Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Steven Spielberg

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Steven Spielberg

Je n'est pas dit je suis "passione" du 7eme art, j'ai dit je suis fan, je pense que les deux termes sont assez distincts. D'autre part les gens ont le droit d'exprimer leur opinion, j'ai n'est JAMAIS trouve Spielberg ou Cruise particulierement intéressant, encore moins en faisant un truc ensemble. Je sais qu'ils ont des noms qui pesent lourd dans le business (quoique cruise a du produire certains de ces films a un moment donne parceque personne ne voulait le faire)mais franchement je trouve leurs films superficiels et pas intéressants du tout.
    Je ne vais pas mentir, je n'est pas vu le film et je n'est pas l'intention de le voire. Quant aux critiques, la plupart ont ete negatives.

Remarque apart: la vie prive de Mr cruise ne nous interesse guere, ca serais aimable d'arreter de faire le clown avec sa nouvelle conquête sur le tapis rouges des premieres et dans les emissions TV Americaines et Britanniques.

Steven Spielberg

J'ouvre ce topic pour les fans de Steven Spielberg mais aussi pour ses détracteurs qui jugent que ses films sont mauvais et destinés aux enfants...

Un petit extrait de sa biographie :

Steven Spielberg
    Date de naissance : 18 décembre 1946
    À : Cincinnati, Ohio (États-Unis)

État civil :
    Marié à Amy Irving de 1985 à 1989. A uni sa destinée à celle de Kate Capshaw en 1991.

Insolite :

À 16 ans, il réalise un long métrage de science-fiction de 140 minutes, intitulé Firelight.

On peut le voir dans le vidéoclip de Goonies R Good Enough, de Cyndi Lauper.

Mai 2002 : Spielberg termine ses études et décroche enfin son diplôme... en cinéma!

Filmographie

Biographie :
    Figure emblématique d’un cinéma hollywoodien axé sur le pur divertissement, Steven Spielberg commence à développer ses vues merveilleuses dès la plus tendre enfance. Enfant introverti, il se réfugie au cinéma. Celui des autres, d’abord. Puis le sien.
    Encore adolescent, il compte déjà à son crédit quelques courts et longs métrages. Il fait des études à l’université California State puis signe un contrat avec Universal, qui lui confie l’exécution de films et d’émissions télé. Il tourne notamment quelques épisodes de Columbo et Marcus Welby M.D.. Un téléfilm remarquable, Duel (1972), confirme sa maîtrise des codes du suspense.

Spielberg remettra ça au grand écran trois ans plus tard, avec l’excellent Jaws (1975), son deuxième long métrage après Sugarland Express, énorme succès au box-office. Sur la foi de ce carton, Spielberg s’attelle à la réalisation de Close Encounters of the Third Kind. Nouveau hit. Son film suivant, la comédie 1941 (1979), est mal reçu et vite oublié.

Grâce à d’énormes productions comme Raiders of the Lost Ark (1981) et E.T. The Extra-Terrestrial (1982), Spielberg se remet en selle. Soucieux de casser l’image d’entertainer qu’on lui a collée, il se tourne vers un projet plus sérieux, The Color Purple (1985), bien reçu.

Ses projets suivants sont accueillis avec moins d’enthousiasme: Empire of the Sun (1987), Always (1989) et Hook (1991) n’ont pas le retentissement des oeuvres précédentes. L’année 1993 est plus heureuse: la paire Jurassic Park et Schindler’s List (oscarisé meilleur film et meilleur réalisateur...) satisfait à la fois les ambitions commerciales et les visées artistiques de Spielberg. La critique, partagée, encense ou décrie. Du point de vue de la technique, on reconnaît l’excellence du réalisateur de Saving Private Ryan. Sur le plan du contenu, en revanche, on trouve discutable la teneur d’un message souvent tendancieux.

En 2001, Spielberg accouche du très attendu A.I., projet chéri par le regretté Stanley Kubrick et qu'il a repris à son compte. Avec ses partenaires Geffen et Katzenberg, il investit également beaucoup d’énergie dans l’aventure DreamWorks (The Mexican, Gladiator, Shrek...).

Source et suite : http://www2.canoe.com/cinema/fiche/personne/2621.html
    Perso, de ses films, j'ai une préférence pour :
    - Arrête-moi si tu peux
    - E.T. l'extraterrestre
    - Il faut sauver le soldat Ryan
    - Rapport minoritaire
    - Jurassic Park

Commentaire

je me suis jamais trop interrssé au film de Spielberg , mais il faut dire que ces films , ne sont pas null pour autant !!! bien au contraire , car Spielberg , est un realisatuer de films devertissents , c'est clair !!!! j'ai pris un reél plaisir aregardé ses ouvre d'art , mais je les oublie vite , sauf le surprenant " minority reports" magnifique , je suis resté bouche bée !!!! un changment radical , le film est plus noire , sombre , ambaigu !!!! et tom cruise a totalment changé d'identité , c'est là que j'ai commancé a aprecié la super star , car ses films suivant , sont tous magnifique !!! l
      - le dernier samaurai
      -collaterall
      - et la guerre des monde ( un film tres special , j'ai vu la 1er version celle de 1950 , et j'ai lu le livre celui de H.G. WELLS , mais le film m'a surpris , )
      Quant aux critiques, la plupart ont ete negatives
      desolé , de te contre dire , mais les critiques , etait positive ( en me referent sur les grand site tel que krinein , ou bine allocine)

Commentaire

cela depend du pourquoi va t on au cinema????...de la reponse depend l'appreciation de spielberg
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

Commentaire

oué tu as tt a fait raison

Commentaire

bonsoir
            Pour moi c'est Rencontres du troisième type

http://french.imdb.com/title/tt0075860/
            Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
            S.Guitry

Commentaire

Chargement...
            X