Avec une densité de 4000 habitants au kilomètre carré, la moindre bavure prend des proportions considérables.
Je me pointe dans une crèche pour tuer un ennemi: si je décide d'utiliser du C4 pour m'en débarrasser: considérerions-nous que les 500 enfants morts étaient des dégâts collatéraux ? Pourrait-on dire que je ne suis en rien responsable de leur mort ?
Quant à l'arme atomique, je parlais d'Hirochima qui a fait moins de morts que les bombardements de Tokyo ou de Dresde.
Si tu adoptes cet argument, autant le filer jusqu'au bout et dire que c'est incompréhensible que le seul pays qui ai jamais utilisé l'arme atomique et son allié dans la région (qui possède plus de 200 têtes), veuille l'interdire à d'autres pays (d'autant plus que selon toi, elle n'est pas plus dévastatrice qu'une autre).
Et que penses-tu du terroriste qui dit que les enfants palestiniens seront des boucliers humains?
Je suis très étonné qu'un garçon comme toi qui semble intelligent et posé, ne condamne même pas du bout des lèvres une attaque qui fait (à l'heure où j'écris, mais la nuit est longue) plus de 635 victimes (dont l'écrasante majorité sont des civils).
Commentaire