Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Beurre maison

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Beurre maison

Ingrédient:

crème liquide 30% mais plus est mieux c'est (je n'avais que ca)

Il faut la monter en crème chantilly avec le batteur, continuer avec une spatule énergiquement jusqu'à ce que le petit lait en sort , passer vite sous l'eau froide , le mieux est de préparer un petit bol de glacon et c'est TOUT

A consommer immédiatement sinon attention aux salmonelles!
    Une astuce, ajouter 15 grammes de sel par kilo pour une meilleur conservation.
    Vous pouvez prendre du gros sel de Guérande qui donnera un croquant agréable sur une tartine.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Ha bon ? Ils disent que l'on peut conserver au réfrigérateur plusieurs jours , immédiatement c'est à dire le jour même chouan?

Commentaire

mais la texture ça donne quoi nordsud ?
        t'as fait une photo ?

et si on veut du demi sel ?
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

Commentaire

J'ai mis une cc de sel fin pour env 125gm de beurre au final , la texture est la même , de mon point de vue encore meilleure

Commentaire

Sel de Guérande label rouge c'est encore mieux il faut en mettre avant de fouetter à la spatule car après c'est compliqué quand le beurre est formé.
            J'ai des photos de cet exploit étape par étape je posterai plus tard

Commentaire

ouai je veux bien moi ! ça me permettrait de faire "juste" ce qu'il me faut en beurre !
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Ha bon ? Ils disent que l'on peut conserver au réfrigérateur plusieurs jours , immédiatement c'est à dire le jour même chouan?
                Je pense que la crème que tu utilises est traité, elle se pollue donc moins vite, mais soit prudent avec les produits laitier, c'est très instable.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Chargement...
                X