Annonce

Réduire
Aucune annonce.

gaufrettes fourrées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • gaufrettes fourrées

    Pour une fin de repas en apothéose ou une gourmandise en après-midi (hors ramadan ), de délicieuses galettes fourrées au caramel coulant, presque un goût d'interdit...

    Pour la pâte à gaufrettes

    500 gr de farine
    2 càc de levure du boulanger
    75 ml de lait tiède
    25 gr de sucre
    3 oeufs
    125 gr de beurre mou
    1 càc de vanille liquide

    Délayer la levure dans le lait tiède avec le sucre.
    Pour la suite, soit vous faites au robot, soit dans la machine à pain (ou bien à la main pour celles qui n'ont ni l'un ni l'autre)
    Mettre la farine, le mélange lait/sucre/levure, les oeufs battus en omelette, et la vanille dans la map ou le bol du robot.
    Pendant que cela tourne, ajouter les morceaux de beurre mous.
    Laisser le prog se dérouler.
    Après la 1/2 heure supplémentaire de levée (ou plus ou moins selon la température), sortir la pâte du bol et former des petits pâtons, et les façonner légèrement en petits boudins.
    Cuire dans le gaufrier avec la plaque à gaufrettes
    Surveiller la cuisson afin que cela ne soit pas trop cuit.
    Ouvrir les gaufres dès leur sortie du fer; comme il y a de la levure, les gaufres gonflent un peu à la cuisson ce qui rend cette opération possible...
    Attendre que cela soit un peu refroidi pour fourrer, sinon le fourrage va fondre!

    Pour fourrer:
    confiture de lait : boite de lait sucré condensé mise à cuire 1/2h en cocotte dans de l'eau.

    Perso, je fais un caramel au beurre ou de la confiture de lait maison




    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    Personne n'est tenté?

    C'est délicieux pourtant.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      ... Après Ramdhan peut-être ... car là, il n'y pas plus de place ... On affiche complet avec le kalb ellouz, la zlabia, les ktayefs, la m'hencha et tutti quanti ...

      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        j'ai trop faim
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          Miss Sirène en tassant bien dans les coins, y'a bien encore un peu de place?

          Bledard, c'est exactement le but des photos : allécher et mettre en appétit

          Il ne reste plus qu'a se retrousser les manches.

          Ca me fait plaisir de voir que les garçons commencent à s'intéresser à la cuisine
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            c'ets juste parce que c'est le ramadan et la faim

            tu m'enverras une par la poste zakia?
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              Une seule seulement?

              C'est trop vite avalé, elle aura indéniablement un goût de trop peu...

              Tu ne veux pas plutôt mettre la main à la pâte?
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                tu veux vraiment m'enfariner

                radine
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #9
                  C'est toi qui en as demandé une et c'est moi qui suis radine?

                  En l'occurrence, j'aurais dit beurré plutôt qu'enfariné mais enfin...

                  Bon allez, je t'en envoie une boîte complète. Ca te va?
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #10
                    super merci
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X