Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Je connais pas bien l’avis de quardoui sur le nationalisme arabe,mais j’ai lu un livre de cheikh elghazali (houmoume da3iya) ou il attaque farouchement le nationalisme arabe et toute autre nationalisme, d’après lui le nationalisme (surtout arabe et turc) a causé beaucoup de problème aux musulmans, en commençant par l’élimination de la califat. et quardaoui est issue de la même tendance que el-ghazali.
C’est quelqu’un de très intelligent et même progressiste (d’une manière général ), il n’est pas bête pour lier l’islam à l’arabisme
A l'époque du califat ottoman les arabes se sont allié aux européens pour faire chuter les ottomans et ont même pousser des district des Terres Saintes de Yatrib et Mecca pour se soulever contre les ottomans qui les protéger jusque la.
Le nationalisme arabe a fait un croche patte aux califat et le nationalisme turc l'acheva, bien sur les Turcs fiers ont réalisé que les Arabes leur ont donné un coup de poignard dans le dos, et que le Califat dégénérait car les Sultans n'avait plus rien de Musulmans, noyés dans la débauche !!!
La solution était alors de sauver ce qu'il reste c'est a dire la Turquie ( Anatolie + un petit bout d'Europe) et cela a plutôt bien réussis
PS: la Palestine à l'époque faisait parti d'un pays Musulmans aujourd'hui voyaient ce qu'il en reste
Dernière modification par elkenz, 09 avril 2009, 23h04.
Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.
Qardhaoui est un idiot ou alors il fait de la démagogie. Sans les Non-Arabes - et leur apport civilisationel et leur épées - L'islam (tout comme la langue arabe) ne serait rien aujourd'hui.
Le Nationalisme Arabe (moderne) est carrément hostile à l'Islam. Non pas à l'Islam comme religion mais plutôt l'Islam politique. (Islamisme).
Les Assad, Saddam, Nacer ont tous été des Arabes très nationalistes et pourtant les Islamistes ont subi les pires tourments de leur part. Ils sont de tendance laïque (le parti Baath en particulier) et ils n'aiment pas trop la religion.
l'époque du califat ottoman les arabes se sont allié aux européens pour faire chuter les ottomans et ont même pousser des district des Terres Saintes de Yatrib et Mecca pour se soulever contre les ottomans qui les protéger jusque la.
Le nationalisme arabe a fait un croche patte aux califat et le nationalisme turc l'acheva, bien sur les Turcs fiers ont réalisé que les Arabes leur ont donné un coup de poignard dans le dos, et que le Califat dégénérait car les Sultans n'avait plus rien de Musulmans, noyés dans la débauche !!!
La solution était alors de sauver ce qu'il reste c'est a dire la Turquie ( Anatolie + un petit bout d'Europe) et cela a plutôt bien réussis
C’est ça le malheur des musulmans avec le nationalisme, un nationalisme qui nous pousse a faire des alliances avec des non musulmans contre des musulmans (chose qui est h’ram).
Mais ne mets pas tout sur le dos du nationalisme arabe, malgré qu’il est pour quelque chose, ce sont les nationalistes turcs qui ont commencé par commettre des atrocités au moyen orient, ils étaient plu des protecteurs mes des colonisateurs,soudain ils ont cessé d’etre musulmans, et les arabes et les kurdes sont devenu des étrangers,il ont même commis des crimes (ex massacre des chrétiens en syrie et liban), le nationalisme arabe était un résultat du nationalisme turcs, les anglais ont profité de l’occasion (le fondateur du parti baath est chrétien)
PS: la Palestine à l'époque faisait parti d'un pays Musulmans aujourd'hui voyaient ce qu'il en reste
La perte de la Palestine est du a notre faiblesse (éloignement de notre religion), comme le philippine (qui était un pays a majorité musulmanes), l’Andalousie et la Cécile au par avant Je me dis souvent chapeau aux juifs sionistes ils ont su saisir une opportunité historique, grâce notamment a un attachement fort a leur religion,des juifs blancs,bruns,noirs même asiatiques,de différentes nationalités et langues, avec un seul lien commun le judaïsme, et nous on est encore a notre ancienne histoire, arabe,berbère,turcs….etc, si cela ne change pas y aura encore des région a perdre
Qardhaoui est un idiot ou alors il fait de la démagogie. Sans les Non-Arabes - et leur apport civilisationel et leur épées - L'islam (tout comme la langue arabe) ne serait rien aujourd'hui.
