Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qu'allez vous manger ce soir au dîner?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• j'aime beaucoup tes menus Elissar
    dailleurs je copie souvent sur toi

tu te souviens les croquettes viande hachée de la recette de ton mr , je l'ai essayé , un délice

place viau , on avait mangé des brochettes bulgur et frittes
    pas essayé leurs soupe

Commentaire

• ahh merci Sabouha

oui , il nous la refait y a environ un mois, c'est '' 3oroug '' ce qui est bien c'Est qu'elle dépanne aussi et tu peux la prendre dans ta boite à lunch

à place viau j'aime bien leur menu grillades , c'est généreux, le meilleur endroit à ramener si tu invites la bas au lieu de cuisiner chez toi

certains plats ils utilisent de la viande avec chah'ma je ne sais pas pourquoi..

j'adore leur Konafa, elle est vraiment bonne .

mais les soupes machi hadja, j ai déjà gouté la soupe de lentilles , elle est correcte mais pas plus.

Commentaire

• je te poste ici les photos de beignes de mung beans avant que je ne les éfface de mon cell :P ,

j'ai fait cuir à la vapeur environ 2 kg de pommes de terre coupée en quartier , d'un autre coté j ai lavé puis bouilli environ 2 tasses de mung beans ( acheté chez Conunut ) mais tu peux remplacer par d'autres légumineuses de ton choix, j aime les mung bean car elles ont ce gout légèrement noisette mais aussi c'est facile à manger, rapide à cuire sans parler de ses valeurs nutritives tres riches ,

le restant .. ce que j'avais sur place : des échalottes fraiches coupées, persil, ciboulettes ( ici séchée que j avais aussi trouvé chez cananut ) , cette recette adore les épices donc j'ai mis du sel, cumin, poivre noir, curcuma de bonne qualité, paprika , je te conseille d'ajuster l'assaisonnement selon ton gout .

j'ai écrasé en purée le tout , puis j ai rajouté un oeuf ( je n ai pas eu besoin d'un deuxieme finalement ) .

tu couvres et tu laisses quelques heures dans le refregirateur avant de cuire sur un trait d'huile dans une poele, feu vif. tu sers en arrosant de jus de citron

le lendemain j'ai essayé avec la meme forme de beignes au four sur papier parchemin mais j'ai couvert de chapelure , tu dois laisser jusqu'à ce que ça devient facile à prendre à la main ( genre biscuit ) , avec cette version au four la prochaine fois je préparerai une sauce au yogourt.

j'Ai formé d'autre sans les cuir au congélo, en les séparant avec du papier parchemin , ça va me dépanner pour la boite à lunch des enfants

post image free
        Dernière modification par Elissar, 12 mars 2020, 04h23.

Commentaire

• Merci pour les fotos et la recette Elissar

J’aime beaucoup

Commentaire

• b'sa7atkoum...

de mung beans
            ...Yazou, je ne connais pas, j'ai fait la curieuse sur le net, l'on dirait des petits pois...jamais vu...je ne sais si je peux en trouver ici...
            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

• ...ce soir, couscous au blé complet aux légumes et jarret de veau...
              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

• Bonsoir,

purée avec les patates du potager, un reste de cuisse de canard cuite au four d'hier soir et 2 œufs au plat
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

• Bssahetkoum

Jwaz batata belham ,salades carottes tomates,pomme

Yazou merci pour la recette ça a l’air bon,je pense plutôt que c trop bon

Je vais essayé de la faire ce week-end après avoir trouvé c fameux mung beans
                  ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~

«~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

Commentaire

• j'prends 1 kilos à chaque fois qu'je clique sur ce topic
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

• Mdrrr space alors esseye de passé vite

Commentaire

• ne plus passer ,c'est encore mieux oeilfermé
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

• Non ,car des fois y’a des menus qui font pas grossir je suis dans ton cas

Commentaire

• coucou Fella , oui c'est comme des mini haricot de couleur vert kaki , avec un gout legerement noisette, elles contiennent beaucoup de bonnes choses

peut etre que tu les trouveras aux supérettes , des fois quand on ne connaît pas la chose on ne la voit pas

ce soir c'était des cuisses de poulets marinés au four ,

avec la sauce du fond du plateau j'ai rajouté de la soy sauce puis j ai mis des choux fleurs et brocolis , le tout au four

haricots vert sautés avec ail et persil,

et comme on est dans les temps de ravitaillement et temps dure ( j vous jure que j ai rien acheté encore, les gens qui deviennent fous dans les magasins me font peur rien qu'a voir les photos lol ) , j'avais gardé les épluchures de pommes de terre hier dans l'eau , que j ai frit ce soir en chips de peau de pomme de terre , salé et poivré, les filles ont adoré

Commentaire

• diner anti corona
                              au menu
                              poisson
                              poulet
                              steak
                              caviar
                              escalope de lapin
                              lait de chevre
                              une bonne bouteille marron
                              fruit du bresil

Commentaire