Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
moi ,ma balance a penchée en faveur du Tunisien finalement
un très bon couscous poisson , mais ça arrache sa mère et je n'ai pas pu finir mon assiette .
...coucou Space j'en ai mangé qu'une seule fois à Tunis, préparée par la maman d'une copine, super bon, il suffit d'y goûter...
...tu me donnes envie et je pense le préparer ce week end...me faut juste le poisson et la recette (vais voir sur le net)
..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...
Le couscous au mérou est un repas de riche, non seulement le mérou est rare, mais il coute un bras!!!
Ma belle mère originaire de Tunis nous en faisait, mais faute de mérou elle mettait du loup et du poisson de roche.
Le mérou se cuit entier avec sa peau, il est présenté entier sur le plat.
Au service on retire la peau et on lève les filets, la pomme de terre n'est pas la bienvenue dans ce plat de fête.
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Dans la vidéo, je remarque que le mérou est mis dans la sauce en même temps que des grosses pommes de terre, sachant que les pommes de terre cuisent minimum 20 minutes, le poisson doit être détruit car beaucoup trop cuit!
Je remarque aussi que son couscous est mal préparé, grains de semoule collés, les légumes sont trop gros bref c'est une cuisinière très moyenne.
Si je trouve du poisson, j'en ferai dimanche.
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Commentaire