Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Farid El Atrache

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Farid El Atrache

Bonsoir

Farid El Atrache (فريد الأطرش) (né le 19 octobre 1915, Jebel Ed-Druz, Syrie mort le 26 décembre 1974, Beyrouth, Liban) est un auteur, compositeur, interprète, virtuose du oud et acteur syrien naturalisé égyptien. Avec Oum Kalthoum, Fayrouz, Mohammed Abdel Wahab et Abdel Halim Hafez, il est le plus important nom de la musique arabe du XXe siècle. Il joue dans 31 films et enregistre environ 350 chansons. Il compose aussi des chansons pour des chanteurs célèbres tels que Wadih El-Safi, Warda et Sabah. Sa voie grave et son style "triste" mèneront plusieurs chanteurs sur ses pas. Ses chansons restent très appréciées aujourd'hui.

wikipedia.org

merci Mohoo, j'espère que tu vas bien.

on raconte qu'il était d'une générosité sans mesure et que pendant le toute la durée ramadhan il accueillait les villageois pour leur offrir le FTOUR et justemant il a vécu et mort célibataire car Samia Gamel était l'amour de sa vie et qu'elle avait préféré sa carrière que le mariage.
    wa lah a3lem.

et parce que ma mère l'écoutait à longueur de journée que maintenant lorsque j'écoute ses chansons j'ai des frissons et j'ai envie de voir ma mère qui est à Alger. je t'aime maman.

Commentaire

shadia et farid

Commentaire

Chargement...
      X