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah
Ce genre de versets est légion dans le Coran ...
ce qui est curieux, c'est que les musulmans dis modérés ignorent scienment ces versets (en grand nombre) et prefèrent se focaliser sur les quelqaues versets soft et gentils de la periode mequoise lorsque le prophète était faible.
En plus le prophète confirme :
“Le messager d’Allah a dit :
- J’ai été désigné pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas : il n’y a de dieu qu’Allah.” (récit d’Abu Huraira, Muslim I 29)
Le Coran laisse à l'homme son libre arbitre.
Et ces versets, c'est du libre arbitre ça ???
2:7 Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
3:10 Ceux qui ne croient pas, ni leur biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l'abri de la punition d'Allah. Ils seront du combustible pour le Feu,
17:97 Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé et ceux qu'il égare... tu ne leur trouveras jamais d'alliés en dehors de Lui et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblons traînés sur leur visages, aveugles, muets et sourds. L'Enfer sera leur demeure: chaque fois que son feu s'affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente.
30:59 C'est ainsi qu'Allah scelle les coeurs de ceux qui ne savent pas.
Juste une question concernant le fameux paradoxe. Pourquoi fait-on redoubler les élèves qui échouent à la fin de l'année ? Pour ces petites têtes blondes les punitions, les récompenses, le passage en année supérieure ou le redoublement sont autant des inventions du système scolaire injuste. Et pourtant, il finissent toujours par comprendre qu'ils auraient dû utiliser leurs cerveaux de façon plus efficace pour réussir.
Est ce que le système scolaire tue ceux qui ne réussissent pas ?
Est-ce qu'il les jette dans un four de 6000 degré ?
Franchement, heureusement que le ridicule ne tue pas ...Dernière modification par KFgauss, 14 juillet 2009, 23h23.
Commentaire
-
Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
البعره تدل على البعير
Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ
Commentaire
-
Je trouve qu'il y a une hypocrisie a reprouver un comportement qui est connu d'avance
lis ce verset
4:119 Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah
Bien sur, y en a qui vont venir et tordre le coup à l'interprétation jusqu'aux extrêmes pour essayer de t'expliquer l'inexplicable !!!
Dernière modification par KFgauss, 14 juillet 2009, 23h30.
Commentaire
-
C'est vraiment un phénomène étrange, cette main mise de la foi et de la croyance religieuse sur la raison et le bon sens le plus élémentairece qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Dieu n'insiste pas ?
7:176 Et si Nous avions voulu, Nous l'aurions élevé par ces mêmes enseignements, mais il s'inclina vers la terre et suivit sa propre passion. Il est semblable à un chien qui halète si tu l'attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l'exemple des gens qui traitent de mensonges Nos signes. Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils!
Est-ce vraiment un Dieu tout puissant qui parle là ??!!!
libre arbitre ?
19:83 N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement
22:72 Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, tu discerneras la réprobation sur les visages de ceux qui ont mécru. Peu s'en faut qu'ils ne se jettent sur ceux qui leur récitent Nos versets. Dis: "Vous informerai-je de quelque chose de plus terrible? - Le Feu : Allah l'a promis à ceux qui ont mécru. Et quel triste devenir!"
10:4 C'est vers Lui que vous retournerez tous, c'est là, la promesse d'Allah en toute vérité! C'est Lui qui fait la création une première fois puis la refait (en la ressuscitant) afin de rétribuer en toute équité ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres. Quant à ceux qui n'ont pas cru, ils auront un breuvage d'eau bouillante et un châtiment douloureux à cause de leur mécréance!
il est beau le libre arbitre !!!
Commentaire
Commentaire