Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Magloubé (makloubé) plat Jordanien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Magloubé (makloubé) plat Jordanien

    Un plat Oriental pourrait changer un peu la table Algerienne durant ce mois de sacré. Ce plat consiste essentiellement de legumes (aubergines, choux fleur, pomme de terre) de viande ou poulet et de riz.

    L'operation est un peu lente donc il faut de la patience mais c'est un bon plat qui peut reunir la famille pour deguster cette cusine purement arabe/bedouine.

    Les familles jordaniennes que j'ai connue utilisent de l'huile d'olive pur pour frire les legumes ce qui est tres sain car pas de risque de cholesterol avec de l'huile d'olive pure.

    Je vous laisse voir les etapes dans ces videos.










    Tres bonne je trouve mais consomme beaucoup de temps. Je ne sais pas si j'aurai la patience de la preparer aujourdhui.
    Dernière modification par absente, 30 août 2009, 11h47.

  • #2
    Bonjour LynaS

    je connais ce plat , c'est trés bon

    la mienne , je la prepare avec aubergines et choux fleurs et patates frits dans l'huile

    mais celle de la vidéo y'a des patetes et petits pois , c'est une autre sorte de makloubé




    .
    Dernière modification par absente, 29 août 2009, 19h41.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Nedjma,

      Oui le plat je l'adore moi aussi et je le prepare comme tu as dit. j'utilise l'huile d'olive pour frire les legumes ici l'huile d'olive est sans odeur donc pas de problemes

      PS:changement de plans no magloube pour le diner mais poisson.

      Commentaire


      • #4
        ca donne faim

        je le mange avec lebna libanaise

        c'est des amis palestiniens qui m'ont appris cette recette

        Commentaire


        • #5
          Oui tres delicieux en effet. Chez eux ils mangent beaucoup de riz comme le couscous en Algerie. Je n'aime pas tellement le riz mais avec cette recette je l'adore. Moi je l'ai apprise de Jordaniens.

          Commentaire


          • #6
            c'est pareil , jordaniens et palestiniens

            mais moi je peux pas manger ca pendant ramadhan , trop lourd

            mais aprés je vais surement la preparer , trop pratique dans une boite a lunch

            Commentaire


            • #7
              saha ftourkoum

              Tres bonne je trouve mais consomme beaucoup de temps. Je ne sais pas si j'aurai la patience de la preparer aujourdhui.
              ca a l'aire bon, mais je ne crois pas que ca consomme tout ce temps la, c'est le monsieur qui est lonnnnnnng, ch'hal tqil, kber fel cousina
              il pouvait faire ca en une seule video

              ouffff 3ayani (il m'a fatigue')
              Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

              Commentaire


              • #8
                ouffff 3ayani (il m'a fatigue')
                Salut Nessma,

                Moi aussi j'etais fatiguée rien de le voir Alors sa montre ce n'etais pas ce que je voulais voir:22:

                Mais il a reussi a m'en dissuader

                Pourtant je l'ai preparé avant plusieurs fois.Qu'est ce qui se passe Lyna?

                Commentaire

                Chargement...
                X