Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gâteau Citron au Sirop de Citron :

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bonsoir pocahontas donc je ferait ce gateau et ton gateau au chocolat et un truc turc avec du thé pour mes invités merci pour tes recettes
    chez moi maintenan c est moi qui m occupe de la cuisine
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #17
      coucou poca !
      alors je l'ai essayé hier soir, le gâteau est excellant surtout que pour les amande c'est moi qui les ai moulu, donc j'ai laissé quelques-unes mini concassées et ca a donné un plus au gâteau

      maiissssss le seul problème ( et qui a même un peu gâcher le gâteau) c'est le sirop !,, j etais a deux doigt de rajouter de l'eau au citron et j'aurais vraiment du le faire, car 100 % citron +sucre ca a donné un sirop beaucoup trop '' acide '' et c'est ce que j'ai eu comme remarque de la part des autres, sinon tout le monde a raffolé de la 2 eme moitié ou le gateau n'a pas absorbé le sirop, merci
      Dernière modification par absente, 01 avril 2010, 14h02.

      Commentaire


      • #18
        Hello Yazou

        Ca fait plaisir que ca plaise

        Sinon pour le sirop fallait que tu le goûtes, moi je goûte tout même les oeufs avec le sucre j adore en plus :s

        Par exemple pour mon sirop, au début javais mis 80g pour 80ml de citron ...j ai trouvé que c était un peu acide ..j ai rajouté 20g de sucre en plus et ca été impeccable.
        Il fallait goûter, car de un on a pas les même citrons donc les acidités sont differentes et de deux on a des goûts differents donc c'est à chacun de régler l'acidité du sirop

        Commentaire


        • #19
          lol mais lees jaunes d'œuf +sucres battus je les goûte toujours

          la prochaine fois je ferai le sirop que j'ai l habitude de faire :eau, eau de fleur d'oranger et du citron, je mettrai du jus de citron dans le mélange jaune d'œuf

          Commentaire


          • #20
            tu sais quoi aujourd'hui il est plus doux ! je crois que parce-qu'il a refroidit
            en plus ma belle-soeur en a raffolé et m'a avoué qu'elle voulait en rajouter pendant la nuit mais elle ne voulait pas tout finir '' je ne comprenais pas pourquoi tu te plaignais que le gâteau était trop acide ''

            Commentaire


            • #21
              Mister et boule de gomme
              Il faut demander l avis d un chimist là ! est ce que l acidité augmente avec la chaleur ??

              Ta fait une double dose yazou? le mien est parti le jour même ..on est que 4

              Commentaire


              • #22
                Voici le mien. C'est excellentissime, merci Miss Choco

                J'ai donc remplacé l'amande par la noisette eh bien franchement, c'est un mariage très très réussi. A dire vrai, je crois même que c'est encore meilleur que si j'avais mis de l'amande Sinon, j'ai fait une petit modif, j'ai diminué le sucre dans le gâteau à 80 g et j'ai fait un sirop avec 80 g de sucre, 30 ml d'eau et 50 ml de jus de citron. Pour moi c'est parfait, je n'aime pas quand c'est trop sucré.



                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #23
                  couou pocha ah non le tt etait en 24 h environ, n 'oublies pas que moi je l'ai fait vers 8 ou 9 h du soir

                  zakia tu as eu raison de mettre de l'eau dans ton sirop c'est ce que j'allais faire aussi , tu as mis du sucre glace par dessus ? c'est tres jole moi j avais saupoudrer d'amandes concassées ( pour couper l'acidité entre autre )

                  Commentaire


                  • #24
                    Coucou Yazou

                    Oui j'ai mis un peu de sucre glace mais il a fondu (normal).

                    Pour le sirop, j'avais lu ton comm alors j'en ai tenu compte surtout que j'ai tendance à bien diminuer les quantités de sucre dans les gâteaux.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #25
                      Cro bon Zakia

                      Si un jour j ai des noisettes je le ferais et je te donnerai mon avis .

