De quoi je me mêle petite fille ???
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Lucy invité d’honneur du Panaf!
Réduire
X
-
tam
mais il vient d'evoquer "sa culture" celle qu'on devrait normalemnt feter avec celle des autres africainsOo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
**ALGERIA**
~ me ~
Commentaire
-
Apprends déjà à participer en donnant des arguments , pas à critiqué dans le vide
Pour les arguments, j'en ai donné, mais ça se voit que ça te dépasse !
Commentaire
-
tam
et qui dis qu'il faut croire que lucy est réellement ton ancêtre pour s'intéresser a son histoire ? t'es pas obligé de croire que c'est ton ancêtre d'ailleurs moi aussi je le crois pas tout comme t'es pas obligé d'être Africain pour s'intéresser a son histoire !!
la culture est universelOo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
**ALGERIA**
~ me ~
Commentaire
-
@not me
non je m y interesse..mais ce n'est pas dans un festival de culture pan africain
est ce que je vais inviter zine eddine zidane dans ce festival???
lucy est africaine mais ne fait pas partie de la culture africaine ni par ce qu'elle "raconte et nous apprend" ni par le regard que nous lui portons
elle serait la bienvenue dans un colloque sur la prehistoire, sur les fossiles, sur l'ethnologie ..des colloque scientifiques et non culturels..
d'ailleurs il parait qu'ils vont inviter isabelle adjani!! et qu'est ce qu'elle est sencé faire celle la aussi dans ce festival???..QUEL SERAI SON APPORT???
not me tu as dit plus haut qu'on critiquaient des qu'il y'avait une initiative..je te dit ya khouya il ne s'agit pas d'une association, il s'agit du miniisteere de la cultuuure et de madame la ministre
j'aurau pu etre conciliant en considerant le desastre de l'année de l'algerie en france en lui trouvant des excuses..
mais apres fiasco apres fiasco et des gouffres engloutissant des sommes faramineuses: la fete de l'independance accvordé asfi boutella au stade 5 juillet..alger la capitale de la culture arabe...qui n'a laisse de traces que dans nos poches en les vidant..et la ça s'annonce bien avec un budget de 500 milliards qui vont partir en fumée en invitant lucy et isabelle adjani...« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
Commentaire
-
est ce que tu sais ce que veut dire festival ? c'est une manifestation a thèmes et plus le thème est large plus il y a de diversité sur tout les plans qu'il soit ,il y aura de la musique , la littérature, l'histoire, l'art culinaire, la mode vestimentaire, l'art de vie et autant de domaines et tout ces domaine autant une relations avec l'Afrique et je suppose que lucy est bien placée pour avoir un rapport direct avec l'Afrique et en plus culturellement quand on veut faire une vitrine de quelque chose d'aussi grand que l'Afrique la moindre des choses c'est d'exposé les premières traces de la vie sur ce continent pour office d'introduction au festival !!
Isabelle Adjani est d'origine Algérienne si tu le savais pas encore et l'algerie fait partie de l'Afrique donc Adjani comme tete d'affiche on aurait pas rêver mieux sans pour autant que cela est une relation avec la culture africaine pour autant !!
pour revenir au ministère et au ministre Khalida Toumi, je crois que beaucoup n'ont pas conscience du travail énorme qu'elle a fait depuis sa mise en place , moi je suis dans le domaine artistique et je sais de quoi je parle , l'art a beaucoup progressé en Algérie après qu'il était délaisser et ou on se contenté d'un micro et une sono pour dire on est a jour , aujourd'hui c'est pas la même chose , les moyens existe et le ministère est la a proposé des solutions pour que des jeunes propose de l'art alors qu'avant il n'avait même pas l'occasion d'assisté a un festival !!
les gens regard que la sommes qui a était dépensé mais qui est tu pour savoir si cette somme est justifié ou pas ? est ce que tu connais combien coute le progrès technologique ? le budget des 500 Milliard n'est que la moitié d'une grande production américaine alors avec cette somme réaliser un tel festival moi je dis que c'est un exploit car si un pays européen faisait le même genre de festival il aurait dépensé beaucoup beaucoup plus que ces 500 milliard et les gens civilisé trouverais cela logique car il sont conscient de l'intérêt et l'attrait que ca peut offrir ce festival !!
