Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Meskoud- El assima

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Comment réagirez-vous si un nouveau débarqué vous dit "bayen 3lik chabrag" dans votre quartier
    ... Ou qu'il essaie de corriger ton parler ...
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

merci encore une fois pour tes exlications algerois01,

bon, pour repondre à ta question, eh bien ce genre de choses existent mm au fin fond de l'algerie!!! dans une ptite ville kabyle où des gens issuent d'autre coins de la kabylie infuence le parler "local", mais bon pas de quoi en faire une chanson!!!! que dire alors d'une grande ville comme alger, où de nouveaux arrivants ( de cultures differentes) imposent leurs cultures se qui cree des frictions entre eux...........et lorse qu'il s'agit de vivre dans un autre continent alors...!!

Commentaire

bah je crois qu'il n'exagere pas meskoud dans sa chanson!!!!
        et je trouve vraiment pas que c'est du regionalisme!!!!!!!!!!!demandez a vos parents de vous decrire alger (mes parents ne sont pas du tt algerois mais ils ont fait leurs etudes a alger) et je suis sur qu'ils vous diront la meme choses que mes parents!! alger a perdu sa "classe" son art de vivre le respect la pudeur que ses habitants inspirés (hacha limayestahelch biensur lol)!!! mnt ces comme dirait algerois01 alger est rempli de chbareg et de nouveaux riche qui se croient vraiment au top

Commentaire

AlgeroisO1

Ya khô, tu mérites une médaile.

Commentaire

Baraka Allahou Fik.
            Mais je n'ai rien fais de spécial. Quand je peux rendre service je n'hésites pas, surtout quand il s'agit d'un domaine que je connais... comme le chaabi

Commentaire

non je pense que la, il fesait plutot allusion a l'exode rural.

Commentaire

je doit dire que tu en connai un rayon dans le chaabi, merite le respect

Commentaire

Le chaabi c'est un régal. Quant à Meskoud, on dit de lui "ekbir a3la dzayer eb 3am" c'est à dire il dépasse Alger d'une année d'âge. Attention ce n'est pas du tout péjoratif. c'est par affection qu'on dit ça à Meskoud...les MBS disent: "enheb edzayer ekter men Meskoud" ce qui veut dire j'aime Alger, voire l'Algérie, plus que Meskoud, la preuve qu'il est une référence dans l'amour du pays. Salamou3likoum
                  "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                  Socrate.

Commentaire

Chargement...
                  X