Je l’est souvent écouté ,Qardaoui ni idiot n’est démagogue,facile a porter des jugements sans connaître la personne (ida atakoum safih binaba'ine fatabayanou ane toussibou qawmane bijahala), j'espère ne pas commetre de fautes a ce verset (rabbi yaghfer)
Mais ne mets pas tout sur le dos du nationalisme arabe, malgré qu’il est pour quelque chose, ce sont les nationalistes turcs qui ont commencé par commettre des atrocités au moyen orient,ils étaient plu des protecteurs mes des colonisateurs,soudain ils ont cessé d’etre musulmans, et les arabes et les kurdes sont devenu des étrangers,il ont même commis des crimes (ex massacre des chrétiens en syrie et liban), le nationalisme arabe était un résultat du nationalisme turcs, les anglais ont profité de l’occasion (le fondateur du parti baath est chrétien)
J'ai pas dis qu'ils étaient les seuls fautifs dans la chute du Monde Musulman
Le co-fondateur du baathisme est chrétien l'autre était musulman
Aujourd'hui les arabes maltraitent les minorités comme les turcs ont commencé a le faire a l'époque et en plus il salissent la religion du meme coup
La perte de la Palestine est du a notre faiblesse (éloignement de notre religion), comme le philippine (qui était un pays a majorité musulmanes), l’Andalousie et la Cécile au par avant Je me dis souvent chapeau aux juifs sionistes ils ont su saisir une opportunité historique, grâce notamment a un attachement fort a leur religion,des juifs blancs,bruns,noirs même asiatiques,de différentes nationalités et langues, avec un seul lien commun le judaïsme, et nous on est encore a notre ancienne histoire, arabe,berbère,turcs….etc, si cela ne change pas y aura encore des région a perdre
Notre ? Désolé mais je ne considère pas que c'est ma faute ^^. A chaque moment clé de l'histoire les arabes ont fait les mauvais choix politiques stratégiques ils en payent le prix.
Oui chapeau ils ont bien joués le coup ils avaient plein de carte en main, ils se sont montrés plus pragmatiques et plus unis face à l'adversité.
C'est justement pas une ancienne histoire, certains veulent un monde musulman épuré contre les minorités linguistiques ou religieuses. Alors qu'à son apogée le monde musulman étaient tout a l'opposé.
Soyons ce que nous sommes.Cessons d'etre ce qu'on voudrait qu'on soit.Nous n'avons jamais été ce qu'on prétend que nous fûmes.
Notre ? Désolé mais je ne considère pas que c'est ma faute ^^. A chaque moment clé de l'histoire les arabes ont fait les mauvais choix politiques stratégiques ils en payent le prix.
le Notre était pour les musulmans pas pour les arabes!!!
Le co-fondateur du baathisme est chrétien l'autre était musulman
le musulman n'avait surement de l'islam que le nom, le prophète nous a dit (la 3assabiya fi l'islam), le nationalisme a certin niveau n'est que 3assabiya
C'est justement pas une ancienne histoire, certains veulent un monde musulman épuré contre les minorités linguistiques ou religieuses. Alors qu'à son apogée le monde musulman étaient tout a l'opposé
je te suis pas !!!
Dernière modification par naw08, 13 avril 2009, 22h02.
le Notre était pour les musulmans pas pour les arabes!!!
N'empeche qu'a l"epoque de la prise de la Palestine nous nord africains et plus précisément algériens avions d'autre problème, la colonisation.
je te suis pas !!!
La diversité du monde musulman n'est pas une ancienne histoire c'est ce que je veux dire.
Je pense que pour contruire un monde musulman qui retrouvera sa gloire d'antan il faut le faire avec les particularité de chacun linguistique et religieuse et par le respect des minorités voila.
Pourtant beaucoup chez nous par exemple ne voit le monde musulman qu'une sorte dextension du monde arabe ce qui ne conviendrais pas je pense.
Dernière modification par elkenz, 13 avril 2009, 22h26.
Commentaire