Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sid Ahmed Agoumi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sid Ahmed Agoumi

Agoumi reste sans conteste l'un des plus grand, voir le plus grand comédien algérien et arabe. Sa carrière ne s'enmure pas au seul théâtre ou cinéma, pusique l'on peut voir qu'il assume les planches aussi bien que le grand écran, ainsi que la voix !! SAviez-vous qu'Agoumi était un grand chanteur, en andalou et opéra, comme dans le collier des ruses d'ahmed Essyad.
    IL a joué avec les plus grands , Garran, Alloula, Kacimi, BEnaissa,Bourboune ,Rouiched, David Lescot, .......

Voilà, je vous ferai sa biographie complète très vite...Pour l'heure , je voulais vous faire partager mon admiration pour ce talent.
    Fichiers attachés

Donc en fait, nous n'aimez pas ou ne connaisez pas Agoumi !!!
    c'est dingue....

Commentaire

SI SI ON CONNAIT AGOUMI ........un acteur charismatique...mais l'etat des lieux est vraiment decevant
      quand je vois les feuilletons de la télé algerienne et les rare films (actuellement) et je vois toujours les memes tete qui ne font rire personne..j'ai failli vomir quand ils ont invité dekkar et bakhta de thoulthi bila houdoud et qui disaient"nahnou elfananine.........."..je ne denigre pas,mais..
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

Commentaire

oui , tu as raison, le niveau des artistes algérien est devenus tres cheb spartacus, beni oui oui tahya l'algérie.................. il n'en reste qu'agoumi semble faire execption .
        moi, ce qui m'a fait le plus rire c'était la soirée des fennecs d'or , soirée inoubliable tant elle etait décevante, stupide et insipide , c'est dommage, la culture algérienne reste un avatar dans la culture arabe cependant que les gens comme tous les algériens s'arretent quand il ne faut pas et deviennent alors passéistes.
        les grands noms sont soit morts soit en exils et ceux qui restent profitent d'une noriété des plus suspectes au vu de leur prestation et c'est une honte de dire que c'est à cause du public . L'algérie a la chance d'etre plurilingue et ouverte de part sa position géographique et sociologique à de nombreuses cultures....ce qui rend le public encore plus impatient dans son attente culturelle.

Commentaire

je ne sais pas su quelqu'un d'entre vous a vu un film algerien..sur une mafia a oran ..il y'avait mostapha"rik hak" et un autre acteur qui ressemble a baracuda de agence tout risque .....une hirreur!! une horreur!! j'avais honte!
          et les feneccs d'or avec une sois disant une limousine et un tapis rouge..j'avais honte!!
          heureusement pour la musique que fergani est toujours vivant! que gueroubi malgres sa maladie chante toujours! qu'agoumi produit toujours mais ailleurs! il reste peut etre sonia pour le theatre....il n'ya plus qu'un hakim dekkar parasite,une bakhta avec une voix qui fait mal aux oreilles,une sabonji recyclable,un mostapha rik hak .....avec un humour plus que douteux
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

Commentaire

ce n'est pas d'hollywood à tamanrasett
            je ne suis pas calée sur le cinéma algérien s'il en est un
            Dernière modification par Absente5, 08 juillet 2005, 21h26.

Commentaire

le cinéma algérien s'il en est un
              Vous n’avez pas tors.
              Ca fait mal de lire ces commentaires (douleureux), mais c’est la pure réalité, Le cinéma Algérien est fini avec les ses acteurs….ce fut il y a qqs années (années 70 et peut être début 80).

Merci d’avoir parle d’Agoumi, une perle parmi les rares qui restent.

Commentaire

si vous voulez je peux vous préparer une petite bibliographie " petite " mais tres interessante sur le cinéma et le théâtre algérien, ainsi que des les livres de photos de ali hefied sur le théâtre....

Mais tu sais , malgré tout il ya la nouvelle génération, des gens comme moi , on a tout à réinventer et découvrir...et je pense que le talent d'agoumi est une sorte d'exemple, c'est par le travail, le serieux que l'on arrive à devenir un grand.....

Commentaire

Chargement...
                X