Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vinaigrette

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vinaigrette

    coucou les FA-amis,
    Auriez vous des idées de vinaigrette sans huiles ?
    Merci d'avance les FA-amis :smile:
    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
    ..\

  • #2
    C'est pour quel usage?

    Cela dit, une vinaigrette sans huile...
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      Coucou

      OUi bien sûr, vous pouvez remplacer l'huile par de la crème fraiche.
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

      Commentaire


      • #4
        Zakia , je cherche des recette d'assaisonnement pour salade , crudités et légumes à la vapeurs , c'est vrai qu'il ce n'est pas commun comme idée
        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
        ..\

        Commentaire


        • #5
          Ok mais c'est parce que tu dois surveiller ton poids?

          Dans ce cas, tu peux faire des vinaigrettes à base de yaourt et citron. Mais je te conseille quand même de mettre une petite cuillère d'huile d'olive pour le goût.

          Tu peux aussi rajouter des herbes : persil, coriandre, basilic, etc.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            C'est vrai que c'est difficile quqnd on est habitue a un assaisonnement pour salade a base d'huile (ou huile d'olive des fois meme mayo), mais crois moi, si tu dois les omettre tu n'as qu'a ajouter des saveurs un peu etranges mais c'est tres bon:

            vinaigre blanc (y a celui avec un gout d'ailsi tu veux) ou jus de citron avec un peu de moutarde dillue dans un peu d'eau + une cuillere de jus d'orange pour casser le gout.

            ou vinaigre rouge avec jus de pomme (des fois je mets carrement de purre de pomme, une petite cuillere, un peu de citron et quelques herbes: origan, thym basilic et un peu d'ail en poudre. hetta persil si tu veux

            Tu peux aussi utiliser les fromages une portion dans un mixeur, tu ajoute ce que tu veux

            Bref, c'est juste une question de gout

            Commentaire


            • #7
              Ok mais c'est parce que tu dois surveiller ton poids?
              oui tout à fait l'idée du yaourt et du citron me parait assez intéressante je vais essayer se soir
              ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
              \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
              .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
              ..\

              Commentaire


              • #8
                Je te donne les recettes de w.Watchers . Très efficaces et pas mauvaises



                SAUCE VINAIGRETTE WW
                0,5 POINT pour 2 cc

                Pour 1L de sauce : 75 cl d'eau - 5 cc de fécule de pomme de terre ou de maïzena - 8 cc de moutarde - 15 cl de vinaigre de vin - 150 g d'huile végétale - 2 cc de sel fin - 1 cc de poivre.
                Dans une casserole, faire chauffer l'eau, le sel et le poivre. Délayer la fécule de pomme de terre avec un petit peu d'eau puis l'ajouter à la préparation. Porter à ébullition. Lorsque le mélange épaissit, retirer du feu et laisser refroidir en remuant de temps en temps. Pendant ce temps, monter comme une mayonnaise la moutarde avec le vinaigre puis incorporer l'huile petit à petit. Lorsque le premier mélange est froid, l'incorporer au second.

                Cette sauce vinaigrette se conserve 1 mois au réfrigérateur et peut s'aromatiser au moment de l'emploi (ail, persil, échalotte, fromage blanc, ciboulette, etc...).

                .



                Encore une autre, encore plus légère :
                1 POINT pour 3 CS

                10 cl de vinaigre
                10 cl d'huile
                20 cl de lait 1/2 écrémé
                1 cs de moutarde
                Ail sec ou 2 gousses frais
                Echalottes sèches ou fraiches
                Paprika
                1 cc de sel, poivre

                Se garde également 3 semaine au frigo !
                Plus elle macère, meilleur elle est !



                Commentaire


                • #9
                  mercigrand mére
                  ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                  \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                  .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                  ..\

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X