Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tchoukchouka felfel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ... Si si... mais sans la pomme de terre... C'est en fait, une salade...

    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #17
      tchettchouka sans poivron ne est pas une tchektchouka

      pour la viande, non moi je la cuit sans, mais apres au moment de manger, j aime bien l idée de faire dorer quelques cubes de viande et la verser avec sa sauce dans l assiette de la tchektchouka

      Commentaire


      • #18
        Moi je fais les deux mais je préfère celle avec oignon, tomate, oeuf.

        Si tu n'as pas de feu pour griller les poivrons, tu peux aussi les mettre au four pour les ramollir.
        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

        Commentaire


        • #19
          Pour les poivrons, comme je n ai pas de gaz, je les mets au four coupés en 2 et epepiné.
          Ensuite 5mn dans 1 sac plastique et je les epeluche.

          Cela peut servir pour la tchekchouka ou les salades

          Je rajoute un peu de coriandre en poudre pour que ce soit plus digeste.

          Commentaire


          • #20
            ... Je les fais griller avant, moi aussi... Ça a meilleur goût...
            Moi itou....

            Pas de pomme de terre, Sentenza...
            Poivrons grillés...30 minutes...
            Tu ôtes la pelure....
            Ail, tomates, huile d'olive, sel et poivre.... 2 ou trois oeufs
            Pas de paprika...

            Commentaire


            • #21
              Hellas, les poivrons grillés je les fais sur un barbecue électrique, bien que j'ai le gaz. Le résultat est le même.
              Bachi, fi l'bled, j'ai toujours connu tchekchouka felfel avec batata. Mais j'essaierai sans pour voir.

              Commentaire


              • #22
                bijor Sentenza

                ... Kayen la techtchouka pommes de terre/ felfel ... et techtchouka felfel...

                Tu trouveras la recette de la techtchouka felfel dans le livre de F-Z Bouayad (recette 29 page 47... hé, hé, je le connais bien ce livre)... Lorsque les tomates et les poivrons sont cuits, tu verses un œuf dessus et laisse cuire quelques minutes...

                Voilà... de la cuisine de bon matin...

                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #23
                  Ah non, c'est une khalota alors pas une Tchektchouka! (je parle de la version avec pommes de terres et poivrons).

                  Moi je préfère la version tomates, onions, oeufs (version iqtisadiya) + viande hachée en option (version non iqtisadiya) (je salue au passage Mme Rezqi si elle est en train de nous lire )

                  Commentaire


                  • #24
                    au goût raffiné

                    Ah non, c'est une khalota alors pas une Tchektchouka! (je parle de la version avec pommes de terres et poivrons).
                    ... Ah si... c'est une techekchouka... la khalota , comme tu dis, c'est la tbiykha...

                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #25
                      la tbiykha
                      Océane



                      Ca fait une eternité masme3tsh hadi el kelma.

                      Commentaire


                      • #26
                        ... Et pourtant le met existe...

                        Entre nous, je n'aime pas la tbiykha...

                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #27
                          Entre nous, je n'aime pas la tbiykha...
                          Moi j'aime bien, mais pas avec les poivrons mais les aubergines hmmmmmmmmmmmmm

                          Commentaire


                          • #28
                            A chacun, sa chekchouka héhéhé
                            A Biskra, seulement des oignons et des tomates. A la fin on y met un oeuf ou deux....

                            C'est tres simple comme recette. l'inverse de sa consoeur, la chekhchoukha

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X