Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roulé au saumon

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roulé au saumon

    Pour ceux et celles qui sont en manque d'inspiration pour cuisiner des plats adapatés à un mois de jeûne en plein de mois d'Août.

    Aujourd'hui, je vous propose le roulé au saumon.

    Recette:

    1- Pâte:

    Il faut commencer par battre les jaunes de 4 oeufs. Parallèlement il faut incoporer la maizena et un sachet de levure.

    Ensuite, il faut monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

    Mélanger ensuite le tout pour avoir une pâte ferme.

    Verser le tout dans un moule et l'enfourner dans un four préchaufé à 150°C.

    Démouler la pâte sur un plat, puis la retourner de nouveau immédiatement sur un film transparent et la rouler dans ce film.

    2- Crème

    Mettre le fromage blanc dans un saladier.

    Avec un batteur commencer à le fouetter, ajouter ensuite un verre de lait petit à petit pour rendre le fromage plus crémeux .

    Ajouter la gousse d'ail coupée finement, poivrez.


    Dérouler délicatement la pâte roulée dans le film plastique, y étaler la crème et les tranches de saumon de façon à couvrir tout le biscuit.

    L'enrouler de nouveau des deux côtés (de façon à avoir deux boudins pas trop épais) pour se retrouver au milieu du biscuit en serrant un maximum. coupez au milieu pour séparer les deux boudins et les envelopper dans un film transparent chacun à part, bien serré et réfrigérer jusqu'au moment de couper en tranches. Servir avec de la salade.


    Wa chahiya tayiba. Saha Ramdankoum.

  • #2
    j'aime
    a essayer bientot

    c'est du saumon fumé ? et la farine ?

    Commentaire


    • #3
      Oui des tranches de saumon fumé.

      Pour la farine, il vaut mieux utiliser la maizena. Elle est donne un aspect plus léger et plus aéré à la pâté.

      Commentaire


      • #4
        Zut pas sympa Ba3ou ,on a pas de saumon en Algérie




        Sahit pour la recette ,plutôt facile à réaliser !! je vais te rendre la réponse had la semaine
        رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

        Commentaire


        • #5
          Prépare le avec de la sardine ou des miettes de poulets.

          De rien Mam.

          Commentaire


          • #6
            Bonne idée aussi mais je préfère le saumon fumé !! Tkt ça se vend ici.Sahit encore !
            رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

            Commentaire


            • #7
              Zut pas sympa Ba3ou ,on a pas de saumon en Algérie
              Ba3ou est là???













              Commentaire


              • #8
                Pour la farine, il vaut mieux utiliser la maizena. Elle est donne un aspect plus léger et plus aéré à la pâté.
                On peut remplacer jusque 80% du poids de la farine par de la maïzena mais il vaut mieux mettre un peu de farine.

                Cela donne une meilleure tenue au roulé. La composition de la farine et de la maizena n'étant pas les mêmes, les propriétés non plus.
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  Je me disais aussi.
                  Merci Zakia pour la précision et merci Bou3a pour la recette.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Zakia pour la reprise. J'ai l'habitude de le faire ainsi sans farine. Mais balak 3endek el haq.


                    La boule poilue.

                    El 3afw. Ana da2imane fi el khidma.

                    Commentaire


                    • #11
                      De rien Bou3a. Mais ce n'est pas une reprise juste un conseil

                      On peut faire juste avec maizena mais c'est mieux avec un tout petit peu de farine.
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vais l'essayer avec un peu de farine et je t'en donnerai des nouvelles M'dame.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X