Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Arabes sont musulmans, les musulmans sont arabes.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je veux dire est arabe celui qui se sent etre arabe, qui se sent heritier de la culture, d ela langue et de l'histoire des Arabes -dans le meilleur comme dans le pire- et qui vibre a tout ce qui touche les autres arabes, qu'il ressent comme etant ses freres et son prolongement, dans le meilleur comme dans le pire aussi.

    Pour ma part, oui je me sent arabe jusqu'a la moelle !
    Pour un arabe ou pour toute autre ethnie le sentiment doit être le même et si quelqu'un voulait changer cela les réactions seraient certainement identiques.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #17
      Ma première langue est l'arabe donc je suis arabe.
      Y a des arabes dont je ne me sens vraiment pas proches du tout.
      Ou encore je me sens plus proche (ressembler plus) du Kabyle que de l'Egyptien, du chaoui que du Syrien.

      Commentaire


      • #18
        Moi je me sens pas spécialement arabe
        Par exmple je me sens plus proche des turques et des siciliens que des marocains.

        Moi sa m'étonne qu'il y est des personnes qui ont le sentiment d'etre proche des saoudiens et des yéménites

        Commentaire


        • #19
          l'appartenance

          je remercie thirgua ounevehou, pour cette illustration, et pour ces détailles, mais en ce qui concerne , la distingtion entre arabe et autre ce n'est pas à mon sens le sentiment d'apartenance, en évidence, mais la participation concrète de près ou de loin aux affaires qui touchent les arabes.
          ce que les gens confondent justement "mesulmans et arabes"
          les grand foukaha en chaiàà ne sont pas des arabes
          el boukhari, l'ultime livre sahih après le coran "sahih el boukhari
          mouslim de nissabour
          ettirmithi, ennissaii, semekandi, asskalani, tous ces grands savons en hadith ou de la sounna, ne sont pas dorigines arabe .
          D'autant ce que je trouve personnelemnt comme réponse à chaque fois que les gens confondent entre arabes et mesulmans .
          je vous pose a mon tours une question qui me guète , à partir de cette conception notre sentiment de mesulman est _il plus fort que notre sentiment d'appartenance à une éthenie?ou c 'est l'inverse?
          Dernière modification par lookfor, 25 octobre 2008, 07h31.

          Commentaire


          • #20
            Je suis Algérien. Je parle l'arabe comme l'hebreu, le latin comme le grec, l'espagnol et l'italien. ALgérien je suis avant tout autre chose, je suis algérien !

            Commentaire


            • #21
              il n'est pas question de nationalite (on est tous algeriens) mais de cultures. une preuve concrete sur cette confusion entre musulman et arabe (pour ne pas ajouter terroriste) est la vidéo de Jhon Mcain avec l'intervenante qui dit que Obama est arabe (la traduction change d'un media a un autre : les chain arabes l'ont traduit par terroriste , les chaines française par islamiste..etc).

              sinon pour repondre a la question de lookfor (what) : je pense qu'on doit séparer la religion qu'une partique et un mode de vie de la culture ce que les pays de l'extrem orient (philipine , paktistan , indonisie ) on réussi a faire :il garde leur tradition leur culture toute en etant cadre dans leur vie par l'islam du coup rien ne passe au dessus de l'autre

              Commentaire


              • #22
                qu'on le veuille ou non les arabes les descendants de Ibrahime ont reçu les livres il est entre leur mains.c'est une decision de Dieu que pouvons nous faire?
                ET Dieu perssiste et signe
                inna dinna 3inda ellahi elislamou''
                wa man yabtaghi ghayra el islami dinan falan youkbalaminhou wa houwa fil akhirati mina el khassirin''

                c'est claire et net pour toute l'humanite. les livres et leur interpretations sont chez enfants du prophete Ibrahimes on leur demande pas la preuve de leurs dire ils sont remarquable par leur raisonnement sage. les idiots sont faciles a trouver.

                il ne reste que l'asie qui reste en dehors du christianisme et de l'islame il viendra le jour dit de la religion ''yamou eddine'' pour l'asie sera contrainte de choisir entre le coran et l'évangile. Nous les algeriens musulmans nous sommes les alliés de l'enfant du prophete IbrahIm, Mohamed (qslm) le chois etait fait par nos parents et il est ireversible. celui qui choisira autre chose ne changera rien de la donne. la planete est toujours dependante de sa nouriture du ciel. Si Dieu nouri elle est debout et Si Dieu retient legerement tu nous vois assis

                Commentaire


                • #23
                  @Tina6

                  Decidement, c'est vraiment sans espoir mon ami, il y'aura toujours trois lignes paralelles qui ne se rencotrerons jamais : le sujet, la plaque et toi.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #24
                    héhéhé
                    Tina est anarchiste !

                    Commentaire


                    • #25
                      Moi je suis Algérien Chaouia
                      je ne me sans pas du tout proche des Arabes mais je suis Musulman

                      Commentaire


                      • #26
                        Les Arabes sont musulmans, les musulmans sont arabes.
                        Je pense qu"a notre époque cet amalgame n'existe plus.

                        L'islam est une religion universelle mais personne ne peut nier le rôle des arabes dans l'expansion de l'islam !

                        Commentaire


                        • #27
                          bonsoir je crois que vous melangez tout, arabe et mesulman = deux, donc seulement les sentiment qui est d'après moi le plus signifiant le prophete aimait bk la mecque malgré qu'il est décédé et entérré en médine l'appartenance est plus fort

                          Commentaire


                          • #28
                            Être musulman est adopter une croyance et une spiritualité qui est l'Islam.
                            Être Arabe, c'est une appartenance ethnique et linguistique.

                            Commentaire


                            • #29
                              Dans le cas de l'Algérie c'est une appartenance linguistique et plus ou moins culturel

                              Commentaire


                              • #30
                                Et tu crois que l'Algérien parle Arabe dans la rue ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X