Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
TiziSweet, je le fais avec cette technique, en harbouch.
Ton maqrout au four ou frit?
Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019
Perdso j'ai encore jamais fait de maqrout de ma vie vue que ma maman les fait de temps a autre.... et j'aime pas les datte,donc chez nous la farce est toujours au amande
Ma maman elle les frotte tres longtemps et les mets une nuit au frigo, comme le quelbellouz et le lendemain elle les frit, Il sont tres moeuloux
J'ai oublier : entre deux elle les coupe avec un coupe makrout, comme cela les bord sont decorer au lieuu d'etre aligne
@Thalwith
les pseudo ferero sont tres facile :
Melange noix de Coco avec une boite de netle.
Laisse une nuit au frigo
Le lendemain ajoute 200gr de gaufrette
Les enrobes de chocolat blanc ensuite dans la noix de coco
Ca depends quel gout de noix tu cherche? Cuit ou pas Cuit? Simple ou choco?
Merci pour ta recette Tizi
Dernière modification par butterfly, 03 juin 2019, 15h33.
les pseudo ferero sont tres facile :
Melange noix de Coco avec une boite de netle.
Laisse une nuit au frigo
Le lendemain ajoute 200gr de gaufrette
Les enrobes de chocolat blanc ensuite dans la noix de coco
aaaah ! je savais pas qu'elle parlait des rafaello... ui ta recette est top ! c'est celle que je fais et pr les ferrero une noisette, tu l'enrobes dans la pâte à tartiner grâce à des cuillères (c'est fastidieux héhé) ensuite tu enrobes dans gaufrettes et tu mets 30 min au frais. ensuite dans un bol, tu peux faire fondre du chocolat et y ajouter des noix concassés...tu mets tes boulettes dedans ensuite au frais et tu as des ferrero maison héhé!
Palma
c'est aussi cette technique que je fais mais moi je veux réaliser ceux là
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!! 9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
INGRÉDIENTS
800 g de filets de poissons
100 g de moules
200 g de crevettes décortiquées
3 oeufs
1 peu de mie de pain voir du pain dur
20 cl de lait
1 bouquets garni
1 petite boîte de concentré de tomates
25 g de beurre
1 c. à soupe de maïzena ou farine
du piment de cayenne
sel et poivre
PRÉPARATION
ÉTAPE 1
Portez une casserole d'eau à ébullition avec le bouquet garni, ajoutez-y les filets de poissons et laissez cuire 15 min.
ÉTAPE 2
Réservez un bol de bouillon de jus de poisson.
ÉTAPE 3
Dans un bol, versez le lait et concassez les croûton de pain.
ÉTAPE 4
Séparez les blancs des jaunes d'oeuf.
ÉTAPE 5
Emiettez le poisson cuit et mélangez-le avec les jaunes d'oeuf puis avec le mélange pain/lait.
ÉTAPE 6
Préchauffez le four th.6 (180°C).
ÉTAPE 7
Dans un autre saladier, montez les blancs en neige et incorporez-les dans le mélange de poisson.
ÉTAPE 8
Beurrez un plat à baba et mettez-y le mélange. Enfournez au bain marie pendant 30 min.
ÉTAPE 9
Pour la sauce :
ÉTAPE 10
Faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez la maïzena ou la farine.
ÉTAPE 11
Quand elle forme un mélange homogéne, versez au fur et à mesure le bol de bouillon de poisson pour obtenir une sauce selon votre choix, liquide ou non. Remuez toujours.
ÉTAPE 12
Ajoutez la boîte de concentré de tomates, la créme fraîche, du sel, du poivre et du poivre de cayennes.
ÉTAPE 13
Incorporez les moules et les crevettes décortiquées en gardant 1 crevette entiére par personne pour la présentation.
ÉTAPE 14
Dans un plat rond à rebord, démoulez le gâteau, mettez toute la sauce en partant du milieu et mettez les crevettes selon le nombre de personne.
Bsahtek Capo, mais commme le grand coeur que tu a, et la visite de tes ami demain, d'ici le soir Il t'enrestera plus.
Que Dieu te les protege et mabrouk tes gateaux plein de nya et de baraka
Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019
merci Capo 1000 dinars kamleen? ya hasraaaa t'est trop genereux
merci...,perso je suis encore du temps que 20 duru achetait encore du crepone merci pour le partage, que dieu te donne toujours plus que tu partage
Eid moubarek a tous le monde, courage a ceux qui ont des pense au absent et personne perdu, les malade, les personne agee dans les maison de repos...
koul 3aam wa koul wahed bi elf kheir
nids d'oiseu
baklawa
sable au confiture
peche (pate d'amande rempli de cake-amande-noisette)
Commentaire