Annonce

Réduire
Aucune annonce.

chouchou et viva l'algerie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

pour lilyane

au fait je parlais des autres ,j'ai vu qu'avec leur paraphrases le debat s'etait un peu dissipé
    merci

Commentaire

!!!

si c t un film si stupide é fait pour ne faire rire ke des zinzins je ne voi pa kifache il a eu tant d entrées en france vs me direz ke se sont + lé imigrés ...mais g vu une fois un ptit repportage ..é y avait pas mal de francais pure souche si j ose dire

enfin moi il reste pour moi l un des meilleurs films humoristik
      mais chak1 c gouts aussi
      la jsutice le passionne........nicky larson ne craint personne :)

Commentaire

il y a une diversité de gout sur ce forum et c'est genial, pour moi j'ai beaucoup aimé le film de chouchou ca m'a vraiment fait rire c'est un humour typiquement algerien, j'ai trouvé gad vraiment fort et doué et ca reste mon avis a moi, au debut j'ai parlé d'un autre film viva l'algerie mais je penses qu'il n'a pas eu autant de succes que chouchou mais ca reste comme meme un film qui parle de la societe algerienne. son cote sombre qui n'es pas vraiment connu, je ne sais pas si c'est vraiment la verité! qu 'on pensez vous?

Commentaire

pas mieux

je dirai que meme un algerien de pure souche ne pourrai faire mieux il est vraiment le gad,ce film là ne lui à pas prit une année de preparation mais beaucoup plus ce n'est pas comme les films algeriens qui ne sont produit qu'en espace d'un mois ou deux juste avant le mois de ramadan,comme bila houdoud(les ahuris)qui traitent les cas sociaux de façon pittoresque,et derisoires,ou encore saliha ou sakina
          le feuilleton algerois qui fait deprimer la societe algerienne à lui faire oublier qu'elle doit vivre,les disputes conjugales(quand le aachaa n'est pas encore pret ou quand il est pret ,est immangeable)chouchou meme si on le regarde 360000 fois on ne pourrai s'en lasser "un classic"
          ce n'est pas à gad qui devrai prendre le cesar mais aux algeriens
          meme si c'est des bras cassés ils ont comme reussit à faire quelques choses

Commentaire

Ce n'est pas un film que j'acheterai en DVD pour ma collection,
            lol.... moi je pourais jamais acheter un film DVD tout court ! Payer pour un DVD mais ça va pas ?!?!

Commentaire

oui munhunt je suis d'accord avec toi que gad a fait l'algerien mieux que beaucoup d'acteurs de chez nous qui nous parle avec un language vraiment inconnus qui ne ne parle pas vraiment algerien, pour bila houdoud je trouves qu'il font un bon travail je ne comprneds pas tous ce qu'ils dise mais ca reste tres comic et marron moi ce que j'ai aimé comme film algerien c'est les film de guerres je trouves que c'est trop bien fait et aussi elmassir avec farida saboubdji et aussi le taxi avec ouardia et l'inspecteur tahar et aussi beyounna les nouveaux j'en connais pas et j'aimes pas trop je trouves que ca ne parle pas la langue que je comprends trop superficielle et vide et ca reste mon point de vue.
              moi aussi j'ai jamais acheté un dvd je ne vois pas l'interet quand je regarde un film une fois deux c'est bon je ne vois pas l'interet de l'avoir tout le temps sauf pour l'offrire peut etre.

Commentaire

ouai

en matiere de gout je dois dire que tu en as ,les films de guerre algeriens sont tous de classics cheikh boaamama,la coline oublée,et beacoup d'autres ,les bila houdoud c'est que ça rentre dans un autres repertoire du "clownage"dans les premiers temps c'etait ça mais au bout d'un moment c'est devenu lassant ,ils manquent de creativité je trouvent,pourtnat c'est des gars que je connais tres bien mustapha et hamid on frequenter le meme café de gambetta, c'est une chose que je n'ai pas tarde à leurs dire mais ils s'enfouttent car car peur se qui comptent de faire rentrer la caille comme ils le disent.

Commentaire

bonjour
                  oui on m'a dit que le groupe bilahoudoud se sont degradés dernierement c'est dommage ils fesaient de bon travail, le cinema algerien c'est toujours comme ca comme toute autre domaine ca commence toiujours tres fort apres ca commence a degrader et c'est partout et tout le temps.

Commentaire

mmmmmhhhh!

c'est toujours comme ça en algerie rien ne dure ,et rien n'evolue pourtant comme tu le dis ils ont bien commencé helas ils ont retournés la veste le byz oblige,d'un coté je les comprends car ayant vu d'ou ils viennent ben quand o, y arrivent on n'a pas envie de se casser le crane du moment que ça rentre.parcontre à constantine ils sont plus cultivés ,quand tu vas au cinoche c'est pour un vrai film,à la telé les films sont bien pensés,au theatre les piéces en sur meusure.

Commentaire

Salut à tous, J'ai vu les deux films, le premier m'a fait et me fait encore rire, on a tous des phrases toutes faites extraites du film...il montre l'exil d'homosexuels, c'est pas nouveau, il y a un site internet de presse (leur bvie dans alger) qui met en avant cette communauté sur Alger, aujourd'hui ils sont plus ou moins tolérés...Et j'en ai croisé il y a quelques années a une marche contre le terrorisme, ils etaient venu revendiquer leur cause a visage couvert (bien sur) et ils se sont fait lynchés (par les jeunes beurs), je trouve ca grave surtout a une manif anti violence en Algérie...en fin c'est le paradoxe...
                      Viva l'Algérie pointe egalement le disfonctionnement d'une société ou une femme seule, avec enfant ou sans famille est toujours mal considérée...on lui impute (a la femme) tous les maux de la société sans se priver d'abuser d'elle (à tous les sens)..En définitif, je suis contente de ces films meme s'ils suprenent (car on a pas l'habitude de tout montrer) mais au moins ca à la mérite de sortir du mutisme et de faire comme si tout ca n'existaient pas et en meme temps on parle de l'algerie d'un point de vue culturel...

Commentaire

Chargement...
                      X