Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soupe aux courgettes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soupe aux courgettes

    500 gr de courgettes
    8 fromages en portions
    2 petites pommes de terre
    2 à 3 oignons moyens
    1 cube de bouillon ( jumbo )
    10 c à s d'huile d'olive

    * dans une cocotte mette l'huile d'olive laisser chauffer un peu et y ajouter les oignons, quand les oignons seront rose y ajouter pommes de terre les courgettes legerement éplucher , saler poivrer y ajouter de l'eau , fermer la cocotte et laisser sur le feu environ 1h.

    ajouter le fromage ensuite mixer le tout , ajouter le cube de bouillon et servir

    ps : c'est délicieux
    Dernière modification par Eviasra, 10 septembre 2013, 16h11.
    Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

  • #2
    La soupe préférée de mes enfants, mai version ricotta au lieu du fromage en portions, et avec du pesto.
    C'est la guerre pour la dernière louche quand je fais cette soupe

    Commentaire


    • #3
      coucou la compagnie

      on aime les veloutés par ici aussi ( et de façon générales les soupes )

      moi je rajoute au moins 3 carottes, le gout n'est que meilleur en plus de rajouter des vitamines pour les enfants qui n'aiment pas les légumes en morceaux.

      souvent aussi je mets aux derniers 5 min ou quand la soupe est encore chaude et pas mixée des restes de morceaux de fromages que seraient un peu desséchés ( la fin des morceaux qu'on mange souvent seuls ), avant de rajouter le fromage genre vache qui rit et mixer

      pour les petites , je peux couper en petits cubes du pain que je fais rôtir avant de leur mettre sur l'assiette, elles adorent

      Commentaire


      • #4
        Bonjour les filles

        Wech nahoula derti soupa bel courgette giti tfrimi alina?

        C est vrai que c est tres bon avec du fromage.

        Essaye aussi la macedoine au fromage+mayo, c est tres bon
        ..... ish.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Eviasra,

          ta recette m’intéresse parce qu'à part le couscous et des fois pour rechta et qlq gratins , je vois pas trop de recettes pour les quelles on pourrait mettre des courgettes donc merciiiiiiiiii à toi .
          juste une question: est ce que le gout amer des courgettes n'est amplifié lorsqu'on les mixe surtout que tu mets pas beaucoup de pommes de terre , et l'as tu déja essayé avec une crème fraiche liquide , genre comme pour un velouté ?

          Bon je sais ça fait deux questions .

          Commentaire


          • #6
            Eviasra Bonjour,

            Je fais une recette qui ressemble à la tienne mais avec beaucoup moins de fromage (j'en met 2) et d'huile (1 càs au moment de servir) et sans bouillon cube.

            Je confirme, les enfants adorent "la soupe verte"
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              j'ai envie de l'essayer aussi,mais je vais tout de même rajouter de l'ail ,du persil,un citron et de la canelle pour relever un peu le gout,c un peu fade les courgettes


              mais je sais pas quel est le fromage le plus approprié pour cette recette?

              Commentaire


              • #8
                Très bon la soupe de courgettes, c'est la pleine saison, je n'arrive pas à suivre, j'en ai plein le jardin.
                Mis à part la soupe et le couscous, je fais des gratins de courgette, des frittes de courgette, un flan de courgette, des courgettes farcies, de la ratatouille et bien d'autres recettes.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  coucou megane, moi aussi 8 je trouve que c est bcoup, 4 ou 5 c est assez ( mais je rajoute d autres type de fromages au moment de servir par dessus ) on peut aussi melanger ou la faire seulement avec du lait écremé ) .



                  Saphir, je rajoute de temps à autre une demi c a café de curcuma, et des fois 1/4 c a café de gingembre, mais surtout mes herbes fines de mon balcon, surtout l'origan

                  et comme j ai dit à mégane, surtout pour les adultes, je rajoute d'autres fromages plus forts par dessus, le fromage bleu est divin dans cette soupe ( mais il ne faut pas exageré dans les épices à ce moment la ).

                  Commentaire


                  • #10
                    ...je l'ai déjà préparée il y'a bien longtemps et c'est super bon...merci evia pour le rappel...
                    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est fou
                      comment une simple Soupe de courgettes peut faire un tabac ...comme quoi
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais c'est tellement bon!
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Space

                          c'est fou
                          comment une simple Soupe de courgettes peut faire un tabac ...comme quoi
                          Alors que les mêmes enfants font la grimace quand ils mangent de la courgette en gratin... il n'y a rien à comprendre !

                          Commentaire


                          • #14
                            heheh moi ma plus jeune, tu lui donne un legume dans un gratin ou autre, elle le prend par le pouce et l'index et te dit '' c'est quoi ça ? beurk !! ''

                            dans ce genre de soupe, je mets n'importe quel légume, elle le dévore !

                            Commentaire


                            • #15
                              bonsoir bsibsa et yazou

                              Alors que les mêmes enfants font la grimace quand ils mangent de la courgette en gratin.
                              ah mais c'est clair
                              la maniére dont les légumes sont préparés a son importance , en purée les légumes y passent facilement et d'avantage ,en purée ils sont incapable de reconnaitre les produits qui les composent ,et ils mangent , une technique qui marche à tout les coups .
                              heheh moi ma plus jeune, tu lui donne un legume dans un gratin ou autre, elle le prend par le pouce et l'index et te dit '' c'est quoi ça ? beurk !!
                              mdrrrrr ,j'imagine sa p'tite frimousse
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X