Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Arabes sont musulmans, les musulmans sont arabes.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Dans le cas de l'Algérie c'est une appartenance linguistique et plus ou moins culturel
    Parce que tu connais toute la généalogie des Algériens ??

    Commentaire


    • #32
      Et tu crois que l'Algérien parle Arabe dans la rue ?
      Il parle une variante de l'arabe: l'algérien

      Parce que tu connais toute la généalogie des Algériens ??
      Je ne le prétends pas

      Commentaire


      • #33
        Il parle une variante de l'arabe: l'algérien
        Ne sois pas affirmatif ..
        Je suis Algérien, et on ne parle pas l'Arabe dans les rues de ma ville...

        Commentaire


        • #34
          Ah oui j'ai oublié le Kabyle,le Chaoui,le Touaregh... (c'est parce que je parlais des arabophones )

          Commentaire


          • #35
            Si ça ne vous dérange pas ...

            Je suis algérienne ET arabe tant de langue que de coeur et de descendance.

            A lire certains topics et/ou réactions, je me demande si on me reconnaît encore le droit d'être algérienne simplement parce que je ne suis pas de descendance kabyle...
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #36
              Zakia0606

              Inutile de pleurnicher ! car jusqu'à ton dernier message, personne sur ce topic, n'a douté de l'Algérienité des Arabophones Algériens.

              En Algérie, il y a des Arabophones qui se sentent arabes, et des Arabophones qui se sentent Berbères arabisés, et des berbers qui eux ont préféré de rester attacher à leurs histoire, leurs cultures, et leurs langue.

              C'est une réaction à l'idéologie exercée par le système politique Algérien qui a pour intention d'assimiler les berbers et leurs culture à une culture qui ne leurs appartient pas. On nous demande de nier notre identité, notre culture et notre langue, et on se cache derière l'Islam pour servir cette idéologie.

              Pour moi, le système Algerien est le responsable d'un génocide culturel sur l'identité Berber des Algériens. et je ne trouve pas de différence sur ce point entre les integristes islamistes qui tuent et égorgent les bébés au nom de l'Islam, et ceux qui éffacent et détruisent tout un héritage culturel aussi au nom de l'Islam. On se sert toujours de la religion pour passer des idéologies dangeureuses.

              Et on a rien contre un Arabophone qu'il soit Arabe, et/ou qu'il soit Arabisé, Algerien ou d'autre nationalités.

              Commentaire


              • #37
                Beaucoup d’Algériens qui se dise Arabe sont des berbers qui s’ignorent.
                La cause est la confusion entre la religion et l’identité.

                Commentaire


                • #38
                  Je ne pense pas qu'une personne a genealogie purement berbere puisse devenire ethniquement arabe en absence de melanges et mariages avec des personnes a genealogie arabe qui declencheraient un processus d'arabisation.

                  On peut penser que ce melange est plus au moins present dans une grande partie de la population qu'elle soit ethniquement arabe ou berbere.
                  يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

                  Commentaire


                  • #39
                    Je ne pense pas qu'une personne a genealogie purement berbere
                    Encore faudrait-il pouvoir en être sur....

                    puisse devenire ethniquement arabe en absence de melanges et mariages avec des personnes a genealogie arabe qui declencheraient un processus d'arabisation.
                    Peux-tu t'expliquer davantage sur ce point. Pourquoi les mariages mixtes mèneraient à la destruction des cultures berbères ?

                    Commentaire


                    • #40
                      des musulmans non arabes mais musulmans

                      illustration : Tatars presqu'au centre de la fédération de Russie

                      Dernière modification par Sioux foughali, 26 octobre 2008, 12h30.

                      Commentaire


                      • #41
                        Je crois que nous sommes ce que les évènements historiques, et les contacts humains qu'elles induisent, ont fait de nous. Je suis originaire d'une ville portuaire érigée à la 1ère antiquité d'où l'existence, sous les fondation de la ville actuelle, de plusieurs strates correspondant chacune d'elle à une ère civilisationnelle. Sur le socle berbère sont venus se greffer successivement les romains, le phéniciens, les vandales, les arabes (voire les andalous), les turques et les français. Au bout du compte , la population actuelle se caractérise culturellement par ses coutumes, son parler, sa cuisine etc essentiellement d'origine andalous et turques. Mais génétiquement ça doit etre un vrai patchwork. Pour ces raisons je rejoints la position d'El Harrachi.

                        temedit a dit:
                        et des berbers qui eux ont préféré de rester attacher à leurs histoire, leurs cultures, et leurs langue.
                        L'attachement des berbères de certaines régions à leurs histoire, leurs cultures, et leurs langue d'origine, comme tu dis, n'est pas une volonté de leur part, mais plutot la conséquense des éléments suivants:

                        1- Isolement de ces régions généralement montagneuses donc difficilement accessibles surtout par le passé.
                        2- Absence de grande voies de communication
                        3- Economie à caratère essentiellement agraire dont les produits sont destinés exclusivement à la consommation locale
                        4- Les lieux d'échanges et de rencontre entre les villageois sont les marchés locaux.

                        L'origine géographique de ces populations (Kabylie, mont Chenoua, Aures, hoggar) conforte l'explication donnée ci-dessus.
                        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                        Commentaire


                        • #42
                          tous les Arabes ne sont pas musulmans, tous les musulmans ne sont pas arabes ! je suis de cet avis , pour ce qui est des algeriens ethniqement on est un mélange de :bérbere , et déscendants des conquettes ( arabes , turc, romaine , vandal.....)l'esentiel est qu'on est aujourd'huit tous algériens et ce qui est de la langue parlé c pas vraiment de l'arabe c plutot le mélange de ce dernier avec des mots d'autre origine(= derja) + les berberophones +quelque arabophone(klassique) et quelque froncophone.

                          Commentaire


                          • #43
                            delci

                            Béjaïa , est une ville où on trouve des ports et des routes de commerce et ne sont pas isolées y pourtant on trouve des gens qui parlent Kabyle à Béjaïa

                            Commentaire


                            • #44
                              Tamedit:
                              Béjaïa , est une ville où on trouve des ports et des routes de commerce et ne sont pas isolées y pourtant on trouve des gens qui parlent Kabyle à Béjaïa
                              Pas seulement à Béjaia, mais aussi dans d'autres villes telle Alger, mais cette population kabylophone est le résultat d'un exode rural récent dont la spécificité, par un effet osmotique culturel, finira par le temps, par perdre cet spécificité. C'est un phénomène observable partout dans le monde.
                              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                              Commentaire


                              • #45
                                Beaucoup d’Algériens qui se dise Arabe sont des berbers qui s’ignorent.
                                Ou bien ils se sentent beaucoup plus arabe que berbere, au dela de leur patrimoine genetique


                                c'est drole qd meme cette paranoia , les arabes ne veulent assimiler personne, ils s'en foutent royalement.
                                Dernière modification par Ubuntu, 26 octobre 2008, 16h36.
                                امر على الابواب من غير حاجه لعلي اراهم او اراى من يراهم

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X