Annonce
Réduire
Aucune annonce.
CHARCHOURA BISKRIA-video
Réduire
X
-
J'adore le passage où elle pétrit la pâte. Ca rappelle des souvenirs de l'époque où il n'y avait pas de pétrin. Je revois les bras de ma tante en train de pétrir sa pâte de msemmen...
La chakhchoukha, je l'ai mangée chez la mère d'une amie qui est de Bousaada. Elle était bien relevée comme j'aime, j'ai a-do-ré !
Commentaire
-
Saha ftourekoum,
C'est ca chakhchoukha de Biskra?
Chakhchoukha chez moi est differente de ca, mais ce que la dame sur la video a preparee on l'appel Mfermssa, et je l'adore, par contre on met pas trop de meqa dessus.
Meliz, les femmes en Algerie petrit toujours a la main, du moins ma mere. Je pense que le petrin est plus utile pour qqu'un qui habite en ville et qui n'a pas le temps pour preparer tout ca a la main.
Commentaire
-
C'est bien de la Chakhchoukha...
mais la Biskria, sa sauce est un peu différente...
C'est faire du rougag qui est le plus dur...
Bientôt, plus personne n'en ferace qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Charchoura !!!!
Mam, viens voir ca !
Attention a la prononciation en Francais. Si roule les R ca prend un sens....tres tres vulgaire en Kabyle !!!!
Moi je l'ecrirais : ChakhchoukhaDernière modification par emyou, 15 septembre 2009, 19h41.Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.
Commentaire
-
On l'appel Mfermssa au pays chaoui, la sauce est un peu differente oui mais la chakhchoukha chez moi est differente de ca, et y'a plusieurs genres de chakhchoukha aussi.
Ma mere la fait toujours et c'est la premiere chose que je mange a chaque fois que je rentre au pays
Commentaire
-
Bonsoir
Hummmmm que c'est bon, une vraie de chez vraie.
Ceci dit, on l'appele aussi Chakhchoukha de Batna, d khenchela, de Kaïs, de Faïs, de Boulefrais, de Timgade, de Lambez, .... de K'sentina, ....
Autrement dit c'est en gros de l'Est algérien, et encore.
The Dice ManOn l'appel Mfermssa au pays chaoui, la sauce est un peu differente oui mais la chakhchoukha chez moi est differente de ca, et y'a plusieurs genres de chakhchoukha aussi.
katherineCa semble vraiment délicieux ce plat...vous pouvez m'expliquer c'est quoi exactement......c'est a base de viande, de légumes, avec une sauce et de la pâte....Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Commentaire
Commentaire