Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appel aux pros: HELP recyclage d'un gateau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Il n'y aura pas plus d'oeufs dans ta génoise, il y aura un peu plus de farine et de sucre. Dans la tienne, tu as mis 25 g de chaque par oeuf

    Le bain marie, permet une meilleure texture et tenue de la génoise. Tu auras un résultat pro. C'est plus long mais ça en vaut réellement la peine. On peut en effet s'en passer mais je suis une puriste

    Oui ça me semble une bonne idée pour la prochaine fois.

    Le napolitain c'est encore un peu différent, j'ai d'ailleurs mis la recette sur le forum. En faisant une recherche sur mon nom tu la trouveras sinon je te la remonterai

    Les vaporisateurs, tu peux en trouver facilement. Tu en prends un que tu gardes spécialement pour la cuisine. Il faut juste bien le rincer après chaque emploi pour que le petit trou ne se bouche pas.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #32
      Je viens de trouver ta recette pour le napolitain. Merci.

      Au fait, y a pas de levure dans la génoise? J'ai mis 1/2 sachet pour 5 oeufs!

      Aussi, peut-on remplacer un peu de farine par de la maizena?

      Commentaire


      • #33
        Oula, oui, le pauvre il a du croire qu'il visitait le Japon

        Non, il n'y a pas de levure dans la génoise. Les oeufs battus en mousse avec le sucre assurent la légèreté. L'absence de levure permet d'avoir un gâteau bien plat qui facilité la décoration.

        On peut remplacer une partie de la farine par du cacao non sucré (max 20%), par de la fécule de maïs ou de pommes de terre (max50%) ou encore par des fruits secs moulus, amandes, noisettes, etc (on peut aller jusque 80%, la farine servant plus à assurer la cohésion).
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #34

          Commentaire

          Chargement...
          X