Annonce

Réduire
Aucune annonce.

It's a free world de Ken Loach

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• It's a free world de Ken Loach

J'apprécie beaucoup ce réalisateur, et je vous recommande d'aller voir ce film qui parle de la survie dans la société.

La scène que j'apprécie est celle oû Angie ne manque pas de scrupules en allant "dénoncer"" aux services de l'immigration le campement de sans-papiers qui ont déjà travaillé pour elle, au détriment de son amie Rose qui assite à cela.

Ken Loach a l'art de toujours s'intéresser aux classes moyennes dans certains de ses films et de donner une remarquable crédibilité au jeu de certains acteurs non professionnelles.
    Le jeu d'Angie est superbe, on fait abstraction de son physique "bimbo" aux premiers abords et comprendre la dynamique de sa survie sociale.

Le seul bémol: le manque d'humour si cher à Ken Loach... Dommage.

Le pitch: Angie se fait virer d'une agence de recrutement pour mauvaise conduite en public. Elle fait alors équipe avec sa colocataire, Rose, pour ouvrir une agence dans leur cuisine. Avec tous ces immigrants en quête de travail, les opportunités sont considérables, particulièrement pour deux jeunes femmes en phase avec leur temps. (Le pitch: Source Allo Ciné)
    Dernière modification par Faïrouze, 14 janvier 2008, 17h39.
    Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)
Chargement...
X