Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poulet au citron et olives vertes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Poulet au citron et olives vertes

    1 poulet
    500 grs d'olives vertes dénoyautées,
    75 g de beurre ou margarine,
    1 c à café de safran,
    1/2 c à café de poivre,
    1 oignon
    1 beau citron ,
    quelques éclats d'ail,
    1 branche de thym
    sel.

    Flamber le poulet et découpez le en morceaux. réservez le blanc, les cuisses et les ailes; assaisonner les (sel et poivre) et mettre de côté pendant 30mn env
    Dans un faitout, râpez l'oignon, ajoutez les éclats d'ail non épluchés, le sel, poivre, beurre, le thym et le safran, faites revenir 2 à 3 mn. Placez les morceaux de poulet,
    mouillez avec 1 verre d'eau, ajoutez le citron coupé en rondelles ainsi que les olives (préalablement ébouillantées), et porter-le tout à ébullition puis laisser cuire à feu doux durant une heure.

    La carcasse du poulet pourrait servir à préparer une bonne chorba beita

  • #2
    J'ai la meme recette mais j'ajoute un peu de coriandre fraiche á la fin....
    J'ai faim !

    Commentaire


    • #3
      Salut Hellas
      Au lieu de coriandre fraîche, mets plutôt du persil plat

      Tu peux remplacer le poulet par des boulettes de viande hâchée, je trouve que c'est même plus fin (JE préfère)

      Commentaire


      • #4
        thin hinan

        c'est vrai qu'avec de la coriandre ce'st meilleur pour le goût et tu peux aussi faire mariner le poulet (avec les épices, citron et oignons coupés) pendant une heure, voire une nuit pour qu'il soit meilleurs
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • #5
          Hellas et Zlabiya

          Merci, j'essaierai avec le coriandre, mais j'ai toujours préparé ainsi (beaucoup plus avec des morceaux de viande de mouton ou d'agneau et des boulettes, un vrai délice)

          Commentaire


          • #6
            Moi aussi . Je fais du mouton ou de l'agneau en cocotte avec la même recette, je rajoute des pois chiche á la fin de cuisson.
            Il semble que cela soit trés bon (je ne consomme pas le mouton ni l'agneau)

            Commentaire

            Chargement...
            X