Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Guerre des mondes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La Guerre des mondes

bonsoir
    Le film la Guerre des mondes,sera sur les écrans français demain 6 juillet,tiré du roman de H.G.Wells et interprété par Tom Cruise,le réalisateur,Steven Spielberg nous convie à une plongée dans la terreur,venue de l'espace.
    Aprés l'angoisse de prendre son bain, maintenant on osera plus contempler un beau ciel étoilé sans frémir,sacré Spielberg.
    Merci steven

le site officiel: http://www.waroftheworlds.com/

trailer,photos et économiseurs d'écran à télécharger .
    Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
    S.Guitry

Merci Abanna pour le lien ! super !!!
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

Commentaire

Et pourquoi ne devrait-il venir que de la terreur du ciel ?????

Je ne trouve pas que ce soit un bon sujet de film, n'en déplaise
      au travail de Speilberg !!!

Quand je pense que c'est nous qui allons "blesser"' une comète, en la bombardant volontairement !!! Evidemment, il nous fallait l'excuse scientifique !!! Car nous ne pourrions assumer que c'est une agression... Après tout, c'est un astre mort...

Et ...si les comètes étaient "intelligentes" ??? Et si ce n'était pas de la science-fiction, ce que je vous conte !!! Et si les astres eux-mêmes avaient une âme ???

Qui est l'agresseur ici ? Le ciel ou ... les terriens U.S ???

S'il nous faut aller au cinéma pour ressentir des émotions fortes,
      y compris peur et terreur, je préfère rester chez moi !!!

Allez, sans rancune.
      Tous les goûts sont dans la nature!

Amicalement à vous

Tazerwalt

Commentaire

bonsoir
        Sacrée Tazerwalt, ce n'est qu'un film,je n'ai pas vu celui qui est sorti derniérement mais j'ai vu celui qui a été réalisé par Orson Welles en 1938 ( il jouait le rôle principale aussi).L'histoire:une émission radiophonique( sur CBS) adaptation du roman la guerre des mondes de H.G Wells présenté par Orson Welles et la troupe du Mercury Theater faisait croire à une invasion de la terre par des marsiens, c'était tellement réaliste que cela entraina une telle panique aux USA,que le lendemain, Orson Welles et ses collaborateurs seront interrogés par la police.les Américains en on beaucoup voulu à ce dernier d’avoir provoqué une telle panique.c'est un film sublime qui rejoint un peu ta question sur nos peurs et nos fantasmes.
        Et pourquoi ne devrait-il venir que de la terreur du ciel

Quand je pense que c'est nous qui allons "blesser"' une comète, en la bombardant volontairement !!! Evidemment, il nous fallait l'excuse scientifique !!! Car nous ne pourrions assumer que c'est une agression... Après tout, c'est un astre mort...
        Ici je suis un peu plus nuancé,certes l'homme à touiours joué aux aprentis sorciers et que parfois cela se retourne contre lui,mais le science a eu besoin parfois de boulverser quelques régles pour avancée,si on n'avait pas disséquer des cadavres l'anatomie humaine serait toujours un mystére etc

Et ...si les comètes étaient "intelligentes" ??? Et si ce n'était pas de la science-fiction, ce que je vous conte !!! Et si les astres eux-mêmes avaient une âme ???
        Qui est l'agresseur ici ? Le ciel ou ... les terriens U.S ???
        sans même s'attaquer au ciel on sait que les US sont des "agrésseurs"

Enfin si un jour une comète viendra percuter la terre je ne pense pas qu'elle aura des états d'âme pour savoir si la planête est intélligentes ou si c'est un astre mort,et on regrettera de ne pas l'avoir "égratigner" un peu,disant pour faire un peu plus connaissance.
        Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
        S.Guitry

Commentaire

Sacré(e) Abanna, c'est une façon de voir les choses, en effet !!!
          Un peu d'humour aide à se comprendre les uns les autres... en effet.

"l'homme à touiours joué aux aprentis sorciers" : vrai !!! je ne peux
          qu'être d'accord avec toi ici. Et pour les U.S également !!!

Quant au reste, ma foi J'ai peut être poussé le bouchon un peu loin, mais... on ne sait jamais !!! Et pour Spielberg, bien sûr que ce n'est qu'un film !!!

Simplement, le pouvoir des images sur l'inconscient est réel...
          C'est là que le bât blesse. Du moins à mon sens.