chez nous alah ghaleb on préfère critiquer sans avoir un minimum de connaissance sur le sujetOo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
**ALGERIA**
~ me ~
Commentaire
-
l'art a beaucoup progressé en Algérie après qu'il était délaisser
concernant les sommes depensées..elles sont pas justifiée..dis moi que reste til de l'année de l'algerie en france??? ou sont ses fruits???
et d'alger la capitale de la culture arabe??? ou sont ses fruits???
je te lis et tu dis:
"
moi je suis dans le domaine artistique et je sais de quoi je parle , l'art a beaucoup progressé en Algérie après"
justement si tu es de l'autre coté (des producteurs de l'art) c'est nous les consommateurs qui te dirons si ces depenses sont efficaces ou pas....sauf si tu parles de l'enrechissement de ceux qui se pretendent artistes genre hamidou abdou dariassa
nous consommateurs nous vous disons vpous producteurs de l'art qu'on ne voit pas le fruit de notre argent..ni dans notre jeunesse qui s'eloigne de plus en plus de la culture algerienne..ni on trouve votre empreinte dans la societé et je te dis que rien n'a poussé; que de mauvaises herbes..comparativement a ce qui a ete depensé.....« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
Commentaire
-
not-meest ce que tu sais ce que veut dire festival ? c'est une manifestation a thèmes et plus le thème est large plus il y a de diversité sur tout les plans qu'il soit ,il y aura de la musique , la littérature, l'histoire, l'art culinaire, la mode vestimentaire, l'art de vie et autant de domaines et tout ces domaine autant une relations avec l'Afrique et je suppose que lucy est bien placée pour avoir un rapport direct avec l'Afrique et en plus culturellement quand on veut faire une vitrine de quelque chose d'aussi grand que l'Afrique la moindre des choses c'est d'exposé les premières traces de la vie sur ce continent pour office d'introduction au festival !!
Commentaire
-
ou ça ou ça ou ça ou ça ou ça!!!!! peut etre tu veux dire que des pseudos artistes et ce qui les entourent se sont mis en peu d'argent dans les poches$
pour toi quand quelqu'un dit l'art a progresser c'est en rapport avec l'argent ? alors que je parle artistiquement , aujourd'hui il est plus facile de produire de l'art en Algérie et c'est accessible a tout le monde il suffit juste de travailler , chaque jours il y a des concerts, des fêtes, des reçitale etc et c'est là ou on voit le travail effectué du ministère
et ceux dont tu parle " les pseudos artiste " sache que tu trouvera leurs graine partout, même des imams ne s'empêche pas de se remplir les poches quand il s'agit d'une initiative du ministère et dans tout les domaines c'est comme ca !!
concernant les sommes depensées..elles sont pas justifiée..dis moi que reste til de l'année de l'algerie en france??? ou sont ses fruits???
justement si tu es de l'autre coté (des producteurs de l'art) c'est nous les consommateurs qui te dirons si ces depenses sont efficaces ou pas....sauf si tu parles de l'enrechissement de ceux qui se pretendent artistes genre hamidou abdou dariassa
concernant la consommation , il est claire que tu ne sais pas consommé, tu a plein de prejugé et de mauvaise foi et parmi tout ce qu'on te donne a consommé tu prend juste le mauvais et tu dis Ooooh c'est quoi cette calamitie !!!! alors que tout le monde est satisfait sauf toi bien sur qui en dirais a payé le festival de sa poche !!
et pour hamidou et abdou deriassa tu m'excuse mais là tu descent tres bas , tu ne les connais meme pas , il etait deja bien riche avant que l'algerie leurs donne des roles important dans la culture et ils meritent amplement leurs status , ils font du bon art et c'est tout a leurs honneur , mais je suppose que tu es trop haineux ou jaloux pour que tu n'arrive meme pas a voir ce que tu consomme , si t'es plus capable qu'eux fait plus alors et crois moi personne ne t'empechera !!
nous consommateurs nous vous disons vpous producteurs de l'art qu'on ne voit pas le fruit de notre argent..ni dans notre jeunesse qui s'eloigne de plus en plus de la culture algerienne..ni on trouve votre empreinte dans la societé et je te dis que rien n'a poussé; que de mauvaises herbes..comparativement a ce qui a ete depensé.....
je pari que si c'etait une mosquée a 500 Milliard t'aurais dit ohhh c'est justifiéOo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
**ALGERIA**
~ me ~
Commentaire
Commentaire