Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baklawa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Baklawa

    Pour une douzaine de pièces......



    Ingrédients

    500g de feuilles de brik (20 feuilles environ)
    200g de beurre
    500g d'amandes mondées
    250g de sucre semoule
    350g de miel (liquide de préférence)
    4 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger
    1 c. à soupe de cannelle

    Préparation
    Dans une casserole, faire fondre le beurre sur feu doux.
    Dans une poêle, mettre les amandes à griller. Les concasser et ajouter le sucre, la cannelle et 2 c. à soupe d'eau de fleurs d'oranger.
    Beurrer un plat à four.

    Découper les feuilles de brik aux dimensions du plat. A l'aide d'un pinceau, badigeonner six feuilles de pâte (sur une face) de beurre fondu.
    Les superposer dans le moule et recouvrir avec la moitié de farce d'amandes. Poser par-dessus six autres feuilles de pâtes préalablement badigeonnées de beurre fondu.
    Etaler sur elles une couche du reste de la farce.
    Terminer par le reste des feuilles badigeonnées de beurre.
    A l'aide d'un couteau pointu, pratiquer des entailles en forme de losanges.
    Asperger avec un peu d'eau.
    Préchauffer le four à thermostat 6-7.

    Mettre le plat au four pendant 30 min : la surface de la préparation doit être dorée. Pendant ce temps, faire chauffer sur feu doux le miel et le reste d'eau de fleur d'oranger.
    Quand le baklawa est cuit, le sortir du four et le napper avec le sirop de miel.
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Aloooors là, je n'ai jamais aimé "nos baklawa" maghrébin mais j'ai découvert les baklava turkishhhhh ya mamishh li papiiichhhh !!!!

    une tuuuuuuuuuuuuuuuerie extra galactique pour ma fine bouche de BibBagraDeLuxe !!!!


    les meilleurs sont vraiment ceux là :

    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      wa3lah wa3lah dirou lna hak wa3lah??.....:22:

      Commentaire


      • #4
        Rien ne vaut la baqlawa avec les feuilles très fines de pâte.

        Commentaire


        • #5
          Jasmyne


          la pâte filo hein ?
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • #6
            Non Tizi la pâte faite maison

            Commentaire


            • #7
              bah justement
              moi la pâte fait maison, je la trouve jamais assez moelleuse


              puis ceux de ma voisine kardesh, c'est une tuerie en bouche... bien gras, bien dégoulinant, bien caloriques....hmmm miaaaam miaaam vivement jeudi soir !!!!
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #8
                bah justement
                moi la pâte fait maison, je la trouve jamais assez moelleuse


                puis ceux de ma voisine kardesh, c'est une tuerie en bouche... bien gras, bien dégoulinant, bien caloriques....hmmm miaaaam miaaam vivement jeudi soir !!!!

                Ah ce n'est pas si évident que ça de réussir les baqlawa. C'est plus facile avec les feuilles de briks

                Commentaire


                • #9
                  Jasmyne

                  t'as déjà essayé avec la pâte filo ?

                  C'est quasi inratable déjà et t'es sûre que c'est meilleur que nos baklawa KawkawLouz...

                  moi j'ai juste un peu la flemme avec le boulot de le faire, mais comme je prends mon jeudi et vendredi pr le début du ramadan, je vais sûrement le faire jeudi aprèm, je vais rentrer chez mes parents, donc j'aurais le temps...
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

                  Commentaire


                  • #10
                    Jasmyne

                    t'as déjà essayé avec la pâte filo ?

                    C'est quasi inratable déjà et t'es sûre que c'est meilleur que nos baklawa KawkawLouz...

                    moi j'ai juste un peu la flemme avec le boulot de le faire, mais comme je prends mon jeudi et vendredi pr le début du ramadan, je vais sûrement le faire jeudi aprèm, je vais rentrer chez mes parents, donc j'aurais le temps...

                    Non je n'ai jamais essayé Tizi, par contre j'ai déjà goûté avec la pâte filo, la feuille de brick... mais je préfère notre baqlawa traditionnel avec que des amandes.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X