Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Bonjour à tous,
Vous parlez de Chouchou qui est une comédie banale qui m'a fait bien rire. Il suffit de regarder le film sans arrières-pensées.
Par contre, je ne sais pas si vous avez vu Exils ou Le thé d'Ania (sorti y'a pas longtemps) et là par contre ces films m'ont énormément déçue parcequ'ils donnent une image terrible de l'Algérie (que je n'ai pas du tout reconnue). Et j'ai vu ces films avec un ami français qui ne connait rien de l'Algérie, eh ben ça lui a pas donné envie d'y aller. Heureusement que j'étais avec lui pour lui dire que c'est pas ça l'Algérie.
"Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."
bonjour kitty
si vous trouvez chouchou banale et sans aucune representation la c'est votre point de vue, mais sachez que ca parle d'un phenomeme qui existe depuis longtems en algerie ca parle d'une partie du peuple algerien et si vous ne trouvez aucune scene ou acun mot qui dit franchement que c'est algerien ben il faut bien voir derriere pour l'autre film je n'ai pas entendu parlé j'espere que vous nous donniez plus de detail la prochaine fois une petite remarque l'algerie ne va pas bien il y de gros problemes socio economique et le cinema ne fait que refleter le realite une facon de voir les choses
Bonjour Lyliane,
Concernant Chouchou, je sais qu ce film réflète une certaine réalité mais moi je l'ai vue en tant que comédie, c'est tout.
Par contre, les deux autres films dont j'ai parlé ne sont pas des comédies.
Exils de Tony Gatlif parle de deux jeunes personnages, un fils de pied-noir et une française d'origine algériene qui n'a jamais vu l'Algérie. Ces deux personnes décident d'aller voir l'Algérie qu'ont connue leurs parents et comme ils n'ont pas d'argent, le film raconte leur périple pour s'y rendre. Je ne parle pas du voyage, qui prend une bonne partie du film mais de leur arrivée à Alger. Sur place, on voit les rues d'Alger vide, une queue démesurée devant les boutiques, les taxis... et la jeune fille se fait agresser par une femme parcequ'elle ne porte pas le voile. Et plein d'autres détails qui ont fait dire à mon ami français, ils sont fous ces algériens.
L'autre film, Le thé d'Ania de Said Ould Khalifa (sorti 4 mai 2005) se passe dans les noires du terrorisme. Idem, en dehors des personnages du film, on ne voit personne dans Alger. L'atmosphère est sombre, les acteurs mauvais... On était 3 dans la salle et personne n'a aimé le film. Et mon ami français m'a dit une fois de plus que ce film ne lui donnait pas envie de connaitre l'Algérie.
Je sais que je ne suis qu'une Algérienne de France, qui ne connaît de l'Algérie que les vacances ou les nouvelles de la famille par tél. Mais ce que je sais de l'Algérie, c'est que les rues ne sont pas vides, les gens sont toujours souriants, les gens vivent et ce malgrè tous les problèmes qu'ils peuvent connaitre (et je ne les nie pas).
"Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."
t as raison ma chere amie la vie suit toujours son petit chemain malgre tous ce qui s'est passer au bled ,l'hospitalite n a jamais besser d'un cran ,les gens sont vivant et cela malgre comme tu la dis tous les problemes qu'ils rencontrent de jours en jours
chouchou é l un des meilleurs films humoristik ke g vu...
g bien dis humoristik car il faut savoir faire la part des choses.... je pense ke si c t un film au but religieux j aurai radicalement changé d avis....
je trouve ke gad joue vraiment bien ... un pe comme ds "salut cousin" avec le meme realisateur .... en + je ne voi pa p koi le fait k il soit marok1 derange certains.... lui ki aime tant les algeriens é ki ne s en cache pas...
pour la petite histoire le personage de chouchou existe vraiment é gad l a roncontrer ..c un algerien .. il lui a parlé é il c inspirer de lui ..pour crée le personage .
pour se ki é des homos en tte franchise tt le monde c k il en a pas mal en algerie.. ils se cachent se ki é tt a fait légitime "religion oblige"
je pense ke seul dieu é juge é se n ai pas p kon é gai kon é mauvais.... c a dieu de les punir é a lui seul... je ne voi pa se pkoi une personne aussi moindre ke "moi" les jugerait ....
aussi sachait k il y a des garcons ke dieu a crée éféminé par nature... ya un hadith dont je ne me souviens + tres bien en gros sa disait ke c gens la devaient faire preuve de patience ... é ke dieu les remercirait plus tard... pour cela LAHE ghaleb.. .
enfin ainsi é ma maniere de penser : chacun fait se kil veut du moment kil ne porte pas prejudice a autruit
é puis vu se kils les attend la haut ..on va pas les faire encore souffrir ici
la jsutice le passionne........nicky larson ne craint personne :)
Dieu demande à ceux là d'etre patients et donc de ne pas sombrer dans l'homosexualité (omosixualiti, aurait dit chouchou), pour le reste je suis d'accord avec toi et salut cousin mérite d'etre vu, c'est un film génial avec très peu de moyen comparé à chouchou, pourtant quel talent....
morad
je vois pas le rapport entre guerre civil et zinzin
si tu penses que les gens qui rient pour un film que tu n'as pas aimé il ne faut pas les traiter de zinzin
tu manques de savoir vivre
la guerre n'a rien à voir les gens riaient déjà avant que tu naisses et heureusement sinon on serait tous noyés à cause des larmes
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
Proverbe Chinois
allez avoues quand même, quand la vendeuse demande : un shampoing pour quel type de cheveux?"
quand Gad reponds : "pour cheveux sales" avoues que ça fait rire non?
Non? alors je dois être zinzin
ou qand il trouve le pc dans la chambre de son ami, il dit : " Ah ! c de la haute ticholohgie... avec un ecran placenta !" aulieu de dire ecran plasma !
franchement, on ne fait pas de film avec des jeux de mots
et je dis simplement que les gens avaient tellement envie de se défouler qu'ils
rigolaient pour un rien
Chouchou n'a rien à voir avec les aventures de l'inspecteur Tahar par exemple (qui n'étaient pas des sommités mais où on se marrait vraiment)
pour enchaîner sur le registre politique, chouchou m'a mis mal à l'aise. C'est toujours la même histoire, les minorités au Maghreb qui trouvent refuge en France, etc
on a l'impression qu'il y a un cahier des charges pour ce genre de films !
morad
je ne pense pas que les gens voeint du même oeil chouchou que toi
"minorité" etc;..
d'un autre côté c'est bien de parler des homosexuels algériens ils sont des êtres humains comme toi sauf qu'ils ont une préférence différente de la tienne et il ne faut pas leur jetter des pierres
on ne doit pas se marginaliser on n'est pas une exception qui regroupe une population parfaite et il faut être fière qu'un algérien aie eu du succès et qu'il aie réussi à faire appel à un acteur tel que Gad
il faut s'ouvrir au monde
il vaut mieux ce genre de jeu de mots comme tu l'appelles que voir des étrnagers nous coller toujours les mêmes stéréotypes du genre la femme se la ferme ou de voir des publicités qui mettent en évidence des arabes avec un accent
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
Proverbe Chinois
Ce n'est pas un film que j'acheterai en DVD pour ma collection, mais ça se laisse voir et puis ça detend les zygomatiques et puis surtout y'a le "parlé" un peu de chez nous etc...
Nostalgie oblige, mais bon je ne le compare pas au Parrain par exemple qui reste ma référence
Commentaire