D'abord je precise que je ne connais ni le Grec ni l'Italien mais je me base sur deux livres de grammaire du Grec et de l'Italien que j'ai achete.
Ensuite il faut rappeler ceci pour le Grec(et il en est de meme plus au moins pour les autres langues)
Voila des similarites de grammaire et conjugaison qu'on remarque entre ces differentes langues nostratiques(rque : les similarites sont parfois entre deux,trois ou plus de ces langues)
Persan du rameau Iranique de la famille IE de la super famille nostratique
Grec du rameau Grec de la famille ie de la super famille nostratique
Turc du rameau Oghuz de la famille Turcique de la super famille nostratique
Arabe du rameau semitique de la famille Semito-Hamitique de la super famille nostratique
Italien du rameau Italique de la famille IE de la super famille nostratique
1/Le Grec comme l'Arabe s'accorde et en genre et en nombre et selon la nature grammaticale du mot(sujet,objet ou genetif)
2/Arabe et Italien ont meme suffixe feminin "A" et masculin"O?n"
Djamilon/Djamila(Arabe)
Bello/Bella(Italien)
3/Grec/Arabe/Italien/Persan/Turc
Grafu/Aktubu/Scrivo/(mi)Nevisem/Yaziyorum(j'ecris)
Grafite/Takatubu/Scrivi/(mi)Nevisi/Yaziyorsun(tu ecris)
Grafun/Yaktubun/Scrivono/(mi)Nevistend/Yaziyorlar(ils ecrivent)
Eme Khasapi/Ene Qassabon/sono macellaro/Men Qasabem/Ben Kasabim(je suis boucher)
[biensur lemot 9assab est un emprunt Arabe au Grec via l'otthoman et n'est pas une racine commune qouique dans le dictionnaire nostratique il y a la racine commune QT?S?[couper,casser??] (Arabe "Qass""Qat3",Turc "Kes",Persan "Kast",Anglais "Cut" Grec "Kopsimo" Latin"Excisio" )
4/Grec/Arabe
Tha Grafu=Sa Aktubu (J'ecrirais)
Ici on remarque la similarite entre le prefixe du future en Arabe et en Grec(Tha,Sa)
Ensuite il faut rappeler ceci pour le Grec(et il en est de meme plus au moins pour les autres langues)
The term Pre-Greek substrate refers to the unknown language or languages that are conjectured to have been spoken in prehistoric Greece before the settlement of Proto-Greek speakers in the area. It is thought possible that Greek took over a large number of words and proper names from such a language (or languages), because a proportion of its vocabulary can't be satisfactorily explained as deriving either from Proto-Indo-European or any known, directly attested languages
from wikipedia
from wikipedia
Persan du rameau Iranique de la famille IE de la super famille nostratique
Grec du rameau Grec de la famille ie de la super famille nostratique
Turc du rameau Oghuz de la famille Turcique de la super famille nostratique
Arabe du rameau semitique de la famille Semito-Hamitique de la super famille nostratique
Italien du rameau Italique de la famille IE de la super famille nostratique
1/Le Grec comme l'Arabe s'accorde et en genre et en nombre et selon la nature grammaticale du mot(sujet,objet ou genetif)
2/Arabe et Italien ont meme suffixe feminin "A" et masculin"O?n"
Djamilon/Djamila(Arabe)
Bello/Bella(Italien)
3/Grec/Arabe/Italien/Persan/Turc
Grafu/Aktubu/Scrivo/(mi)Nevisem/Yaziyorum(j'ecris)
Grafite/Takatubu/Scrivi/(mi)Nevisi/Yaziyorsun(tu ecris)
Grafun/Yaktubun/Scrivono/(mi)Nevistend/Yaziyorlar(ils ecrivent)
Eme Khasapi/Ene Qassabon/sono macellaro/Men Qasabem/Ben Kasabim(je suis boucher)
[biensur lemot 9assab est un emprunt Arabe au Grec via l'otthoman et n'est pas une racine commune qouique dans le dictionnaire nostratique il y a la racine commune QT?S?[couper,casser??] (Arabe "Qass""Qat3",Turc "Kes",Persan "Kast",Anglais "Cut" Grec "Kopsimo" Latin"Excisio" )
4/Grec/Arabe
Tha Grafu=Sa Aktubu (J'ecrirais)
Ici on remarque la similarite entre le prefixe du future en Arabe et en Grec(Tha,Sa)