Ceci dit, chacun a le droit de diriger sa vie comme il l'entend,
          et je ne veux en aucun cas t'empêcher de voir ce film-là !
          Qui serais-je pour être dictateur à mon tour ? Les U.S suffisent en ce rôle !!!

Mais donne-nous tes impressions après. Cela, ça doit être possible.
          Et ce sera enrichissant pour tout le monde.

Bises à toi

Tazerwalt
          Dernière modification par Tazerwalt, 07 juillet 2005, 14h51.

Commentaire

bonsoir
            on se comprend chére amie. pour le film je ne pourrais pas le voir je vis à Annaba
            et le temps qu'il arrive ici,on risque de voire le ciel nous tomber sur la tête,il faut compter sur nos amis qu'ils l'on vu pour nous donner leur impressions.
            Par contre je peux te conseiller le film de 1938, une histoire vraie qui a entrainer une grande panique aux USA.
            S.Guitry

Commentaire

Oh! Désolée pour toi !!!

Tu aurais pu être née là-bas, à Annaba, sans y vivre actuellement.
              Alors, en effet, tu resteras sur ta faim. Mais peut être que d'autres
              pourront t'en dire un peu plus, des gens qui l'auront vu.
              Et merci pour le tuyau. Amicalement,

Tazerwalt
              Dernière modification par Tazerwalt, 07 juillet 2005, 15h57.

Commentaire

bonsoir
                Tu aurais pu être née là-bas
                aura éte plus juste
                merci pour ta gentillesse et bonne journée
                S.Guitry

Commentaire

Je ne vais meme pas essayer de lire les critiques. Je n'aime ni l'acteur, ni le realisateur. Pour moi c'est un autre "Independance Day", l'un des pires films de l'histoire de l'humanite.

Commentaire

- ET
                    - Indiana Jones
                    - Jurassic Park
                    - A.I. Intelligence Artificielle
                    - Les dents de la mere (je l'est vu quand j'etais TRES jeune, il ne fait meme pas peur)
                    - Rencontres du troisième type
                    - Hook, ou la revanche du Capitaine Crochet
                    et la liste est longue. Le seul film decent qu'il a fait etait "le liste de schindler".

Commentaire

Hormis quelques rarissimes exceptions, les films Holywoodiens, tu en as vu un, c'est comme si tu les as tous vus!
                      Ça finit toujours bien, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...
                      Les Zamarikins gagnent toujours à la fin, ils sont toujours les meilleurs, les plus braves, les plus doux, les plus chevalersques, les plus beaux, les plus intelligents, les plus..., les plus , ....alouette!
                      On y apprend presque rien: c'est eau de rose et compagnie.
                      Les acteurs et actrices de 1er rôle sont toujours d'un physique superficiel, Toujours beaux et lises et tres bien maquillés même lorsqu'ils dorment ou crèvent.
                      Je suis donc d'accord avec Suha: les fils Zamarikins, c'est du gnagnagna...
                      Il y a des exceptions, bien sûr...
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

j'ai vu la guerre des mondes il y a 3 jours et franchement...je l'ai trouvé nul,archi-nul, mm mon copain qui est pourtant un amateur de film américains n'a pas aimé!lol Mais c'est vrai que ce qui fait plaisir, c'est que la vedette est assez bien partagé entre la petite fille et Cruise
                        paix à tous

Commentaire

@ Fleur karima

Je partage ton avis à 100% mais tu ne penses pas que tu portes un jugement sur les gens qui aiment regarder ce genre de films en disant que c’est des films pour enfants ?

Suha j’aimerai bien connaître les films sciences fiction que t’as aimé.

Je ne juge personne. J'ai juste dit que j'ai regarde bcp de film de Spielberg et que je les trouvent nuls. Desole si t'es fan. Je ne suis pas trop science fiction mais j'aime Star wars, et les films Alien.

Commentaire

Il ne faut pas perdre de vue que ce genre de film est destine a un large public, il est connu qu'il existe un grand decalage entre la litterature SF et le cinema SF (une grande frustration pour les amateurs de SF). La raison est qu' adapter une nouvelle de qualite ou un bon roman SF serait une tache difficile (il faudrait tout expliquer sinon le non initie serait vite perdu). Ceci pour dire qu'un bon film de SF n'interesserait qu'un publique limite et surtout raporteait peu.

Commentaire

Le moment que j'ai préféré dans le film (attention Spoiler)

Grandiose

Commentaire

Chargement...
                              X