Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jawzia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ah , je comprends mieux ! Eh bien , je crois que tu vas être un peu déçue au point de changer le titre de ton poste car ce n'est pas tout à fait cela la jawzia ... Et ca ne m'étonne pas que tu ne trouves rien à ce sujet...

    Je posterai demain ou après demain les 3 derniers morceaux de Jawzia qui me restent et t'invite attiser la "curiosité gustative" de tes papilles en venant chez moi, quand tu le souhaites.( J'habite dans les hauts de seine en France ). marhba bik !

    Si il t'est impossible de venir,dans ce cas là,la Jawzia viendra à toi par voix postale.

    Commentaire


    • #17
      Merci Nesma, incha'Allah si mes pas me ramènent par chez toi, je te fais volontiers un petit coucou


      Pas de soucis, je changerai alors le nom du post et jen referai un autre avec la vraie jawzia.

      Tu as la recette alors?
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir à tous

        Saha Aïdkoum


        Si il t'est impossible de venir,dans ce cas là,la Jawzia viendra à toi par voix postale
        Attention Nesma75, Zakia a toute une histoire avec les services postaux une histoire de "Frik"

        PS: J'adore la Jawzia, j'ai été jusqu'à Constantine j'ai oublié d'en prendre



        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #19
          C'est vrai que Zakia a une big Histoire surtout avec DHL lol le frik c'est chic

          Saha aidkoummmmmmmmmmmmmmm
          ......Vivement le délit de stupidité dans le code pénal .....
          Être vieux c’est se perdre en regrets. Être jeune, c’est vivre de projets .....

          Commentaire


          • #20
            Oui, la recette de ma grand-mère constantinoise . Je la posterai demain... elle doit être quelque part...

            J'avoue n'avoir jamais confectionné la Jawzia par moi même de A à Z .

            La seule tache qui me ma grand mère me demandait de faire, c'était de touiller, touiller et touiller un mélange de sucre, miel pur et blancs d'œufs dans une cocotte en fonte et sur petit feu . Une fois que le mélange devenait comme du chewing-gum, j'ajoutais des noix concassées.

            A son tour,elle mettait le mélange sur un plan de travail en marbre et le façonnait en forme de bandes .

            Une fois refroidi, elle découpait la Jawzia en forme de petits rectangles.

            Maintenant que j'y pense, c'est bien moi qui faisait le plus gros boulot ! :22:

            Commentaire


            • #21
              Haha Miss Michelet, Kokota

              Dites vous pensez qu'ils oseront me refaire le coup du frik?
              Au fait, ça me fait penser qu'ils n'ont pas encore donné suite à ma réclamation.

              Nesma, olala, tu as la recette de la jawzia et tu l'as déjà préparée avec ta grand-mère? Ah mais je ne te lâche plus, je vais te harceler
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #22
                C'est quoi cette histoire ? ne me dites pas qu'en Belgique on pique les colis de gens ( Comme dans certains pays ...) :22:

                Finalement, je préfère garder ma Jawziya ! B'naquess!


                Miss Michelet
                , T'es où en ce moment ? Tu sais qu'elle se vend à Alger à Telemly et à Kouba .

                Si Zakia veut bien partager eh bien partagez ! il me reste 3 morceaux venus de constantine du magasin du neveu du Chikh Tahar FERGANI


                Zakia, harcèle avec grand plaisir !

                Commentaire


                • #23
                  @Nesma ou ça au telemly et kouba donne moi l'endroit exacte j'irai l'acheter et biensur si Zakia veut je le lui envoie par poste

                  @akia j'en rigole encore
                  ......Vivement le délit de stupidité dans le code pénal .....
                  Être vieux c’est se perdre en regrets. Être jeune, c’est vivre de projets .....

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir,

                    Kokota, Il s’agit de la boutique Dar el Bey. Une se trouve à Télémly près de l’Aero_Habitat et l’autre se trouve à kouba : En empruntant la rue qui se trouve face à ENS, tu trouveras la boutique sur la 2 ème ou 3 ème rue à gauche . ( Rue qui mène au cimetière chrétien )

                    Les coordonnées téléphonique de la boutique se trouve sur les pages jaunes .

                    Mais la meilleure Djawzia se trouve à Constantine.


                    Zakia,


                    Voilà la Djawzia :


                    [IMG]



                    [image]



                    [image]



                    [image]
                    Dernière modification par Nesma75, 12 septembre 2010, 23h43.

                    Commentaire


                    • #25
                      Aidkoum mabrouk,

                      Oh la Djawzia... ca me rappelle mon enfance. Mon pere qui est né à Constantine nous y a mis dés qu'on a eu nos premieres dents avec mes freres et soeurs. Et ma mere née dans le constantinois le prepare divinement bien. Merci pour cette piqure de rappel.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                      Commentaire


                      • #26
                        Ah Merci Nesma

                        Oui en effet, elle a l'air plus moelleuse que le nougat.

                        Bon ben maintenant, il me faut la recette

                        Mehdoche, tu auras droit à ma reconnaissance éternelle si tu voulais bien avoir la gentillesse de demander à ta mouima la recette
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #27
                          Zakia je vais voir ce que je peux faire pour toi
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                          Commentaire


                          • #28
                            wawouuuuuuu,j'ai l'eau à la bouche(surtout que rani sayma)

                            rien que pour ça je vais y aller à constantine pour en manger.

                            Commentaire


                            • #29
                              wawouuuuuuu,j'ai l'eau à la bouche(surtout que rani sayma)

                              rien que pour ça je vais y aller à constantine pour en manger.
                              tu descend a la place des martyrs juste derrière la mosqué de ketchaoua

                              tu trouvera sur car il beaucoup de heraigue labas

                              Commentaire


                              • #30
                                tu descend a la place des martyrs juste derrière la mosqué de ketchaoua

                                tu trouvera sur car il beaucoup de heraigue labas
                                merci le sage,3idek mabrouk.

                                de toute façons je vais passer quelques jours à constantine,je peux patienter d'ici là.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X