Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fondant à l'orange

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    algérienne16, question pour toi STP concernant ta recette du gateau que tu as fait.

    bon, ça commence facile,
    1 mesure de...
    1 mesure de...
    1 mesure de...

    et tout d'un coup, paaaaaffff, 4 oeufs et 2 sachets de levure chimique! et moi, ben à chaque fois, je butte là dessus parce que ta mesure, elle est petite ou grande?

    peut-être qu'avec ma mesure à moi, 3 oeufs suffiraient ou alors il en faudrait plutôt 5, non? et peut-être qu'un sachet de levure chimique, non?

    je sais, je suis chiante avec ça, c'est pas la 1re fois que j'en parle ici...

    Commentaire


    • #32
      salam 3la les artistes !

      zakia s'il te plait ta pas une adresse ou je peux me l'acheter ,,, je pens pas que ça existe " une beauté pareil" ds le commerce et moi ,mes proches et les gateaux c du chinois ,
      excusez-moi mais j'aime trop ce qui est orange amer et sucree ,,ihebel ,,,et la couleur tzid encore !!!!j'ai trop envie !!!
      zakia tadi dnoub !!!
      tu me fais pleuré !!!
      ___________________________________
      < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

      Commentaire


      • #33
        bonjour tout le monde,

        je crois que je vais tester cette recette ce weekend, la photo donne trop envie!

        zakia, quelles sont les dimensions de ton moule?
        et si je prends un moule à manqué d'environ 25 cm de diamètre, ça va pas?

        merci d'avance!

        Commentaire


        • #34
          Maro Isselmek

          Mais je t'assure, c'est super facile à faire. C'est presque du "kaouar oua3ti la3ouar"

          Essaie, tu verras

          Kika, coucou, tu vas bien? Ca fait un petit temps.

          A vue de nez, je dirais que la mesure en question doit faire à peu près 1 tasse. Ce qui donnerait approximativement 150 g de farine, +/- 175 g de semoule, 75g de coco, 200 g de beurre, 225g de sucre.

          Ca colle pour 4 oeufs. Par contre, je ne mettrais qu'un sachet de levure chimique. Mais là, ça dépend de la qualité. Ou plus simplement de la quantité dans chaque paquet. Donc, à priori, 2 sachets ça pourrait aller aussi.

          Mais attends quand même ce que dit Algérienne.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #35
            coucou Kikka

            Non tu as raison, je me pose souvent la même question quand je lis des recettes sur le net (un mesure(??)) sans que la personne précise combien ça donne en g ou ml ou au moins une image qu'on voit à quoi ça ressemble!!

            Nsibty A16, tu peux nous aider? merci !!

            Ah, je viens de voir la réponse Zakia!! merciii.........;

            Commentaire


            • #36
              Coucou Parisette

              Oui ton moule conviendra. Le mien fait environ 20 sur 30 cm.

              Sers le avec une boule de glace vanille et remercie le ciel de ne pas être chrétienne : tu ne commettras pas le péché de gourmandise

              Plus sérieusement, le fondant légèrement tiède servi avec une boule de glace, hmmm, ça te connecte direct avec le paradis
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #37
                bonjour Zakia, ça va super, merci pour tes précisions.

                J'évite ces derniers temps tes délicieuses recettes mais... ton fondant à l'orange est dans le four en ce moment!
                j'ai utilisé du jus Tropicana à défaut d'oranges dans ma cuisine, on va voir le résultat!

                photo toute à l'heure...

                Commentaire


                • #38
                  Bonsoir tous le monde
                  C'est vrai j'ai pas donner les mesures exacte je pensais que chacune va le préparer a sa façon (comme on dit 3inek hiya misazek )
                  parfois je mesure les ingrédients sec par C à Soupe qui mesure 20 g
                  sur cette recette j'ai mis 6 petits oeufs ..mais ca peut marché avec 4 gros oeufs .
                  pour la levure normalement 1 sachet avec 4 oeufs mais comme l'a dit Zakia ça dépend la qualité et la quantité .
                  Merci Zakia pour la réponse
                  J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                  Commentaire


                  • #39
                    Tout simplement délicieux! Ça me fait penser à un quatre-quarts à l'orange.
                    Le voici



                    Je ne pourrais pas y ajouter de la glace, c'est déjà très sucré par le glacage.
                    Merci encore Zakia!

                    Commentaire


                    • #40
                      ahh kikanada bravo wow
                      J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                      Commentaire


                      • #41
                        algérienne16, 20 grammes par mesure? hein? heu? té sûre?

                        Commentaire


                        • #42
                          Je parle de la cuillère a soupe a moi je l'ai mesurée et ca fait 20g oui
                          pour avoir 120 donc 20 fois 6 = 120g tu vois
                          J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                          Commentaire


                          • #43
                            aucune chance !

                            "kaouar oua3ti la3ouar"
                            si je kaouwar je croit^pas avoir un resultat pareil ! tu crois que g une petite chance !!! insiyih dimanche balek !

                            dzairia bent houmti wach raki ,,,bkhir yek ! ma3lihch !!! rani nchouf fik tadahki ,,,we t9oli hada mar,o " wach rahi idir fel kousina m3a ensa ?
                            kerchou tedih partout ! wallah ghir j'aime que les bonnes choses en petite qtites ,

                            wa9ila indirlak la commande fe rbi3 kindji ledzaiir !
                            ___________________________________
                            < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

                            Commentaire


                            • #44
                              merci algerienne16, j'avais pas vu ton message

                              Commentaire


                              • #45
                                Je t'en prie kikanada
                                hey mar.o wallah j'ai pas fais attention rak hna dour
                                C'est bien wallah je te félicite et avec chef Zakia wallah twali twelwel
                                tu te prépare pour la rencontre hein y'Allah chamar 3la yedek
                                mais el bahria a demander el machoui hein n'oublie pas
                                J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X