Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Les filles je reviens vous demander la recette de pate à choux; je veux quelque chose que vous avez déja essayer, j'ai beau l'essayer mais je ne la réussi pas peut étre que ya des asctuces? je suis preneuse
Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din
Ingrédients :
Eau 125 g
Lait 125 g
Beurre 100 g
Sucre 2 cac
Farine 150 g
Œufs 4
Sucre perlé 50 g
Œuf dorure 1
Procédé :
• Préchauffez votre four à 180 °C (th. 6).
• Versez le lait et l'eau dans une casserole. Ajoutez le beurre, le sel et le sucre. Portez à ébullition sur feu moyen en remuant de temps en temps. Dès le début de l'ébullition, retirez la casserole du feu, et versez la farine en une seule fois. Remuez rapidement à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.
• Remettez la casserole sur feu doux et remuez sans cesse afin de dessécher la pâte.
• Versez cette pâte dans un grand bol. Battez les œufs à l'aide d'une fourchette puis ajoutez-les petit à petit, en mélangeant énergiquement.
• La pâte doit être bien homogène et avoir la consistance d'une purée un peu collante mais qui tombe de la cuillère.
• Posez la poche à douille sur un récipient allongé en rabattant le bord vers l'extérieur.
• Remplissez la poche avec la pâte à choux.
• Formez des boules de pâte de 4 à 5 cm de diamètre sur la plaque de cuisson en les espaçant bien car la pâte va gonfler à la cuisson.
• Aplatissez légèrement vos choux à l'aide d'une fourchette trempée dans un œuf battu.
• Saupoudrez la pâte avec le sucre perlé et enfournez pour 20 minutes environ.
Les chouquettes doivent être bien gonflées et dorées.
Laissez refroidir sur une grille puis dégustez.
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
PÂTE A CHOUX
• Elle est à la base de nombreuses fabrications de gros gâteaux, petits gâteaux, gâteaux de lunch, petits fours frais, etc .
• Les qualités à rechercher sont la souplesse, un développement régulier et un gros vide à l'intérieur.
• Selon le travail à exécuter, la recette peut changer, mais le procédé de fabrication est le même.
Ingrédients :
Eau 1000 ml
Beurre 400 g
Sel 10 g
Sucre facultatif 20 g
Farine 600 g
Œufs 18/20
Procédé :
• Faire bouillir l'eau, le beurre, le sel et le sucre dans une casserole assez grande. Retirer du feu.
• Mélanger à la spatule la farine.
• Remettre sur le feu et faire dessécher la pâte, jusqu'à ce qu'elle se détache des parois de la casserole.
• Retirer du feu et incorporer les œufs, soit à la spatule, soit au batteur ave la feuille.
• Ne jamais mettre tous les œufs à la fois, mais au contraire, par petites quantités.
• La quantité d'œufs nécessaire est mise en 3, 4, 5 ou 6 fois.
• Etre prudent vers la fin, car le nombre d'œufs peut varier en fonction de leur grosseur ou de la farine employée ou du dessèchement de la pâte.
• La pâte ne doit être ni dure, ni molle : on reconnait qu'elle est à point quand elle coule de la spatule difficilement.
• Avec une poche munie d'une douille dont la grosseur varie en fonction du travail, dresser sur plaque légèrement beurrée.
Cuisson :
• Four chaud entr'ouvert.
• Laisser sécher au four afin que la pâte ne retombe pas.
PATE A CHOUX N° 2
Ingrédients
Lait 500 g
Eau 500 g
Sel 20 g
Sucre 20 g
Beurre 450 g
Farine 550 g
Oeufs entiers 20
Procédé :
• Même procédé que le précédent.
• A la fin, éventuellement ajouter du lait bouillant.
• La pâte à choux obtenue donne des gâteaux plus ronds et plus lisses
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Commentaire