Voilas je voudrais parler de notre cinema qui est en agonie .........apart un certain "Lakhdar" qui est pour moi phenomene
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Lhadj lakhdar
Réduire
X
-
el hadj lakhdar
C'est vraiment un phénomène...authentique...vrai....juste ....pédagogique.....
il nous ravit cet artiste !!!...toute la famille est au rendez vous pendant la diffusion....c'est d'ailleurs la seule émission de la tv que nous regardons.
Bravo El hadj Lakhdar et bonne continuation.....
-
Il est vraiment fort il a des expression scenique qui te font vraiment rire , il est bourré de talent . Il est le digne successeur dn nos anciennes gloires cinematographique.
Et comme tu dit c'est la seul emission que je regarde sur l'ENTV .Je fume mon thé et je reste éveillé a se cauchemar continue.
Commentaire
-
Tu connais linspecteur Tahar .....Boubegra .....Aliouette ..............es que eux ne bougaient pas ? Hein ..........
Lhadj est juste un nom de scene il joue un role .........pour moi il a du talent . En plus je trouve qu'il traite de bon sujet tel cla corruption , le pouvoir d'achat .......
Et personne en ta dit de prendre exemple sur lui , il juste la pour amuser la galerie et passer un message.Je fume mon thé et je reste éveillé a se cauchemar continue.
Commentaire
-
pourkoi tu te fache mon ami
j'ai just donné mon avi sur lui et la plus part des series algeriennes beacoup de 3iates et de gests inutiles j'ai vu l'episode sur l'administration au ramadhan t'as vu la femme comment elle parlait comment tout le monde gueulait et a la fin t'as vu comment il parlait a ses enfants j'aime pas cette façon c'est tout
sans rancuneou sa7a ftorak
Commentaire
-
La série Hadj Lakhdar moul el imara = une abjection
Comme je l'ai dit par ailleurs, l'épisode d'aujourd'hui était tout simplement abject.
L'ENTV banalise, par l'intermédiaire de Hadj Lakhdar, la violence contre les femmes. Et ce n'est pas la première fois dans cette série.
Hadj Lakhdar manifeste ouvertement sa joie quand une femme vient se plaindre à lui de son mari qui l'avait battue et répudiée. Elle le supplie de demander à son mari de la reprendre et qu'elle ferait dorénavant tout ce que lui demanderait son mari et maître si et seulement si il ne la battait pas. Quand elle essaie de parler devant son mari, Hadj Lakhdar la gronde en affirmant que c'est le fait qu'elle ne sait pas rester silencieuse qui pousse son mari à la frapper. Pour ne pas recevoir de coups, elle doit se tenir tranquille et être obéissante. Il va même jusqu'à conseiller au mari de battre sa femme deux fois par jour et d'éviter de lui porter des coups au visage. Pour expliquer les pleurs et les supplications de la femme ainsi que les vociférations du mari, il dira : "L'homme est redevenu homme et la femme est redevenue femme" et il précisera que :"La femme est faite pour être battue par son mari".
Dans une autre scène, il manifeste son mépris à l'égard de son gendre parce qu'il trouve celui-ci en train de faire le ménage chez lui. Comme si faire le ménage était dégradant pour un mâle.
L'ENTV continue son oeuvre de décervèlement et d'abrutissement des téléspectateurs.
Quel effet va avoir cette série qui ne mérite que mépris, sur les enfants qui la regardent ?
Quelles rapports entre les sexes veut-elle voir s'instaurer chez nous ?
Hadj Lakhdar moul el imara : une série à jeter vite aux ordures !"Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence
Commentaire
-
deja je trouve que la serie a un caractere politique enorme !!!
la famille de l'"hadj" lakhder n'est pas du tt une famille type, une personne qui distribue l'argent a tout le monde, qui arle n'importe comment, qui rie sur les gens, qui ne montre aucun respect envers autruit !!!
A la fin de chaque episode on a l impression d'avoir un politicien qui parle !!!
Mais aujourd'hui, aujourd'hui l ENTV a depassé les bornes, je me joint a benam pour dire que l'épisode d'aujourd'hui était tout simplement abject.
en plus de ce qu'a dis notre ami, je rajoute que la descrimination dont a fais preuve la production envers les GROS est GRAVE; traiter bekhta de BASSINA ( bassine ) ; pourquoi les gros ne sont pas des etres humains, ils n'ont pas droit au bonheur? n'ont t'ils pas le droit de se marier ???
et la derniere chose, c'est le sujet de l episode; je trouve le sujet exelent, mais la maniere dont il a ete abordé est tout simplement meprisante;
ils n'ont pas nier l'existance du shour ( la magie, et oui on est en 2008, vs ne revez pas ), au contraire, ils ont dis que c'est vrai, que ca marche, que ca coute tant et que vs pouvez tout faire avec, meme pas le discour final habituelle pour dire que c'est pas bien ou quelque chose comme ca, un simple rire et c'est bon !!!!
Je vous assure chere algeriens, que si cet episode a ete diffusé sur une chaine d'un pays moyennement cultivé, la chaine aurait deja disparu !!!
j'espere qu'un jour l'entv n'aura plus le monopole ...
Commentaire
-
Vive Al Hadj Lakhdar!Je la regarde parfois cette série aprés al f'tour. D'habitude j'aime pas les séries de l'ENTV parce que c'est toujours des drames, des pleurs, des cris, ... Pour une fois qu'ils font quelque chose de marrant je trouve ca bien. J'étais plié de rire quand il a traité Bekhta de 'bassina temchi' aujourd'hui
Et il faut pas le prendre mal: la morale c'était une critique envers ceux qui utilise la sorcellerie, pas envers les grosses. Et puis c'est pas El Hadj Lakhdar ni l'ENTV qui vont refaire l'éducation de tout un peuple juste en 1 mois. Qu'on nous laisse rire un peu au moins pendant le Ramadan!!
∞
∑ (1/i²) = π²/6
i=1
Commentaire
-
Hadj Lakhdar est hilarant.
L'épisode de ce soir a juste montré une partie de nos mentalités.
Faut pas trop tirer dessus, c'est de l'humour et on sait rire de nous même.A l'homme intelligent, un clin d'œil suffit ;à l'homme instruit, nul besoin d'explication.
Commentaire
-
@l'imprevisible
Il s'agit bien de cette série.
L'épisode de vendredi contient des appels explicites à la violence conjugale. Jusqu'à cet épisode, le caractère résolument rétrograde de la série était camouflé derrière les bouffonneries, les colères interminables et les envolées moralisatrices de Hadj Lakhdar. Les effets comiques sont mobilisés pour promouvoir une vision inacceptable des rapports conjugaux, parentaux et entre loueur et locataire.
Des associations, pas seulement les féminines, et même de simples citoyens doivent déposer plainte auprès de la justice contre l'ENTV pour apologie de la violence, atteintes à la personne humaine (entre autres, pour avoir traité une femme, parce que obèse, de bassine qui marche). Il ne s'agit pas d'humour grinçant et satirique mais de crimes d'autant plus graves que la série est diffusée à une heure de grande audience."Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence
Commentaire
Commentaire