Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pâtisserie facile?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pâtisserie facile?

Bonsoir, j'aime beaucoup cuisiner mais je n'ai presque jamais fait de pâtisserie, je fais plutôt des plats salés. J'aimerais bien varier un peu, les seuls gâteaux que je sais faire sont les boules coco, un peu lassant à force...
    Une question donc pour les expertes: y a-t-il des recettes de gâteaux pas trop compliquées, que vous conseilleriez à la débutante que je suis?
    Merci d'avance!

Hey hey??? Y'a quelqu'un?

Commentaire

SLT PUTXI, VAS DANS LES POSTES DE TIN_HINAN16 PEUT ETRE TU TROUVERAS CE QUE TU VEUX! SINON JE TE DONNE LA RECTTE DU Mouskoutchou - (Biscuit)

Composition :

2 bols farine - 1 bol sucre fin - 1 bol de beurre - 1 sachet levure - 1 sachet de sucre vanillé - 4 œufs - 1/2 verre de lait

Préparation :
      Mettre dans une terrine : sucre vanillé + jaunes d'oeufs.
      Travailler ce mélange avec une cuillère en bois jusqu'à ce qu'il devienne blanchâtre.
      Ajouter beurre, lait, farine et levure ; mélangez à dof .....
      Les blancs d'oeufs, battez les en neige (une neige palpable, ferme). Juste après incorporez délicatement les blancs en super neizzzzze à la pâte.

Choisissez le moule que vous voulez, carré, rond, ovale (comme le bureau du président des Etats Unis) et versez-y la pâte, après l'avoir beurré et saupoudré de farine évidemment..
      Mettre dans un four à température moyenne et ce durant 30 mn.
      A la sortie du four, démouler et saupoudrer de sucre glace.

Observations :

C'est un banal biscuit mais il est bon, rapide à faire, pas besoin de se prendre la tête. Moi j'aime bien .... et vous ???

--------------------------------------------------------------------------------
      Dernière modification par ballZ, 23 décembre 2006, 11h32.
      ?

Commentaire

putxi bonsoir!!!
        je suis intéressée si on parle de la méme recette (de boules coco) éce ces boules que l'on fait avec du lait concenté et qu'on laisse refroidire au frigo!!!
        si oui je suis toute oui lol
        Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
        .................................................. .................................
        Llah yerhmek notre rico.

Commentaire

Je ne crois pas que ce soit la même recette, je te la donne malgré tout. C'est simple à faire et très bon. En général j'en fais une partie à la noix de coco râpée, l'autre à la poudre d'amandes.

Boules Coco
          Ingrédients:

Pour une quarantaine de boules
          - 2 oeufs.
          - 2dl d’huile.
          - 100g de sucre.
          - 1 sachet de levure chimique.
          - 1 sachet de sucre vanillé.
          - 20g de beurre fondu.
          - 80g de farine.
          - De la confiture d’abricots sans morceaux.
          - De la noix de coco râpée.
          Temps de préparation : 15 minutes Cuisson : 10 minutes

Mélanger à l’aide d’une cuillère en bois ou du batteur électrique. Ajouter la farine petit à petit pour obtenir une pâte homogène et pétrir durant 5 minutes.

Ensuite, former des petites boules de la taille d’une cerise et les aplatir légèrement. Disposer dans un plat préalablement beurré à 5cm d’intervalle et enfourner à 160°.

Lorsque les gâteaux prennent une légère coloration, les retirer du four. Faire passer la confiture d’abricots durant quelques minutes au micro-ondes pour la rendre un peu liquide. Tremper entièrement les biscuits dans la confiture et les accoler deux par deux pour former des boules puis les enrober dans la noix de coco râpée.

A Noter :

On peut remplacer la noix de coco par des amandes en poudre ou du cacao amer. Si votre pâte est trop molle, ajouter petit à petit de la farine jusqu’à la consistance voulue. Si votre pâte est trop dure, ajouter à la préparation un oeuf.

Commentaire

Chargement...
          X