Boulettes siciliennes, pâtes fraiches maison, tarte aux pommes sur frangipane.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Votre Repas du Jour
Réduire
X
-
Salut Chouan
ça fait plusieurs fois que je me pose la question en te lisant. Tu annonces toujours ton repas à 7 h du mat.
Tu as des origines russes ??Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
Commentaire
-
Pourquoi 7 plombes du mat???
C'est l'heure à laquelle je suis sur le forum tous les matins, à 9 heures, mise en place et à 10 heures cuisson sauf si je cuisine des plats rapide genre steaks ou poisson.
Tout est prêt à 12 h 15 heure à laquelle une de mes fille passe manger à la maison toute la semaine.Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Commentaire
-
Zrigh agma. D anecrah kan
Bravo pour l'organisation et, si tu n'as pas encore mangé, bon appétit.
Moi ce soir, c'est boulettes de viande + PDT au four ......... en Belgique on dit les petotesKindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
Commentaire
-
En Belgique, ce sont des boulets, les meilleurs se mangent à Liège chez Lequet à coté de l'ancienne poste, ils les servent avec des frittes (merveilleuses) et une compote de pommes!
BOULETS DE LIEGE
Ingrédients:
Hachis porc et bœuf 1000 g
Jaunes d’œufs 2
Gros oignons 3
Persil Q.s.
Tranches de pain blanc 4
Lait froid 200 ml
Beurre 50 g
Sel 15 g
PREPARATION :
Disposez le pain sans croûte dans une assiette profonde. Versez le lait froid dessus.
Dans une poêle, fondre les oignons à feu doux, jusqu'à ce qu'ils soient transparents et légèrement dorés.
Dans un bol versez sur le hachis les oignons cuits, refroidis de 2 ou 3 minutes.
Incorporez deux jaunes d'œuf.
Incorporez aussi le pain, après en avoir exprimé le lait.
Après avoir lavé le persil, hachez-le grossièrement, queues comprises. Incorporez-le au mélange.
Graissez légèrement un plat allant au four
Mettez en forme vos boulets.
Placez les boulets dans le plat et passer au four chaud.
Temps de cuisson à four chaud : quarante minutes.
Les boulets se servent avec une sauce à choisir
Sauce Lapin
INGREDIENTS :
Oignons hachés 4
Sirop de Liège 3 Cas
Beurre 50 g
Farine 2 Cas
Sel, poivre Q.s.
Clous de girofle 2
Laurier, thym, marjolaine Q.s.
PREPARATION :
Faire fondre le beurre dans une poêle et y faire revenir le hachis d'oignon, 1 à 2 min
Ajouter 5 cl d'eau et poursuivre la cuisson 5 min à feu moyen
Remuer sans cesse, les oignons ne doivent pas colorer.
D'autre part, mélanger la farine et 20 cl d'eau chaude.
verser le mélange sur les oignons et poursuivre la cuisson 2 à3 min.
Ajouter le sirop de Liège et les épices
Mélanger bien le tout et laissez mijoter 20 min à feu doux
La sauce doit être épaisse et brillante.
Sauce aux Oignons :
INGREDIENTS :
Oignons en fines lamelles 6
Beurre 50 g
Bouillon 300 ml
Farine 2 Cas
Sel, poivre Q.s.
Noix de muscade Q.s.
Sucre 2 Cas
Vinaigre 1 Cas
PREPARATION :
Fondre les oignons en lamelles.
Saupoudrer avec la farine.
Mouiller avec le bouillon.
Mélanger bien et portez le tout à un niveau proche de l'ébullition.
Ajouter de la noix de muscade râpée, quelques morceaux de sucre et du vinaigre blanc.
Servir bien chaud boulets et sauce.Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Commentaire
-
Oui je connais Lequet, même si c'est loin de chez moi (Hainaut). C'est une brasserie sur les quais de la Meuse et on y mange très bien.
Enfin, on y mangeait ........... !!!
Bon app fella. Ameqful + tighrifin ......... c'est un peu trop non ?Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
Commentaire
-
...Bonsoir Scootie, bon c'est un couscous avec légumes et sauce et les crêpes (à la française) on les mangera dans la soirée après avoir digérer le couscous...
... mais tu me donnes l'eau à la bouche en me parlant de taghrifine (baghrir yek)...ana je suis partagée entre l'Algérois et la Kabylie..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...
Commentaire
-
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Commentaire
Commentaire