Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salade mechouia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Baby

    c'est la recette de "vert et rouge" ca
    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

    Commentaire


    • #17
      c'est 7miss ou bien shlida salade mechwiya c'est pour les tunisiens

      Commentaire


      • #18
        Tu as raison, avec un suprême de volaille en cuisson basse température.
        J'explique: prendre deux blancs de poulet, les assaisonner sur table (set poivre piment), les mettre tête bêche sur une feuille de cello et les rouler comme un boudin (cello au tour) pocher dans une casserole d'eau frémissante en mettant une écumoire entre le fond de la casserole et le boudin de viande. Compter quinze bonnes minutes.
        Ôter le cello, couper en rondelles et servir avec le méchouia et les pâtes fraîches.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #19
          Bonjour!

          C'est une recette algérienne, tunisienne, marocaine ou bien mondiale, tous dans le même bateau.....
          Deux autres recettes:



          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

          Commentaire


          • #20
            Je remarque dans la vidéo de Colruyt (discount Belge) un respect rigoureux de l'hygiène, c'est exactement la méthode que j'emploie.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #21
              Bonjour

              Les gens de l'est n'utilisent pas spécialement de l'huile d'olive.

              Le poivron lavé est ensuite cuit forcément le gout n'est plus altéré et prend les saveurs de l'ail et poivre.

              Cette salade est un met de toutes les régions et même de pays différents, ce n'est pas spécial huile d'olive j'avoue que c'est meilleur mais chacun sa recette.

              thx nad.
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #22
                Avec plaisir, après chaque personne assaisonne à sa guise, moi j'aime bien l'huile de noix et de raisins dans les salades.
                et bien entendu l'hygiène et l'organisation de travail est primordiale.
                ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                Commentaire


                • #23
                  Cette salade est un met de toutes les régions et même de pays différents, ce n'est pas spécial huile d'olive j'avoue que c'est meilleur mais chacun sa recette.
                  On peu dire que c'est une recette Méditerranéenne donc huile d'olive.
                  Chacun sa recette, oui! mais l'intérêt d'un forum de cuisine est d'améliorer nos recettes grâce aux conseils apportés par les autres, la cuisine est un art dificile dans lequel on apporte une petite touche personnel, présentement, je suis occupé à faire des boulets à la Liègeoise sauce lapin pour ce midi, la recette est porc et bœuf, j'ai modifié en ne mettant que du bœuf.
                  Pour la pâtisserie, c'est une science précise, c'est au gramme près.
                  L'hygiène, je me lave les mains avant et après chaque épluchage, je lave la viande à grande eau, je n'utilise que des récipients en inox, idem pour les casseroles, je découpe sur une planche en bois de hêtre et mes spatules sot en silicone, si je goûte, je mets immédiatement la cuillère à l'évier et si je me mouche, je me lave les mains au savon de Marseille.
                  Je cuisine sur une table de cuisson à induction et mon four est à nétoyage par pyrolyse.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #24
                    Puisqu'on critique aainani, j'ajoute que, si on ne veut pas de pépins, on épépine les poivrons avant cuisson. Là je me demande si elle n'a pas repassé la chair à l'eau pour arriver à ce résultat

                    J'ajoute que chez moi, on sert ce plat avec une fiole d'huile d'olive sur la table. Même s'il est cuisiné à l'huile d'olive, certains aiment en remettre un peu.
                    Dernière modification par bsibsa, 20 juin 2013, 14h05.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X