Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande de conseils cuisson agneau ou veau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai le meme probleme, ma viande est dure et elastique, c'est catastrophique!
    Du coup je ne cuisine presque que du poulet, du poisson, et lham maqli that's all

    Mais je vais reessayer avec vos methodes!!
    Fière d'être algérienne...

    Commentaire


    • #17
      C'est un peu vieux mais la réponse pourra servir pour les prochaines fois

      Le truc, c'est que la viande doit cuire à très petit feu et longtemps pour que ses fibres ne durcissent pas. C'est valable pour toutes les viandes à mijoter.

      Il faut d'abord la faire revenir à feu vif pour la dorer et créer une croûte qui emprisonnera ses sucs et l'empêchera de dessécher et devenir filandreuse. Faire dorer les oignons, ajouter les épices et mettre à cuire dans une casserole qui ferme bien (au besoin lutter la casserole pour empêcher la vapeur de sortir) avec un peu d'eau. Faire ensuite cuire à petit feu 2 bonnes heures ou même plus suivant la viande.

      Rajouter les légumes 1/4 h avant la fin à peu près (ça dépend du légume). Je garantis une viande fondante, goûteuse et une sauce onctueuse ni trop liquide ni trop épaisse.
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire

      Chargement...
      X