Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tajine Djben

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tajine Djben

    Une recette que j'ai essayé pr la 1er fois , je poste celle que j'ai trouvé sur un site .

    Pour deux personnes il vous faut :

    - Deux blanc de poulet ou dinde
    - 2 oignons
    - 5oeufs
    - 1 verre de lait
    - 2 cuillère à soupe d'huile d'olive
    - 1 verre de chapelure
    - 1 paquet de levure chimique
    - 200g de fromage blanc battu
    - 150g de fromage râpé
    - 1/2càc de poivre noir
    - 1 pincée de sel
    - 1/2càc de cannelle
    Préparation :

    Faites revenir les blanc de poulet ou dinde dans l'huile d'olive , ajoutez les oignons râpé , le sel , poivre et cannelle .

    Ajoutez ensuite 1 verre d'eau ; laissez cuir le poulet , pendant une dizaine de minutes , laissez refroidir .

    Dans un saladier cassez les œufs , battez les en omelette , ajoutez le lait , fromage blanc battu , la chapelure , et le jus de cuisson de poulet .

    Émiettez le poulet puis ajoutez le au mélange , sans oublier la levure , mélangez tout et râpez le fromage dessus .Mettez au four .

    Perso , j'ai fais pour 6 personnes , donc plus de poulet et de fromage .Ah et j'ai fais plus qu'une pincée de sel et plus que deux càs d'huile d'olive .

    Voilà la photo

    http://img11.hostingpics.net/pics/541990Photo0726.jpg

    http://img11.hostingpics.net/pics/23772Tajine.jpg
    Dernière modification par Tite-fée, 15 août 2010, 14h01.

  • #2
    Bonjour Tite fée, je n'avais pas vu ta recette

    Il est joli et appétissant ton plat.

    Elle est sympathique et rapide.

    La prochaine fois, fais la même chose mais avec des cuisses de poulet et ajoute un tout petit peu de coriandre et quelques olives coupées en morceaux (pas beaucoup).

    Tu vas voir, le goût sera encore meilleur. Les os donnent du goût au bouillon et ce n'est pas plus compliqué d'émietter quand c'est refroidi Et aussi, ce sont des morceaux moins secs.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Zakia

      Merci pour ton passage

      J'adore ce genre de plat , et d'ailleurs tout ce qui est à base de fromage

      La prochaine fois, fais la même chose mais avec des cuisses de poulet et ajoute un tout petit peu de coriandre et quelques olives coupées en morceaux (pas beaucoup).
      Ok je ferais ça la prochaine fois , je suis d'accord pour les cuisses de poulet c'est meilleur côté gout !

      Commentaire


      • #4
        ...merci Tite-fée pour la recette, je la tenterai, moi je le fais autrement avec viande hachée, fromage "fetta" coupé en lamelles mais sans levure...la tienne est aussi appêtisante...
        awah, Zakia, je te l'avais dit, interdis moi de ce topic de cuisine...
        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

        Commentaire


        • #5
          Clochette

          On pourrait voir à l'intérieur même si j'attends ce soir ou un autre jour
          Dernière modification par Zeste, 15 août 2010, 15h06.
          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

          Commentaire


          • #6
            awah, Zakia, je te l'avais dit, interdis moi de ce topic de cuisine...
            Khatini, c'est pas moi la coupable, choufi m3a la tite fée
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              j'aime bien tajine jbene moi, je rajoute des olives vertes coupées en peitis morceaux, j'aime bien

              Commentaire


              • #8
                ca me tente aussi
                Jamais goute, mais ca l'air bon
                Merci tit fee

                Commentaire


                • #9
                  Je vous en prie

                  Fella , viande haché aussi ça doit être super bon !

                  Zeste , le plat je lé fais hier soir , et j'ai pas fais de photo de l'intérieur

                  J'attends les photos si vous le faite

                  Commentaire


                  • #10
                    miamiam, il a l'air d'être bon....
                    Bravo soeurette...
                    Faudra que je l'essaie pendant ce mois InchaAllah
                    (ce soir c'est neggets de zakia^^)

                    Commentaire


                    • #11
                      Tite fee, je te promets que je le ferai au cours du mois
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        Bravo Tite puce !!! fahla ou noss ou 25 !!!
                        Il a l'air bon ton plat.........miaaam! Un jour je l'essayerai mais juste pour moi et les ptitsbouts aussi je crois qu'ils peuvent manger ça sans problème...Car tu sais misiour aime pas li fromage il sait pas ce qu'il rate!!!
                        Merci pour la recette

                        Commentaire


                        • #13
                          Zakia , je compte sur toi

                          My shiz , je t'en prie ,et merci pour le compliment

                          et oui mes neveux je suis sûr qu'ils aimeraient , je les vois bien fromage !

                          Saha ftorkoum , c'est très bientôt ici

                          Commentaire


                          • #14
                            Zeste , le plat je lé fais hier soir , et j'ai pas fais de photo de l'intérieur
                            Pas grave Clochette et merci mais j'aime bien voir l'intérieur car c'est ca qui ouvre l'appétit
                            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                            Commentaire


                            • #15
                              un Tajine sans Tajine ne s'appelle pas un Tajine.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X