oui tout dépend de la région ou tu habite certain la nomme ftat, ftir,ou chouat
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Chakhchoukha !Où trouver à Paris ?
Réduire
X
-
Merci à tous ceux qui m'ont donné une piste . Dès lundi je vais arpenter le quartier de "couronne" et demander aux vendeurs de M'hadjeb.
Je reviendrai vous rendre compte de mes pérégrinations parisiennes.
"Ne me parle pas beaucoup de religion, mais laisse-moi voir la religion dans tes actions. " Leon Tolstoi
Commentaire
-
a biskra c'est des feuille fines appeler rougag
Avec ca, on fait la meilleure chakhchoukha ...
on fait aussi kesra w tchicha ..c'est celle que je préfère, c'est bcp plus léger que la chakhchoukha...
on fait aussi kesra w basla...mais ici, on prend pas le rougag mais errekhses ( kesra)
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Tu ne connais personne qui pourrait te les faire ? Une voisine? collègue ? quelqu'un qui connait quelqu'un ...?
Non Nordsud je ne connais personne autour de moi . Jusqu'à présent je les ramenais d'Alger mais j' y vais de moins en moins souvent ;
J'avais contacté une patissière orientale sur commande du côté de St denis mais elle ne les faisait pas , trop de travail m'a t-elle dit
En tous cas j'aimerais bien apprendre à les faire ...."Ne me parle pas beaucoup de religion, mais laisse-moi voir la religion dans tes actions. " Leon Tolstoi
Commentaire
-
Dalida
Les pâtisseries orientales ne font pas ça. Elles ne font pas mhadjeb
C'est les snacksqui font la galette et mahdjeb. Y en a une en face du marché aux légumes à st denis basilique. Enfin, c'était le cas y a quelques années.
Y en a à aubervilliers quatre chemin juste à la sortie du metro.
Commentaire
-
Bonsoir,
C'est très facile à faire, c'est la même pâte que les msemen.
Moi je ne l'achète jamais je la fait.
Chez nous on appelle ça A7eddour et on mange ca avec des oeufs et du steak avec de l'huile d'olive of course, pour les très grandes occasions.
Mais depuis que j'ai appris la recette de tchakhchoukha, j'en fait aussi.Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
desole mais chekchouka..c'est pas un genre de ratatouille niçoise.?..avec poivrons, tomates,ognons..et des fois on casse un œuf dessus...parfois on en fait une puree avec l'huile d'olive ....pour les plats moi je sais on va a Barbes pdt le ramadhan mais je ne sais s'ils fontbdes plats hors periode
Dernière modification par bendz, 07 janvier 2018, 21h56.
Commentaire
-
bah c'est pas faux non plus je crois bien que le mot nous vient des berbères et sa signifie mélangeSouviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
Commentaire
-
bonsoir bachi et bien je viens d'apprendre aujourd'huiSouviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
Commentaire
-
Dalida, Mme te dit que tu peut faire les maarek puis une fois cuits tu peut les émietter en tchakhtchoukha
http://missmalakoff.com/msemen/Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.(Paul Eluard)
Commentaire
Commentaire