Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zlabia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zlabia

    Bonsoir,

    Qui a la recette de zlabia (que vous avez deja essayer et RÉUSSIT) puisque sur le net il y a plusieurs recettes!

    Quel est son secret?

    merci
    "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

  • #2
    je l ai faite plusieurs fois, et a chaque fois c est un succès
    le secret, c est quand tu mets la pate dans l huile, il faut que la pâte soit mise tres mince, sinon elle ne sort pas croustillante mais plutot comme du khfaf
    ahh la recette, je ne sais pas laquelle si elle amis plusieurs mais j avais personnellement mis mon comm, si je me rappelle bien, il n y a que la farine, levure et une pincée de sel, avec de l`eau 3inek mizanek et un colorant orange si tu veux, une fois cuite et encore chaude tu y verses du miel , il faut qu elle soit tres hydraté, tu la laisse lever la premiere fois, tu melange avec une spatule, puis tu la laisse remonter une deuxieme fois avant de pouvoir la frire,
    Dernière modification par absente, 07 août 2010, 03h52.

    Commentaire


    • #3
      Le mieux avant de d'ouvrir un post est de faire une recherche :

      Zlabia

      J'ai une nouvelle recette, je vais la tenter. C'est une iranienne qui me l'a donnée.
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        Qui a la recette de zlabia
        Je crois que Bachi est le mieux placé pour réponse à cette question...
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          ah ha ha ha ha Zac

          ... J'y ai pensé aussi...

          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            ah ha ha ha ha Zac, ... J'y ai pensé aussi...
            hé hé hé, comme il dit toujours, lui...
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #7
              Oui mais je ne suis pas absolument certaine qu'il va partager sur ce coup-ci l'ami Bachi
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                Merci Zakia pour ta recette, je la tenterai bien ces jours ci, elle semble facile à réaliser. Mon seul souci est le Safran, je n'aime pas trop, par quoi pourrais-je le remplacer, pour avoir la couleur de la zlabia des commerçants ?
                Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour la recette...

                  Moi je l avais essayer l année derniere mais elle était dure...Je l essayerai cette année aussi inchallah....




                  Ramadan mebrouk
                  "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

                  Commentaire


                  • #10
                    hummmmmmmmmmmmmmmm j'adore zlabia fine hummmmmmmmmmm

                    mais il n'y a pas ici. :22:

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Lyz, si la recette y est.

                      Clique sur zlabia dans ma réponse un peu plus haut (en bleu souligné). Tu arriveras sur le post de la recette.
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        Merçi zakia

                        Commentaire


                        • #13
                          La cata

                          Zakia
                          Quoi de plus emblématique que la zlabia au mois de ramadan?

                          150g de farine
                          150g de semoule fine
                          1 càc de sel
                          1 càc de levure de boulanger
                          quelques filaments de safran
                          250 g d'eau envrion
                          Miel

                          Mélanger tous les ingrédients et laisser lever jusqu'à ce qu'elle double de volume. La remuer avec un fouet ou une fourchette et remettre à lever. Recommencer 2 ou 3 fois.

                          Mettre la pâte dans une poche à douilles ou plus facile, un entonnoir.

                          Faire des ronds au dessus d'un bain de friture pas trop chaude 160° et laisser cuire jusqu'à ce que ce soit légèrement doré (pas trop ça va encore foncer dans le miel)

                          Egoutter sur papier absorbant puis plonger dans le miel chaud.

                          D'habitude, j'utilise un entonnoir plus fin mais je ne mets plus la main dessus et j'étais trop out pour partir à sa recherche. Donc c'est un peu plus épais que d'habitude, j'aime quand c'est fin.

                          Pour le goût, rendez-vous après el f'tour
                          Rattage complet pour moi je suis dégoutée!!!!!! Moi qui pensait manger de la zlabia fait maison accompagnée d'un café ce soir,ça sera pour une autre fois ! Je ne sais pas ce qui s'est passé mais le resultat dès la première friture était comment dire ....IMMONDE!!!!!!! ça ne ressemblait à rien ! Enfin si ça ressemblait à un bloc de béton au fond dans ma friteuse ! c'est sur que c'était inmangeable ! double dégoutage direction poubelle
                          je retenterais l'expérience sans semoule !
                          La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #14
                            Désolée Passionnee, je ne peux pas te dire ce qui a raté

                            Tu as lu les commentaires sur mon post? Peut-être que tu auras un début de réponse?

                            Sinon, j'en ai essayé une autre et pour celle-là n'a pas du tout marché.
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              Désolée Passionnee, je ne peux pas te dire ce qui a raté

                              Tu as lu les commentaires sur mon post? Peut-être que tu auras un début de réponse?
                              Ne sois pas désolée Zakia, c'est avec les rattages que l'on apprend ! ce n'est que partie remise

                              Non je n'ai pas lu les commentaires mais je vais m'empresser de le faire

                              je crois que ça vient de la semoule j'ai jeté un oeil sur d'autres recettes et les zlabias sont souvent faite à base de farine,levure,sel,eau parfois même avec une cuillèrée de yaourt nature. Tu as déjà essayé ?
                              La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X