Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie nostalgie 1988-1992

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Algérie nostalgie 1988-1992

L'incroyable et ultime parenthèse de liberté et de créativité de l'Algérie moderne, avant l'invasion des Afghans...

Ce que j'ai noté, la séquence ou Ouardia Allah yerhamha téléphonait a Fiat Tiaret pour changer le pare brise de sa voiture (un rêve ) ça m'a fait bcp rire, pourquoi ? ...ça me rappelle qu' en 1980 j'ai fais commande d'une Zastava auprès de la Sonacome et là en 2022 j'attends toujours .
    A cette époque les gens vivaient plus au moins heureux malgré les pénuries récurrentes de certains produits, les Souk El Fellah essayant tant bien que mal d'atténuer la crise, c'était sous la présidence de feu Chadli Benjedid, un bonhomme bon vivant a l’honnêteté irréprochable mais sans grande expérience dans la gestion des affaires de l'état.
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

A cette époque les gens vivaient plus au moins heureux malgré les pénuries récurrentes
      C'est exactement cela.
      Aujourd'hui les supérettes débordent de produits divers, et la plupart des gens ne songent qu'à faire le buzz sur les réseaux sociaux et s'échanger des noms d'oiseaux en passant...

Commentaire

Chargement...
      X