Wow on a eu la chance!!!!!!
quelle journee avec Gnawa Diffusion..
Je me calme et je raconte..
Lundi 4 Juillet a 20h, c'etait une date inoubliable..
avec une heure de retard, les Gnawa avec le meilleur lead-singer Amazigh Yacine, fils du defunt Kateb Yacine, debarquent sur scene a Music Hall dans
le centre-ville de beyrouth..
Le debut etait plutot mediocre, une fille dansant et les autres qui regardaient.
Faut dire que le public libanais face a ces concerts n'est pas trop...
Et puis je sais pas comment Amazigh l'a fait, mais d'un signe, tout ceux qui etaient assis se levent et viennent bouger a ce rhytme.
Je sais sincerement pas comment il fait.
La quasi-majorité des gens qui regardaient ne les connaissaient pas, ou avaient une idee vague..
Mais leur musique les a conquis tel un tonnerre en plein hiver.
Tout le monde sautait
et surtout avec l'initative d'amazigh "Allez, sautez , imaginez que la terre c'est la face de bush" On s'etait cru dans un concert de metal!
Tout le monde - jeune et vieux, bougaient.
"Special F*** pour bush"
Et puis avant "Match bettikh" amazigh : "ca c'est une special pour Bouteflaaaykaaaaaa" et les booooh interminables
Non mais il a une voix!
Tout le groupe en fait..
c'est ca ce que j'appele musique,
car non seulement ils manient cet art..
de "jolies" melodies,
mais ils apportent cette touche,
et ils font bouger la tete ET ce qu'il y a dedant. (voir les paroles de Charla town ci-dessous).
Pour ma part, j'etait collé devant Amazigh, et je sais pas qu'est ce qu'il m'a pris, je n'ai jamais ete comme ca!
J'ai fais la connaissance du groupe et franchement ya pas plus modeste que ca.
Personne ne se prend pour une "big-star-celebrity"
On a parlé de tout les sujets.
En plaisantant, j'ai laché a amazigh un certain "hey tu parle des pauvres et toi meme rak dans une vie de chai pa quoi regarde cet hotel"
il m'a dit "la walla khouya, nous on ne demande rien, on a meme pas demander un Hotel 5 etoiles" et puis on a entamé cette discussion sur son pere allah yerehmo qui a ete "attrapé" maintes fois par le pouvoir,
et puis on l'avait offert de l'argent, des tonnes de..
Mais il acceptait pas et ils vivaient une vie "modeste" ..
BREF,
Gnawa diffusion = The best Group ever!
quelle journee avec Gnawa Diffusion..
Je me calme et je raconte..
Lundi 4 Juillet a 20h, c'etait une date inoubliable..
avec une heure de retard, les Gnawa avec le meilleur lead-singer Amazigh Yacine, fils du defunt Kateb Yacine, debarquent sur scene a Music Hall dans
le centre-ville de beyrouth..
Le debut etait plutot mediocre, une fille dansant et les autres qui regardaient.
Faut dire que le public libanais face a ces concerts n'est pas trop...
Et puis je sais pas comment Amazigh l'a fait, mais d'un signe, tout ceux qui etaient assis se levent et viennent bouger a ce rhytme.
Je sais sincerement pas comment il fait.
La quasi-majorité des gens qui regardaient ne les connaissaient pas, ou avaient une idee vague..
Mais leur musique les a conquis tel un tonnerre en plein hiver.
Tout le monde sautait
et surtout avec l'initative d'amazigh "Allez, sautez , imaginez que la terre c'est la face de bush" On s'etait cru dans un concert de metal!
Tout le monde - jeune et vieux, bougaient.
"Special F*** pour bush"
Et puis avant "Match bettikh" amazigh : "ca c'est une special pour Bouteflaaaykaaaaaa" et les booooh interminables
Non mais il a une voix!
Tout le groupe en fait..
c'est ca ce que j'appele musique,
car non seulement ils manient cet art..
de "jolies" melodies,
mais ils apportent cette touche,
et ils font bouger la tete ET ce qu'il y a dedant. (voir les paroles de Charla town ci-dessous).
Pour ma part, j'etait collé devant Amazigh, et je sais pas qu'est ce qu'il m'a pris, je n'ai jamais ete comme ca!
J'ai fais la connaissance du groupe et franchement ya pas plus modeste que ca.
Personne ne se prend pour une "big-star-celebrity"
On a parlé de tout les sujets.
En plaisantant, j'ai laché a amazigh un certain "hey tu parle des pauvres et toi meme rak dans une vie de chai pa quoi regarde cet hotel"
il m'a dit "la walla khouya, nous on ne demande rien, on a meme pas demander un Hotel 5 etoiles" et puis on a entamé cette discussion sur son pere allah yerehmo qui a ete "attrapé" maintes fois par le pouvoir,
et puis on l'avait offert de l'argent, des tonnes de..
Mais il acceptait pas et ils vivaient une vie "modeste" ..
BREF,
Gnawa diffusion = The best Group ever!
Commentaire