Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre Repas du Jour

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• dolma algerienne
    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

• Do do dominos

Commentaire

• ...bon appétit...

...juste un berkoukes...il fait froid...
        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

• Berkoukes !..

Hawdji je n'ai plus d'idées !..
          @Fella
          juste un berkoukes...il fait froid.
          je vous propose le berkoukes sauce blanche, dit 3ich bourig
          vous allez détester le rouge
          la recette sur demande
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

• -soupe velouté de légumes (pomme de terre, fenouil, oignon, courgette, poireau, celeri, carotte , navet bouillis et passés au blender) avec une poignée de lentilles et une poignée de vermicelle

-kbab poulet

-salade verte olives

- eau , fruits oranges /pommes/bananes
            Dernière modification par ACAPULCO, 02 décembre 2020, 20h12.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

Commentaire

• Je vois que Acapulco sait ce qu'est un vrai repas!!!

Pour moi, ce sera Paupiettes de veau accompagnées de purée de pommes de terre (bintje)
              Gâteau aux pommes du jardin.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• ...sba7 el khir a3likoum...Bonjour à vous...

...Doc, je voudrais bien voir ta recette, car il m'arrive aussi de le faire en sauce blanche...
                ...mais moi, pour cuisiner c'est toujours un lourd combat entre l'Algéroise et le Kabyle

...b'sa7tek Acapulco, l'kbab je l'ai apprécié y'a 2 jours, j'adore...

...Chouan, t'inquiète, nous (les Algériens) faisons tous de vrais repas...nous ne sommes à ton goût dans certains domaines mais nos tables sont chaleureuses...

Commentaire

• Chouan, t'inquiète, nous (les Algériens) faisons tous de vrais repas...nous ne sommes à ton goût dans certains domaines mais nos tables sont chaleureuses.

Je ne m'inquiète pas Fella, j'adore la cuisine Algérienne sauf les pâtisseries beaucoup trop sucrées te l'agneau (mouton) que je déteste.
                  Je maintiens que vous ne faites que rarement des vrais repas (entrée, plat de résistance et dessert (ou fromage) et là Aca fait un vrai repas.
                  La chaleur autour des tables, elle n'est pas plus Algérienne que Français ou Nordique, tout dépend des convives et une chose importante, hommes femmes et enfants à la même table, c'est aussi ça une tablée conviviale.

Commentaire

• Chacun son choix
                    J'préfère manger seule
                    Pas forcément à table
                    Chouan ne détient pas la vérité absolue

Commentaire

• Dans certains cas, il peut y avoir un plat unique genre Berkoukes, paëlla, Choucroute, Coucous etc...

J'utilise cette recette pour les Berkoukes, c'est celle que je préfère, je n'aime pas les sauces blanche sauf pour la blanquette de veau!

Ingredients
                      250 g de viande coupée en morceaux (je mets du jumeau de boeuf)
                      2 tomates
                      1 oignon
                      Une pomme de terre
                      Une carotte
                      Un navet
                      Une poignet de petit pois
                      Fèves fraîches ou sèches
                      Une branche de céleri
                      Une poignée de pois chiches
                      6 gousses d'ail émincées
                      Un petit bouquet de coriandre
                      1 c à c de ras el hanout
                      1 c à c de cumin
                      1 c à c de concentré de tomates
                      Poivre , sel
                      3 litres
                      1 bol de plomb ( ça ressemble au couscous, mais de gros calibre ), vendu en supermarché ou en épicerie maghrébine)
                      Instructions
                      Râpez l’oignon et les tomates
                      Epluchez les légumes et les découpez en petits dés
                      Dans une cocotte, faites chauffez l’huile et revenir la viande avec l’oignon et les tomates râpées
                      Ajoutez les épices et les dés de pommes de terre, l’ail émincé
                      Faites revenir encore quelques minutes
                      Ajoutez les légumes épluchés et découpés ainsi que la branche de céleri découpé en morceaux le bouquet de coriandre, et le concentré de tomates dilué dans un peu d'eau
                      Couvrez d’eau et fermez votre cocotte et laissez cuire entre 30 et 40 minutes
                      Pendant ce temps, rincez le plombs à l’eau et laissez sécher
                      Faites les cuire à la vapeur comme le couscous une fois pour que cela soit plus tendre (ce n’est pas nécessaire , si les grains de plombs sont frais
                      Une fois votre viande cuite, jetez un bol de plombs dans la sauce pour les cuire
                      Il faut compter 15 à 20 minutes

Commentaire

• Je maintiens que vous ne faites que rarement des vrais repas (entrée, plat de résistance et dessert
                        ...et tu maintiens, ya yemma même en cuisine...non là tu nous hais à ce pont...
                        ...si tu t'arrêtes à ce que nous donnons comme menu, juste parfois le plat principal...tu te trompes...
                        ...y'a toujours le plateau de fromage et salade, des fruits...
                        ...je vis en France et dans mon entourage, des amis et collègues Français, c'est souvent riz, tranches de jambon et saucisson et pots de yaourts...
                        ...en restant modeste, je suis la seule parmi mes collègues qui assure un bon et vrai repas...

...Chouan, quand tu fais un couscous, un pot-au-feu, un boeuf bourgignon, un cassoulet, tu mets des entrées?...bouh!...
                        Dernière modification par Fella, 02 décembre 2020, 10h03.

Commentaire

• Docky.. je veux bien la recette en sauce blanche stupli.. oeilfermé

Mdrrr khtitou.. akhtik mennou..

Ghir houwa li ya3ref yakoul.. hnaya khatina
                          PEACE

Commentaire

• ...Kh'titou bonjour...

...bouh! wallah manakhtih...wa3lach n'har kamel ou houwa ya3fess 3la rissana...hadek makhess...

...et pourquoi frangine, Chouan ne partage pas nos tables, alors qu'il ne voit que sa table...que nous n'avons jamais vue!!!
                            ...il vient nous lancer le défi même sur nos recettes...non mais allo!!!

Commentaire

• Bonjour khtitou ❤

Khtitou.. atfakri ghir hadak el hallouf li yhato fouq ettabla..

Beurrrk!..
                              PEACE

Commentaire

• C'est Chouan Echtebest

🐒

Commentaire

Chargement...
                                X