                      Pour le sirop, je dois avoir une tolérance à l acidité élévée et à la maison aussi ...il était imppéccable à mout gout et à leurs gouts.
                      Mais si tu baisses le sucre tu dois baisser l acidité c'est logique.

                      Yazou je l ai fais vers les 9 h du soir et ma bétch elila il est passé fissa3 avec du thé vert

                      Commentaire


                      • #26
                        Ah mais j'aime bien l'acidité aussi

                        Mais j'ai quand même diminué de presque un tiers le sucre. Je n'ai pas pris de risques. J'ai bien fait, ça aurait été trop sinon.
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #27
                          Yazou je l ai fais vers les 9 h du soir et ma bétch elila il est passé fissa3 avec du thé vert
                          attends je vais essayer de trouver une excuse ) ah ben moi j ai pas fait une soiree thé, parceque chez eux ils boivent du thé le matin et dans l'apres midi ( en plus c'est vrai )donc le soir ils n'ont fait que le goûter, puis je ne sais pas si je suis la seule, mais j'aime bien les gâteau style génoise refroidit au frigidaire au moins pour 3 heures


                          ZAkia demain nchaAllah je ferai ta recette de gâteau au citron
                          ps : pour le sucre moi aussi je diminue le sucre pas de bcoup mais parce-que les gens en Amérique ont tendance a ne pas aimer les gâteaux sucres ( avec le temps je suis devenue comme eux lol ) mais bon pas de beaucoup, si c'est 125g de sucre je mets 100 g
                          Dernière modification par absente, 03 avril 2010, 09h05.

                          Commentaire


                          • #28
                            Mister et boule de gomme
                            Il faut demander l avis d un chimist là ! est ce que l acidité augmente avec la chaleur ??
                            je pensais que tu parlais a quelqu'un d'autre

                            ah ben pas besoin d'un chimiste, si je prends un verre de jus de citron chaud je le trouverai bien plus acide qu'un verre froid
                            je vais développer une théorie PH versus température

                            Commentaire


                            • #29
                              Yazou, je croyais que c'était l'inverse? Que justement les gens en Amérique (US ou Canada) aimaient les gâteaux très sucrés.

                              En tous cas, quand je lis certaines recettes, je suis diabétique rien qu'à la lecture

                              Mais j'imagine qu'on a tendance à mettre tout le monde dans le même panier alors que ça doit en réalité être très différent. C'est tellement vaste !

                              Ce serait comme dire qu'un sicilien a les mêmes traditions culinaires qu'un norvégien.
                              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                              Commentaire


                              • #30
                                Zakia

                                ah non surtout pas les canadiens ( que je connais bien plus que les américains lol) une fois on a fait comme une petite foire de culture arabe et je servais du thé a la menthe , je te dis '' presque tout '' le monde qui est venu en prendre m'a dit '' sans sucre '' moi j 'etais comme '' ca ne se prend pas sans sucre ''
                                y a meme qui prennent du cafe sans sucre , ou y mettent du '' splenda ''
                                puis mes cahiers de recettes, les meme que j'utilisais en Algerie mtn je diminue le sucre car ( et moi incluse) on te dit que c'est trop sucré, meme remarque, les gens ( Algériens du canada )disent quand ils achètent des gâteaux de chez nous, c'est tres bon mais un peu trop sucré
                                faut se dire aussi que les canadiens deviennent de plus en plus sensible et vers la nourriture sante , on cherche toujours sur les étiquettes '' sans sucre ajouté ''sur les jus a titre d'exemple
                                pour les américains, je parle surtout de gens que je connais mais je crois tt de meme que c'est a peu pres la meme chose, les gâteaux de bonne qualité ne sont pas tres sucrés toute fois il est claire qu'il y a moins de ''sensibilisation '' a la bonne nourriture que le canada


                                enfin je dis tt ca mais tout l monde n'est pas pareil lol.

                                En tous cas, quand je lis certaines recettes, je suis diabétique rien qu'à la lecture
                                ah non ils ne sont pas forts en gâteaux faits maison
                                Dernière modification par absente, 03 avril 2010, 11h00.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X