Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baklawa facile avec pate filo ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci Fella pour la recette. Tes baqlawa ychahiww

    Très bonne idée Sabah, merci à toi aussi

    Commentaire


    • #17
      saha ftourek chouette

      dans ton baluchon tu mets ce que tu veux , sucré ou salé , et meme mélanger les deux selon les gouts

      Commentaire


      • #18
        Saha ftorek aussi Sabah
        Oui, je suis plus sucré moi et c'est la forme du baluchon que j'aime bien, ça rend bien, super joli.

        Commentaire


        • #19
          comme entrée c'est beau et bon !

          mais attention le camembert est trop gras , plus le miel et les noix ...a consommmer avec modération !

          j'en fais aussi avec des pommes déja cuites dans du beurre dans la poele avec cannelle

          Commentaire


          • #20
            ...Coucou les filles

            ...La pâte de filo est vendue dans presque toutes les superettes à Alger..
            ...Koukou, merci à toi, oui certes la baklawa traditionnelle est de loin la meilleure
            ...Sabahe, yatik essaha pour tes baluchons, une idée de plus!
            ...Rem, tu vas la réussir et sans faute, tu me gardes un morceau au congèl lors de mon passage, je jugerai sur place
            ...Rayhana, 3laslamtek, hadi ghiba ? oui il y'a aussi la superette "UNO" à Kouba...
            ...La chouette, y'a loukane djitou 9odami, on aurait partagé sniwa tous ensemble
            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

            Commentaire


            • #21
              Ma 1ere baklawa....un vrai........degat

              Je voulais leur faire la surprise ce soir la moitie du mois sacre de Ramadhan avec ce gateau mais ca n'a pas marcher...trop de miel, pas assez de filo...je crois que les feuilles etaient un peu comme endurcies bizarre pourtant je les garde au frais: refregirateur...et le tout courronne d'amandes qui n'etaient pas assez....

              et le bouquet quand j'ai cherche pour les caissettes que je croyais avoir pour y mettre ses semblant de rien dedans je n'en avais pas....ils vont devoir utiliser leur doigts.....arghhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!













              Poor me

              Commentaire


              • #22
                ...Lyna.s , pour un début c'est pas mal, pour m'améliorer que de fois j'ai râté des recettes, mais à la vue de tes images, elle n'a pas l'air d'être si râtéé!
                ...Maintenant tu sauras ton dosage, pour le miel il faut y aller tout doucement, une 1ère fois et laisser reposer voir une matinée, ensuite goûter un bout(du rebord) et là tu décideras s'il faut rajouter.
                ...pour l'épaisseur de ta baklawa, il dépend de la quantité de la farce que tu mets.
                ...Pour les caissettes c'est sans importance
                ...Lyna.s, à vue d'oeil elle n'est si désagréable!!!
                ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                Commentaire


                • #23
                  bonsoir les filles saha ftourkoum

                  yattik essaha fella, tchahi, jibilna chewiya endirou qa3da je ramène du thé b'na3na3

                  @Lyna, ta baklawa a l'air bonne , ça reste au gout , elle n'est pas raté pour une première , c'est très encourageant comme résultats

                  chez nous on la prépare des que l'occasion se présente mais c'est toujours la maman qui fait la pâte et moi le reste, cette fois ci inchAllah je prendrais la relève je vous posterais des photos inchAllah


                  j'adoreeeeee notre coin cuisine FA, ça donne de plus en plus envie de tester des recettes et les poster ici

                  Commentaire


                  • #24
                    yattik essaha fella, tchahi, jibilna chewiya endirou qa3da je ramène du thé b'na3na3
                    ...Lamosta, allah eyssalmèk, ou rani dertlèk boqaltèk, rahi tesstana fik...
                    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci fella, merci Lamo. pour vos encouragements


                      Finalement elles etaient tres bonnes et elles fondaeint dans la bouche.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bijour les filles

                        Bravoooo Lynaaaaaa

                        Ca a l'air tres tres bonne.. tu as juste panique au debut.. psk'il faut la laisser se reposer une nuit, tu verras meme elle va absorber tout mnt (enfin si il en reste un peu )

                        J'aime bien ton plateau, c tout ce qu'il me faut pour ne pas faire une grande quantite comme d'hab..

                        Bsahatkom

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci Penthe.

                          Je ne l'ai pas laisse reposer mais j'ai tout fait sur place...

                          Pour la quantite j'a pris la photo de quelques unes seulement mais j'ai prepare une assiete pleine...en tout cas il et ils etaient contents Alhamd-li-Allah

                          d'habitude on achete la Baklava chez des Libanais je ne sais pas si vous avez les memes: Shatila Baklava

                          Commentaire


                          • #28
                            Ah oui, meme en algerie (Oran je les ai achete une fois) mais j'aime pas trop leur beurre ou smen, c trop fort..

                            Ici j'ai failli acheter le week end passe d'un restaurant libanais.. heureusement je l'ai truve ferme

                            Enfin je sais pas si c le meme gout.. mais question forme c la meme chose..

                            Y'en a aussi au supermarche halal, mais ca se voit que c pas bon..

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour les filles , Lynas.S, elle etait bonne, b'ssahtek, il faut toujours la laisser se reposer afin qu'elle absorbe le miel...
                              ...Penthé, il faut que je me trouve moi aussi un petit plat, le mien est grand et il en sort une cinquantaine environ, mais ça se congèle très bien
                              ...bravo encore Lynas.S, ici je n'en trouve pas de ces boites...
                              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour Fella

                                C vraai ca se congele tres bien, l'annee passe je l'ai trouve pour l'Aid kbir lolll

                                Fella y a pas de restaurants libanais labas?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X