Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un racisme a peine voilé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un racisme a peine voilé

Islam, un racisme a peine voilé
    - 76 mn -

Le documentaire : "Islam, racisme a peine voilé" qui a etè censurè Quelques semaines après sa sortie en septembre 2004. interdit de diffusion dans plusieurs villes. Strasbourg, Rennes, Mulhouse, Fontenay-sous-bois, Bondy, Sarcelles, ..... Octobre 2003, Alma et Lila Levy sont exclues du Lycée Henri Wallon d'Aubervilliers pour le seul motif qu'elles portent un foulard. S'en est suivi un débat politique et médiatique assourdissant, justifiant dans la plupart des cas l'exclusion des jeunes filles qui portent le foulard à l'école. Février 2004, une loi finit par être votée par l'assemblée nationale, à la demande de Chirac... "Un racisme à peine voilé" revient sur cette polémique depuis l'affaire de Creil en 1989 (où deux collègiennes avaient été exclues pour les mêmes raisons) et tente de "dévoiler" ce qui se cache réellement derrière la volonté d'exclure ces jeunes filles. Le film donne la parole a ces jeunes filles. Ainsi qu'à d'autres [professeurs, militant(e)s associatifs(-ves), féministes, chercheurs(-euses)] regroupé(e)s autour du collectif "Une école pour tous-tes", qui lutte pour l'abrogation de cette loi qu'ils et elles jugent sexiste et raciste...

== MODÉRATION==
    Postez les clips vidéos directement dans le forum : http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=57651
    Dernière modification par Jallal-a-bad, 10 septembre 2008, 22h26. Motif: Oui patron. Pardon patron.

Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
    Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
    Charif Barzouk

sympa cette video!
    y'a du bon et du mauvais!

la peur de l'inconu,des religions,le manque de paroles,la haine,le respect,le savoir vivre..................l'ignorance en fait!
    on fait avec..........

Commentaire

J'ai pu visionner la vidéo, juste après que tu l'aies posté
      Je tiens à te remercier pour cela ...Plus de place aux mots , "les soeurs" ont tout dit
      Encore une fois merci pour ce choix

Commentaire

vaste sujet !!!!!!!!!!!!!!

laïcité pas laïcité!
        çà n'a rien à voir

le voile n'est pas un signe ostentatoire,c un signe tout court,tout comme la croix pour les catholiques, et d'autres aussi!

il se trouve que le foulard se porte sur la tête forcément donc il est plus visible du fait de son attribut vestimentaire
        considérons le comme tel et nos moutons seront bien gardés

Chirac a la dent dure!et nos politiques actuels ont après à moduler leurs discours, serait ce pour avoir nos voix ?
        souvenons nous de nos mères et grand mères dans nos provinces françaises, elles le portaient comme attribut vestimentaire et pas son côté pratique lorsqu'elles travaillaient aux champs comme dans notre sud par exemple,sinon regardons certains films américains aux artistes féminines blondes platines!
        bref, si l'on se dégage d'un côté cultuel qui en concerne certaines, je ne trouve rien à dire au fait de le porter !
        je revendiquerai mm le fait de le porter ou de le non porter,le tout dans une liberté réelle et par choix délibéré !

le débat reste ouvert !
        droit devant à découvert je ne mets un genou à terre que pour mieux me relever !!!!!!!!!!!

Commentaire

Chargement...
        X