Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The Da Vinci Code - le film

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Coucou Le philosophe,
    Oui c'est ridicule cette conspiration. Mais quoi de neuf dans notre société? Du moins dans le livre The Da Vince Code s'est spécifié que toutes descriptions d'oeuvres d'art, architecture, documents et rituels secrets sont précis. ALL DESCRIPTIONS OF ARTWORK, ARCHITECTURE, DOCUMENTS, AND SECRET RITUALS IN THIS NOVEL ARE ACCURATE. Probablement que le mot précis (accurate) avait bien été choisi au lieu de dire authentique/vrai. Ce n'est qu'un jeu de mot finalement. Bye bye, Elise
    C'est Ainsi La Vie...And Such Is Life!

Commentaire

le philosophe

remarque que les ecrivin ; c leur travail de donné des discription pressise.. pour atiré l'attention du lecteur ..ca veut pas pour auten dire que c vrai

Commentaire

Finalement j'ai offert le livre The Da Vinci Code à mon père pour la fête des pères. Je l'avais commandé du Book-Of-The-Month-Club de Toronto, Ontario il y a plusieurs mois mais ne l'avais jamais lu encore. Il étais content car ici, à Sherbrooke (Québec), les livres anglais sont rares...et surtout celui-ci car il est un bon vendeur. Bye bye, Elise

Commentaire

le philosophe

c vrai, elise ..que la langue française est proteger par des loi au quebec ?
          et pour ton pere ne t'inquete pas c le jeste qui compte .. loll

Commentaire

Coucou Le Philosophe,
            Et oui, la langue française est protéger ici au Québec par la loi 101 qui a été imposé en 1976 par le Parti Québécois nationaliste. Cette loi stipule que la province du Québec n'est pas bilingue (my eye/mon oeil) et que le français est la langue officielle. Toutes les inscriptions publiques ici doivent être écrite en français et s'il y a un ajout anglais, celui-ci doit être deux fois plus petit. En ce qui concerne l'éducation, seule les enfants de parents (au moin un parent) qui a fréquenté une école anglaise ont le droit de fréquenter une école anglaise. J'ai fréquenté que des écoles anglaise mais cette loi n'étais pas en vigeur avant '76. Toutefois, mon père a fréquenté ques des écoles anglaises (il a grandi en Ontario) alors d'une manière ou d'une autre, j'avais la liberté de devenir bilingue. Malheureusement, il y a beaucoup de parents qui voudraient que leurs enfants deviennent bilingue mais n'ont pas cette chance car ils n'ont jamais fréquenté une école anglaise.
            Mon père nous a jamais dit que nous étions des québécois. Il a toujours dit que nous étions des canadians français/anglais ( en ce qui concerne la langue et non l'origine). C'est aussi une question d'appartenance politique. Je ne me suis jamais considéré comme une vraie qeébécoise et je ne parle pas non plus comme une typique québécoise avec le MOÉ (moi) et les TOÉ (toi) par exemple. C"était toujours défendu de s'exprimer ainsi chez moi. C'était primordiale de bien s'exprimer et d'utiliser les vrais mots dans la langue française et anglaise. Merci Le Philosophe d'avoir emmené ce sujet de discussion. Bye bye, Elise

Commentaire

le philosophe

salut
              c tres interessant ...alors la-bas y a un vrai conflit a ce sujet .
              peut-on voir ca ..comme si vous n'avai pas la liberté de parole ? parce que moi je ne peut vivre si on me defond de parlé l'accent qui me plais ..
              mais je trouve bien charmente l'accent quebecois meme si elle fait rire plus d'un ..loll

Commentaire

!!!!!!!!!

je lis en ce moment le roman da vinci code, et je le trouve tres captivant, je ne sais pas ce que ca donnera en film, mais j'ai bien hate de voir!

Commentaire

je viens de lire le livre
                  c'est chef d'oeuvre ,un roman policicier qui frole le réel ,
                  ca donne envie d'aller au louvre et de vérifier sur place
                  j'ai vu une emission sur tf1 ou ils démentaient le bouquin ,ce qui m'a gené et qui a discrédité l'émission a mes yeux ,c'est le fait qu'ils se sont appuyé sur la bible (qui nous le savons n'est pas original)
                  de toute façon ,le livre set basé sur les tableaux de DA VINCI qui était un homme ,tres mystérieu.......
                  l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

J'ai beaucoup aimé le livre (d'ailleurs je l'ai lu en 3 jours).
                    Et j'attends avec impatience la sortie du film avec Tom Hanks, Audrey tautou....
                    j'espère qu'il sera fidèle au livre. Il me semble que le tournage a commencé et que certaines scénes ont été ou vont être tournée au Louvre. Mais les dates sont tenues secrètes.
                    Le musée va avoir plus de visiteurs......

Commentaire

Ils nous font tout un patacaisse, les américains, avec ce film, ou l'auteur du livre calomnie le Christ...

Le seul qui se frotte les mains c'est l'auteur qui va s'en mettre plein les poches !
                      Dernière modification par elyas, 29 juillet 2005, 22h24.

Commentaire

il ne calomnie pas le christ ,au contraire ,il s'en prend a l'église et a son pouvoir
                        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Chargement...
                        X