Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Macaron a la menthe fraiche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mon âge! 72 ans dans 3 mois.
    J'ai aussi des recettes de macarons sans alcool et sans gélatines, mais dans tous les cas, le blanc d'oeuf est liquéfié donc il est vieux de au moins une semaine et il faut ça pour les réussir.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #17
      Chouan

      Ou bien utilisé de la gelatine a base d agar agar c est une algue vegetale certe un peu plus cher mais avec la meme efficacité.Allah y barek 72 ans l age de ma maman, je retire mon tutoiement et je me permet le vouvoiement, et excusez ce derapage verbale de ma part.
      Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

      Commentaire


      • #18
        Babyben, je t'en prie conserve le tutoiement.
        En pâtisserie, l'agar agar et compliqué à utiliser, en effet, il doit bouillir et ensuite il solidifie à température trop élevée ce qui rend sont utilisation impossible pour certaines préparations.
        J'espère que ta maman est en bonne santé.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #19
          Chouan

          Ma pauvre mere elle est en tres mauvaise santé un diabete qui l elimine petit a petit.il y a 5 ans deja elle a perdu la vu, l usage de ces jambes elle a beaucoup de mal a marcher et lundi dernier elle a subit un triple pontage.Ce qui me fait marer chaque fois que je l ai au telephone, elle me fait la moral en me disant mange pas de bonbon mange pas de gateau de glaces le sucre est un poison regarde moi maintenant!!elle sait que je mange pas de sucre, mais ca la rassure de me faire la morale!!A propos de l agar agar j en ai deja entendu parlé ce que tu dis, mais c est peut etre plus sain du vegetal que de l animal!!
          Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

          Commentaire


          • #20
            C'est triste de vieillir surtout si l'on est malade, le diabète et une sale maladie sournoise, mon père était insu-lino dépendant.
            Agar agar, je te donne une recette simple et bonne!
            PANNA COTTA AU LAIT DE COCO




            Ingrédients :

            Lait de coco 200 ml
            Lait 400 ml
            Sucre 75 g
            Agar agar 2 g
            Préparation :
            · Faire chauffer sur feu doux le lait de coco, le lait et le sucre en poudre.
            · Lorsque le mélange frémit, retirer du feu et y dissoudre l’Agar agar.
            · Verser dans des ramequins légèrement huilés et laisser refroidir avant de mettre au frais pour 3 h minimum.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #21
              Bonjour Chouan

              Merci pour les recettes des macarons
              On peux remplacer les ingrédients par d'autres, y a aucun soucis....
              Le panna cotta aux coulis et framboises fraiches, un pur délice!
              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

              Commentaire


              • #22
                Oui, c'est vraiment bon.
                Pour la méthode des macarons, tu vas dans
                http://www.youtube.com/watch?feature...&v=5sb1FfFaEFc
                Et tu respectes bien la méthode.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #23
                  Ok, master chef!
                  ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                  Commentaire


                  • #24
                    Chouan

                    Merci pour la recette au panacota.
                    Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X